Chapitre 10C:A moitié terrienne.

46 5 0
                                    

"L'amour est un trésor de souvenirs"H.de Balzac

Je me suis penchée au-dessus de ma tante,et je lui ai annoncé la nouvelle,sans tact,comme un robot à qui on aurait pris toutes les émotions:

-Toute ma  famille est morte.

Pour ne pas montrer sa tristesse,d'apprendre la mort de son frère,celle de sa belle-soeur et de ses neveux,elle fut forcée de se montrer ironique,ce qui montrait une rage froide:

-Qu'est ce que tu es charmante,donne moi des nouvelles de mes enfants!

-Ils ont pu s'enfuir.Ils m'ont proposé de venir avec eux,mais j'ai refusé,comme vous.Je voulais sauver ma famille.

-Je te félicite,Loony.Survis.Gagne cette guerre pour moi.Regarde derrière la dalle bleue...

J'ai pas répondu.Elle n'avait plus la vie,nécessaire pour finir sa phrase.Je suis restée là à pleurer tous ceux que j'avais perdu,qui m'avaient été pris de manières si irréversible et radicale...

C'est à ce moment que Zowie est apparue.Zowie,mon amie,elle est en  vie.C'est elle qui a couru vers moi,et sans parler de nos famille,elle a pleuré dans mes bras.Elle était si heureuse de me voir en vie.

-Ma tante m'a dit de regarder derrière la dalle bleue,là-bas,j'ai fait en pointant mon doigt dans ladite direction.

-Très bien,allons-y.C'est sûrement une arme très puissante qui anéantira tous ces rebelles monstrueux,ces grouik dominés par leur pitance.

Zowie avait tort,mais ne lui en voulons pas pour ça,moi aussi j'étais surprise.Derrière la plaque,j'ai déniché une feuille jaune épaisse et granuleuse pliée en quatre.Etonnée,je la lus:

-Ne t'attend pas à trouver toutes les infos que je t'ai cachée sur moi,ma grande fille.Je peux te conseiller d'aller voir cette personne,mon ancienne confidente.Elle est spécialiste de la Chine..

La Chine.Maman était sûrement née en Chine alors.Mais la Chine,c'est où,c'est quoi?

-Ma mère est terrienne,amiga.j'ai fait en me retournant,émue.

-Tu t'imagines toujours des choses,toi.

-Arrête de penser que je suis bête.Cela fait super longtemps que j'ai des soupçons là-dessus,et ils se confirment enfin.

-Loony,je sais que tu es déboussolée et que tu es emplie du mal qu'il y a en toi...

On ne pouvait pas dire le contraire.Un salaud avait massacré toute ma famille.Mais si j'avais une chance de savoir des choses sur le passé de ma mère,il fallait la saisir.Mais pas maintenant.J'ai activé un sortilège de dodo.Pour fuir la réalité.Juste avant que Knegna n'arrive.Knegna avait été débusquée dans la grande cave à vin,en compagnie de sa mère et de sa petite soeur.Sa mère avait supplié les insurgés de tuer sa soeur en premier.Avant que l'affreuse femme ne fut éliminée,elle.

C'est en entendant ce discours que j'ai choisi de lutter.Knegna avait une histoire pire que la mienne.Il fallait qu'elle et moi on se batte.

-Partons par la fenêtre,fit-elle.

J'opinai.C'était la meilleure solution au problème.

Je me suis jetée dans le noir de la nuit par la fenêtre ouverte,en regardant le dragon en porcelaine de ma maman,un corps rouge,une tête dorée sur un socle turquoise.Je me suis jetée dans le vide,portée par le vent,très rapide,et je suis tombée dans l'herbe de la forêt,masse très dure contre mon crâne.Tout le monde était dispersé dans le château.Mort ou vif.Et le plus souvent,mort.

-Accepterez-vous de m'aider à trouver cette femme?Cela m'aiderait vous savez.Cela me comblerait,même.Cela ferait comme revivre ma maman.

Oui,comme.Rien ne pourra la ramener à la vie.Elle était perdue à jamais.

-Bien,fit Zowie.Avançons.

Mais j'peux pas.Je suis coincée.J'étais pas prête à faire ce pas.Ce pas vers la clandestinité.Dans mon esprit,résonnait encore le son des berceuses de ma mère,de ma famille.Wotchepuno Djelfomo.Nora Znidma Glyrefma,et les bwazemgo(chansons en sombralien).

Mais je l'ai fait ce pas.Un simple pas dans l'herbe noire et mouillée,tout silencieux,juste l'herbe humide sous mes petits pieds,et pourtant,de ma vie c'était la plus important.

Les bourgeons de la Haine [Between shades of gray fanfic]Место, где живут истории. Откройте их для себя