Chapitre 9B:Ne jamais revenir.

49 7 0
                                    

Etrange comme situation,n'est ce pas?Etrange de revoir sa prof de maths,spécialement quand celle-ci se nomme Mademoiselle Petys,qu'elle est unanimement haïe par toute la classe parce que très stricte et incompétente,malgré que les garçons l'aiment pour ses beaux cheveux noirs.Mais ce qui l'est encore plus,c'est de la revoir dans un camion bondé,quand on vient de se faire arrêter,que plusieurs personnes que je connaissais un peu se sont retrouvés ici avec moi,et la plupart ne reviendront pas.Rien n'était épargné,vieillards,enfants,bébés,femmes enceintes,malades,tout,je le verrai,sera entraîné dans ce voyage vers la mort lente.

Mais je ne le savais pas encore.Je savais seulement que nous étions sur une liste et qu'on nous avait arrêté comme ça.Personne n'a l'air de savoir vraiment pourquoi,mais certains le cachait.

Mademoiselle Petys n'est pas la seule que j'ai reconnu.Sessimis,la libraire,le propriétaire d'un centre de vacances,pas mal de gens qui étaient venus chez nous pendant l'année passée et dont je ne pourrais même pas me rappeler du prénom.Bizarrement,c'est à la voix que je les ai reconnu.

Le camion a démarré.Il fallait se dépêcher,une nouvelle fournée attend.Six autres personnes,dont le petit Viktor,un ami de ma soeur,lui et ses parents.Pauvre lui.Il allait finir en enfer,lui et tout les autres.

Je n'avais raconté cela à personne d'autre encore,et quand je le raconte à Penne,j'ai déjà l'impression d'être libre.Je n'ai qu'une envie,poursuivre mon récit.

Viktor et Gaëll avaient de charmants sentiments l'un pour l'autre.Si la vie avait été clémente,ils auraient pu en profiter plus que deux jours en Lettonie.Leurs salutations furent si simples,si pures.

La mère de Viktor,une blonde qui travaille à la librairie,parle à son fils sans cesse en essayant de le faire rire.Ma mère essaye donc de suivre son exemple,mais elle garde son air de biche chassée. Je crois que l'humour est un principe qu'elle n'a jamais compris et ça rend sa personne encore plus merveilleuse en fait, elle trouve d'autres moyens d'ensoleiller nos journées.

Le camion se gara devant l'hôpital.  La nana est enceinte. Elle passe un des derniers examens avant la grossesse, normalement ça devrait aller vite.

On était livré à nous même,sans possibilité de s'en aller.Cela faisait déjà plus de trois heures qu'on attendait,et Gaëll et Viktor s'amusait à compter les "grandes voitures vertes".

-Comment pouvions nous rester ici alors qu'il serait tellement plus simple de partir par là!me disait Laura.

Ca ne valait même pas la peine d'essayer.

-Je pense que ce serait pire,j'ai répondu avec un regard provocateur.

Puis elle me pris dans ses bras pour me chatouiller,avidement.Moi qui suis super chatouilleuse,je riais en hurlant.J'avais beau crié,elle n'arrêtait pas.Ce rire détonnait dans le noir,détonnait sur le fond de notre dramatique situation.

-Vous avez l'air de bien vous amusez,commenta le père de Viktor en regardant l'heure.

Viktor mis le nez dehors,aspira une bonne bouffée d'aire fraîche pour ne pas vomir.J'en ressentais envie également.Elle me rendait malade,cette idée que des êtres malveillants voudraient nous éradiquer.J'en étais blanche et tremblante.

-Laan!siffla une voix qui venait de la rue.

Cette voix venait de mon passé,avant que les gardes ne viennent m'arracher à celui-ci.Penne me promettait que j'aurais ma revanche sur eux.

C'était Joan,mon amie Joan,avec Regina,la soeur de ma mère.

-Lana!!

-Ilentha!!

-Maman,ai-je fait en lui tapant le bras,tandis que Joan essayait d'attirer mon attention avec des petits gémissements.Elles nous appellent.

-Joan est complètement folle,laisse-la.Laisse-moi Regina!Va-t-en!

Son attitude était totalement incohérente.Elle me posait vraiment question,mais j'avais tellement de questions en tête que pour cette fois ci je n'avais pas le temps de m'y intéresser.

Joan recula en trottinant de quelques mètres s' arc-bouta et me lança un petit colis de toutes ces forces.Joan aurait dû s'arrêter là dans les risques qu'elle a pris pour nous retrouver...

Les bourgeons de la Haine [Between shades of gray fanfic]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang