Chapitre 24C:Le Débile-Soumis.

13 2 0
                                    

-Tu devais savoir ce qu'il se passe en Chine,ma princesse,m'avertit le papillon d'une voix réellement menaçante.

-Je sais qu'ils massacrent des civils,en effet...

Je suis juste surprise de voir qu'il est déjà 21H.Nous devrions nous dépêcher,car il reste très peu de temps avant la fermeture des courants espace-temps qui permettent de voyager en Chine.

-Nous avons encore pas mal de choses à résoudre,pas mal d'affaires à prendre avant que cela ne ferme,me dit le papillon.Tu dois étendre les notes de Chinois qu'il faut intégrer à nos sort de traduction ,et aussi tous mes travaux.

Je me suis constamment occupée de l'organisation de ce voyage en pleine terre détruite,sur les traces de ma mère. Enfin occupée. J'en ai fait une obsession.

-Tu devrais essayer de te détacher...

-J'essaie ok?rappelai-je au papillon.J'ai perdu ma famille,mes amis,on a fait des expériences sur mon corps,on m'a dénudée,autrement dit j'ai eu mon content d'humiliation,non?

-Rappelle-toi de ce que je t'ai dit et essaie de ne pas foutre ton voyage de mémoire en l'air.

Il disparaît dans l'air,volant vers les petits nids dans les arbres,et je quitte la clairière pour la nuit.

Je ne sais pas ce que je vais faire,je ne sais pas.Quand Soudain,le papillon est descendu:

-Veux-tu qu'on partes maintenant?

-Veux-tu dire...genre on prend tout de suite nos affaires et on part en Chine?

-Non,je veux dire dans un mois environ,le temps que tu mettes de l'argent de côté.Même si pendant ce temps ce sera l'hiver en Chine.

-L'hiver?

-La saison froide.Je pense surtout qu'il faut vraiment s'éloigner d'ici et demander de l'aide au Débile-Soumis pour y voyager,ils ont de très bons liens avec les pays d'Asie.Ils se ressemblent ça doit être pour ça. Enfin,tout est relatif,la famille de ta mère s'est faite massacrer il y a presque cinq ans et pourtant aucun ankarkéen n'a levé le petit doigt.

Penser à ma propre famille,celle sur Terre,celle que je n'ai jamais vue,celle qui ne sait même pas que j'existe,et qui n'a plus eu de nouvelles de sa fille,me fait mal.De me dire que littéralement toute ma famille est morte,que je suis seule,et que mon seul allié pour l'instant est un papillon.

Ce papillon je le connais à peine.Il pourrait très bien se mettre à planifier mon assassinat.Soudain,ma boule de cristal vibre,c'est lui.

-Allô?Aboyai-je.

-Euh...Hey?

-Oui,quoi?

-On part au Débile-Soumis.Prend ton manteau,chérie,on s'en va.

-Maintenant?

-Oui,dépêche-toi,la porte va bientôt fermer!Suis-moi,et cours!

Ce papillon avait vraiment une allure exquise,mais c'est toujours troublant de discuter avec un être dont on ne perçoit pas les traits.C'est juste un insecte avec une intelligence et un don de parole;

Alors je prends mon envol et je le suis dans la forêt,vers la porte de transfert creusée à même la montagne.

Je pense que ce  plan était vraiment d'un timing parfait.Nous sommes sortis de la forêt noire,alors que le soleil commençait à peine à se coucher et que la grande porte en bois ouvragée se refermait sur la roche.

Quand j'entre dans la porte,et que je vois que la foule me regarde avec un air gêné,je ne peux pas m'empêcher de ne pas y prêter attention.Ils me donnent un sourire si gêné que j'oublie la raison pour laquelle ils m'ont crié après.

Les bourgeons de la Haine [Between shades of gray fanfic]Where stories live. Discover now