Chapitre 46C:Le rituel.

4 1 0
                                    

-Vous vous êtes fiancés!Mais alors vous deviez vous voir très souvent!

-Ben oui,puisqu'on a vécu ensemble.Mimer un amour qui si il était réel ne serait sans doute pas partager me permettait d'être nourrie et protégée,mais cela avait un gros défaut:l'absence de moralité se faisait ressentir.Et c'est comme si il s'en était rendu compte et me l'avait fait payer.

A présent,j'étais pliée en deux sur le fauteuil en velours vert de devant.Mes maigres coudes étaient posés sur la petite tablette en bois accrochée au dos de ce même fauteuil,et les souvenirs de ce rituel secouaient mon corps squelettique à intervalles réguliers.

Tout a commencé après un tranquille après-midi de pêche,où les poissons qui ont pour lieu de vie ces eaux froides se sont précipités dans mes pièges.Un vrai bonheur que d'enfin croquer de dents fatiguées la chair de ces pauvres animaux.C'est alors qu'il a sortit une pierre de glace de sa poche.Je connaissais cette pierre,elle appartenait déjà aux parents de ses parents.La famille Chang était une famille de sorciers très puissants.Les mots,en signe primitifs et menaçants,y avaient été gravés il y a 70 ans,en 1883.Puis il m'a dit de plonger mon regard dans la grotte bleue.

Oui je sais ,bien te grotte confortable et tout.

Les deux premières semaines s'étaient déroulées tranquillement avec des jours tous identiques.Et là cet ordre se brise comme un miroir de glace.

-je veux que tu manges le fruit de notre travail.

-Tu veux que je mange tous ces poissons?

Remarque,cela ne semblait pas difficile,tant j'avais faim.

-Pourquoi tu veux que je fasse ça?

-Je veux que tu morde primitivement ces poissons encore vivants.

J'ai fait semblant de ne pas comprendre.Vous voulez que je morde dans du poisson cru?

-Tu vas perdre tout ce poids en courant cet après-midi...

-Mais pourquoi?

-Croque!

J'ai approché l'animal mort,mais encore palpitant,et c'est alors qu'il se précipita à mes côtés.Le goût n'était pas mauvais,mais la consistance me mettait mal à l'aise.

-Vous connaissiez ce rituel Ponno?

-Je pense très sincèrement qu'il s'agissait d'un jeu pervers entre vous.

C'est à ça que j'ai pensé.C'était ce que je pressentais,mais l'entendre me fit m'effondrer sur ce canapé.Ainsi,tout était perversement agencé pour me mener à ma perte.J'avais la tête dans les mains et je ne savais pas quoi faire,je ressentais le goût du cadavre de poisson dans la bouche,et le goût des bouts de dents.Elle finit par m'accompagner dans un salon.

-Ponno?Est-ce que je vais reprendre des cours?ai-je demandé pendant qu'elle me traînait vers un genre de boudoir rose et blanc avec de la dentelle bouffante sur les murs.

-Je pense que ce serait un sacré numéro de t'imaginer au lycée,a-t-elle fait avec un ton apitoyé.

-Oui,et vous seriez obligés de dire aux profs ce que j'ai subi...

Ce que je n'aurais pas voulu.Ponno m'offrit du thé brun chocolaté dans une coupelle rose et me poussa à continuer.

-J'en ai mangé 36.36 gros poissons morts avec encore du sang en eux.Et après,je n'ai même pas pu partir m'enfermer dans ma chambre,pour mourir et vomir de la neige marine.

-Bien,tu peux entrer en contact avec les esprits maintenant.

Tu restes toute la journée sur l'hôtel.

**************************************************************************************************************

Il m'avait gavé de poissons pour que j'en ai l'odeur et ainsi attirer les ours.C'est alors que toutes mes pensées se sont tournées vers Luke.Il m'avait attaché et il était parti,avec un calme ingénu comme si il ne se rendait pas compte que ce que je faisait été mal,ni que cela pourrait tout simplement me tuer.J'ai pensé à attendre la suite des évènements et à me battre contre ces animaux parfaitement maîtrisables avec un peu de magie.Il fallait alors que je me concentre pour faire affluer la force en moi.Puis en début d'après-midi,j'ai pensé à fuir avant la confrontation finale,vu que personne n'était venu me sauver.J'aurais très bien pu me sauver toute seule mais j'aurais quand même bien apprécié que quelqu'un fasse le geste.Je l'aurais remercié une centaine de fois en pleurant de gratitude.Je me suis revue un an et demi en arrière.En fait,pendant toute cette durée je n'avais fait que me sauver moi même parce que c'était la chose à faire,et là ça me semblait trop.Une saturation de solitude.Je n'en pouvais plus de ne devoir compter que sur moi même.

Je me suis dessérée de liens noirs comme s'ils eût été faits de caca séché d'animal,et j'ai couru dans la neige alors qu'une tempête se levait.Puis j'ai regretté d'avoir,ne serait-ce qu'en pensée,comparé Luke à ce fils de pute.Aputsiaq était le fils de pute en question mais je doute qu'il y ait beaucoup de catins au pôle sud.Tout en courant,je revoyais Aputsiaq sous un prisme différent.C'est drôle un psychisme humain.Il arrivait qu'un simple geste me fasse tomber tellement j'étais fragile et ça Aputsiaq il le savait.Je me cognais contre l'encadrement de la porte,comme je me cogne en ce moment le visage contre la neige,bienvenue écran de protection contre le sol plus dur.

Loony...Tu as perdu trop de temps ici...Il faut que tu fuis par un de ces bateaux qui ramassent une fois par an des émigrants qui ne peuvent pas voler ni nager ni marcher sur l'eau.Oui tu sais faire ça mais là tu es trop faible,tu dois reposer tes capacités surnaturelles.Aputsiaq t'a donné la réponse à toutes tes questions sur l'amour masculin.N'essaie même pas de devenir lesbienne,la déception n'en sera que plus grande.

Tu as raison,petite voix dans ma tête....Il faut se relever et rejoindre la côté,là où il y a des villes avec pas huttes mais des bâtiments en dur.

Là-bas,je sus qu'ils ont bien voulu prendre en charge mon retour à Domino,une île toute en largeur qui nous sépare du continent de Dî.Il a été mentionné sur mes papiers que je n'avais ni nom ni adresse ni famille.Que mon seul lien était la nation sombralienne et que vu son contexte actuelle j'avais vraiment pas de chance.

-Vous devriez consulter un psychologue...a-t-elle murmuré à voix basse,et je lui ai dit que j'entendais tout.

-Je n'ai rien fait de mal.

-Vous ne comprenez pas,les séances d'hypnose divinatoire ne sont pas réservées aux fous.Parfois il y a des gens normaux qui ont juste besoin de ça pour régler leurs problèmes...

Je ne pouvais pas y aller.Je pouvais me déplacer jusqu'au Royaume de Domino,épicentre de la création de tous les univers,cela montrait donc que j'allais encore bien...Même si c'est vrai que si j'allais vraiment parfaitement bien j'irais en marchant sur l'eau.

-Ce que je vois,c'est que vous avez l'air épuisée.Est-ce que ça a un rapport avec une histoire de petit con?a-t-elle fait avec un clin d'oeil qui prouvait qu'elle pouvait lire en moi un chapitre de l'histoire.

-S'il vous plaît...Ne cherchez pas à savoir.Je vous le dirais en temps voulu,s'il vous plaît.

Cela n'a pas qu'un rapport avec lui,tout ceux que j'ai connu et aimé plus que tout avant mes 16 ans sont morts,et ce sont des choses qui ne s'arrangent pas.

Je parlais comme si tout était de sa faute,mais je n'aurais pas dû me faire avoir aussi facilement.Maintenant,c'est fini,je peux le déculpabiliser puisque je ne le reverrais jamais et que je me suis déjà vengée en survivant.Aucun des passagers,dans les tables sur le pont autour de nous,n'est responsable de ce qui lui est arrivé,vociférai-je en moi même.

J'aurais dû porter plainte dés le début.Porter plainte dans une prière anonyme adressé au dragon créateur qui dort dans une dimension cachée et compressée qui n'entend malheureusement jamais personne.Pas même ses surpuissants gardiens.

Il écrit des chefs d'oeuvre enfermé dans sa chambre froide.Il s'amuse à dicter nos cruels destinées et s'éclate de ses rebondissements.Ainsi a-t-il voulu que le bateau quittât la barge du pôle sud et que je voyage anonymement sans faire de vagues.Enfin une décision bienvenue.

Les bourgeons de la Haine [Between shades of gray fanfic]Where stories live. Discover now