39-Ex'Changes

77.3K 5.7K 4.2K
                                    


Point de vue de Sean, flashback.

Je fixe intensément mon assiette soigneusement réalisée par mon père, mais je n'ai plus faim. Je fais glisser mon doigt dans l'omelette tout en posant mes coudes sur la table. C'est mon anniversaire et ma maman ne me l'a pas souhaité. Pire encore, elle ne culpabilise même pas. 

Je me retourne lorsque j'entends des pas doux derrière moi.

—Coucou ma chérie, fait mon père. Joyeux anniversaire! Un an en plus c'est incroyable.

Ma soeur sourit et s'étire. Ses deux petites couettes sont toutes défaites, elle est décoiffée.

—Merci papa, dit-elle avec ses joues rouges. Tu te rends compte Sean, on a cinq ans, on est grands! Me dit-elle joyeusement.

Je l'ignore comme d'habitude et boude, alors qu'elle m'enlace de ses deux bras. Ma mère réapparait soudainement, son sourire me montre qu'elle est comblée. Comblée alors qu'elle oublie mon anniversaire?

—Joyeux anniversaire mon amour !

Je me retourne immédiatement et constate avec tristesse qu'elle ne s'adresse pas à moi, mais à ma soeur. Elle l'attrape dans ses bras et lui fait tout pleins de bisous, que moi, j'aimerais bien aussi. Lilia sourit en retour et enlace ma mère. Je sais que maman la préfère, parce qu'elle est jolie, elle est fine et pétillante, alors que moi je suis gros, et elle me dit que j'ai mauvais caractère. Je me retiens de verser une larme, mais je la sens rouler. A chaque fois que les gens de ma classe ou ma soeur parlent de leur maman ils ont l'air si joyeux. Alors pourquoi moi quand on me parle de ma maman je ne le suis pas? Je me relève et je vais en direction de ma chambre.

J'ai un rêve, c'est qu'un jour, ma maman puisse me dire qu'elle m'aime, comme elle le dit à Lilia chaque matin et soir.

*****

Point de vue de Lana.

Ma nuit a été assez compliquée. Sean n'a pas cessé de bouger cette nuit, ça m'a dérangée. Quand mon réveil sonne je me redresse immédiatement, prise de court. La nuit ça passe toujours trop vite. J'arrange une de mes mèches de cheveux et secoue un peu Sean tout en faisant assez attention à Aslan qui dort à point fermé. Ca fait trop nuit qu'il vit chez moi et il est toujours un petit ange. Sean ne semble, lui, pas très décidé à bouger.

J'arrive au lycée seule, Sean a décidé de faire la gueule ce matin, il ne voulait pas me parler alors je l'ai évité ce qui en soit m'embête assez puisque je déteste qu'il soit froid avec moi. Même lorsqu'Emily vient me rejoindre, avec sa bonne humeur, je n'arrive pas à sourire. 

—Lana, y'a un soucis me demande t-elle?

Je tortille légèrement ma bouche ainsi que mes doigts sans arriver à la regarder dans les yeux clairement. Alors elle remonte un peu mon visage et m'observe.

—Avec Sean?

J'hausse les épaules.

—Non pas vraiment, il était juste froid mais j'aime pas quand il est comme ça.

Mon amie me sourit, et positionne ses deux doigts du coins de mes lèvres, elle tente de me faire sourire. 

—Allez, enlève moi cette tête d'exorciste Lana, aujourd'hui c'est le début du tournoi des lycée, t'as pas le droit d'être triste, encore moins pour un garçon. 

Je relève les yeux au ciel et ôte ses doigts de mon visage. 

—Non mais sérieusement Emily, tu crois que c'est normal? Enfin ça va faire trois mois qu'on se côtoie intimement, et un peu plus de trois semaines qu'on peut s'appeler un couple et pourtant il est toujours froid avec moi, il ne s'ouvre sur rien. 

GOOD AS GOLD ( Terminé)Where stories live. Discover now