Chapitre 2a:Lana

177 20 3
                                    

J'ecarquillais les yeux,sous l'effet de la surprise,et je la fixais.Elle avait un foulard sur la tête,un foulard jaune avec des fleurs rouges,à la bordure d'un rouge sombre.Les joues creusées par la mort,les yeux encore plus grands que les miens,et le ventre totalement enserré de bandelettes.Elle était pieds nus,et portait une longue jupe blanche,d'un blanc éclatant,illuminant un rayon minuscule autour d'elle.C'était une apparition irréelle,elle semblait être la mort même.

Je n'étais pas ne meilleur état,la seule différence est qu'elle ne semblait plus avoir ses cheveux,la pauvre.Moi,j'avais toujours cette grande boule noire qui décorait ma tête,des cheveux très secs,très sombres,très compacts et sales.Quand aux vêtements,on m'avait donné un boléro moulant et une jupe  fendue 18 fois.Et je devais être aussi maigre qu'elle.

-"Jak mas na imie?"m'avait-elle demandée.

Je reconnaissais la langue,c'était du polonais.Une chance que j'avais étudié cette langue au collège,à l'époque lointaine,très lointaine,où j'y allais.

-"Lana Ryvladis,j'ai répondu dans sa langue.Je suis lettone,et j'ai 19 ans."

Elle répondit qu'elle s'appelait Sara,qu'elle avait le même âge que moi,et puis c'est tout.On a pas osé en dire plus sur nos destinées respectives,car elle avait l'air aussi meurtrie que moi.Peut-être était-ce la raison pour laquelle nous avions été amenées ici d'ailleurs?Quoi qu'il en soit,j'aimerais tant savoir ce que son devenues ma soeur et surtout Lui...Est-ce grâce,ou à cause de lui, que je suis ici?

On a passé une semaine ensemble,et c'était pour elle la quatrième semaine ici.On ne s'est pas présentées,on ne s'est rien dit.on a gardé le silence.

Quand soudain,la troisième est arrivée.

La porte s'est ouverte sur une ombre,qui s'est révélée être une fille de notre âge.Une fille qui avait l'air encore plus mal en point que nous.Elle ne portait pour seul vêtement qu'une longue jupe en cuir frotté,où était inscrit des idéogrammes en lettres dorées.Elle était aussi maigre que nous deux,avait les cheveux noirs emmêlés,et la peau recouverte de terre,d'ecchymoses,bleus,rouges et marrons,traduisant la saleté,le froid et la douleur.Les même tâches gâchaient ce qui nous semblait avoir été un beau visage eurasien.On ne savait pas trop comment réagir,mais on l'a laissée entrer.

Ce sera la troisième,et dernière d'entre nous.

"Comme vous l'avez sans doute deviné,le gros de l'histoire consistera à reconstituer les pièces du puzzle dont les pièces ont été posées..."

Les bourgeons de la Haine [Between shades of gray fanfic]Där berättelser lever. Upptäck nu