Chapitre 63

1.1K 59 9
                                    

Je tournais la bague à mon doigt toute gênée alors que j'hésitais à avouer la nouvelle à mon frère et Thiago qui était avec lui. Ça faisait un mois, presque jour pour jour que Kevin m'avait fait sa demande, beaucoup moins romantique que la première certes mais tellement plus belle à mes yeux après ce que nous avions traversé et malgré tout je n'avais pas encore eu le courage de l'avouer aux membres de ma famille. Même ma mère ne savait pas et pour cause : j'allais épouser un garçon qu'elle n'avait jamais rencontré. Tout allait de travers dans notre relation mais c'est ce qui faisait tout son charme.

-Julia ? Tu m'entends ? me demanda Rob.
-Oui, désolée, je pensais à quelque chose.
-Quelque chose dont tu voudrais nous faire part ?
-Kevin m'a demandé en mariage. Et j'ai accepté.
-Sérieux ? C'est génial Ju. Jsuis hyper content pour toi.
-Félicitation, avais tout simplement laissé échapper Thiago.

Je mordis ma lèvre en entendant la réaction de mon ami qui me rendait un peu coupable. Mais mon bonheur passait avant celui de mon ex actuellement et j'étais plus qu'heureuse de ce mariage.

-D'ailleurs maman aimerait que vous veniez en Allemagne, elle a tellement hâte de rencontrer Kevin.
-J'y ai pensé, mais le problème c'est qu'il vient de reprendre l'entraînement avec l'équipe, c'est plus tôt que prévu mais c'est une excellente nouvelle. Simplement il a très peu de temps libre, on se voit à peine avec les déplacements tu comprends.
-Ouais t'inquiète, je lui en toucherai deux mots elle sera compréhensive.
-J'espère, mais j'ai hâte de vous le présenter officiellement, ça fait tellement longtemps.

Au loin j'entendis la voix de Thiago qui avait du s'absenter pour quelques minutes et qui donc me disais au revoir, assez froidement je devais l'avouer. J'avais décidé d'ignorer cela et de reprendre la discussion avec mon frère, toujours confortablement installée dans mon fauteuil sur la terrasse face au couché de soleil.

-Mais c'est bientôt la trêve de toute façon, il aura des vacances, et je vous promets qu'on passera quelques jours à la maison.

***

Je regardais l'avion atterrir sur le sol polonais la boule au ventre alors que Kevin serrait ma main, beaucoup moins stressé que moi. Cela faisait deux bonnes semaines que nous avions prévu notre voyage chez ma mère et il avait eu le temps de se préparer mentalement, pas moi. J'avais peur, peur que ça se passe mal comme ça avait été le cas pour moi. Alors oui, j'angoissais et c'était Kevin qui me rassurait au lieu du contraire. En descendant les marches du jet privé de l'allemand j'avais senti mes jambes trembler et heureusement c'était lui qui s'occupait de tirer les valises car je n'aurais pas pu le supporter. Nous nous étions dirigé vers un taxi, emmitouflés dans nos grosses doudounes, congelés par le froid. Une légère couche de neige était même visible autour de nous mais j'adorais l'ambiance que ça dégageait autant que j'adorais Varsovie. J'étais déjà venue chez ma mère, c'était à la période où je faisais pas mal d'aller retour entre Munich et Varsovie en fait, comme ça je pouvais voir ma mère et mon frère autant que je le voulais. J'étais donc rapidement tombée amoureuse de cette ville dans laquelle j'étais née ainsi que de la petite habitation de maman qui avait refusé l'argent de Rob pour agrandir sa maison. C'était génial que Kevin découvre cet endroit qui m'était tellement chère et qui représentait tant à mes yeux. Sans un mot nous nous étions dirigés vers le taxi qui nous attendait, très vite je m'étais abritée dans le véhicule alors que Kevin était allé mettre la valise dans le coffre avant de me rejoindre.

-Toujours aussi anxieuse.
-Oui, un peu.
-Je suis sûr que ça va bien se passer.

J'avais hoché la tête avant de coller ma joue à la vitre glacée de la voiture pour observer le paysage défiler sous mes yeux. J'avais d'ailleurs faillis m'endormir mais j'avais tenu bon lorsque j'avais reconnu la rue dans laquelle nous allions passé deux jours. Devant la maison, ou plutôt le petit immeuble, j'avais vu la voiture de Rob ce qui m'avait boosté. Il s'était bien retenu de me dire qu'il serait là et si c'était une surprise elle était excellente. Kevin avait insisté pour payer le taxi, ce qui m'avait arrangé car j'avais oublié mon porte monnaie avec la carte et mon espèce à l'appartement. Puis, il n'y avait pas grand chose dedans, j'avais décidé de reprendre mon travail au bar, ça m'occupait la journée et les propriétaires avaient changé, Nicolas avait disparu, mais c'était cool de revenir dans un endroit si familier. En sortant j'avais été frappé par la température qui semblait encore avoir baissé depuis tout à l'heure et avec le bel allemand derrière moi nous nous étions dépêcher d'entrer dans le hall de l'immeuble qui ne comportait aucun code comme nous avions l'habitude de le voir à Paris. J'avais monté les deux étages presque en courant, impatiente de revoir tout le monde. Arrivée face à la porte j'avais soufflé un bon coup puis j'avais finis par sonner, lorsqu'on m'ouvrit j'avais immédiatement reconnu ma mère malgré le fait qu'elle avait coupé ses cheveux bruns et qu'elle s'était un peu plus maquillée que d'habitude. Elle était resplendissante et je n'avais pas où m'empêcher de me glisser dans ses bras en fermant mes yeux pour profiter de ce moment.

PSG // Tome 2Where stories live. Discover now