Chapitre 21

795 62 7
                                    

Comme la veille et les derniers jours en général, j'avais pris la direction de l'hôpital accompagné de Rob et de Layvin, et comme nous avions pris l'habitude d'y aller le soir le soleil était déjà en train de se coucher lorsque nous étions arrivés face à l'énorme bâtiment. Et comme bien souvent une horde de paparazzi attendait devant l'entrée principale, au début nous nous faufilions entre eux mais rapidement nous avions trouvé une entrée à l'arrière que nous empruntions lorsque nous ne voulions pas nous faire voir, comme aujourd'hui. Une fois bien au chaud à l'intérieur, nous avions pris la direction de l'ascenseur sans même nous arrêter à l'accueil car l'hôtesse m'insupportait et les garçons avaient fini par le comprendre, de plus, elle commençait à nous connaître et nous laissait monter à chaque fois sans nous interrompre ce qui nous arrangeait tous. Nous étions alors arrivés à l'étage qui nous intéressait sans complication dans un silence plus qu'habituel qui nous suivait depuis maintenant une semaine. Arrivés devant la chambre mon frère s'effaça, il préférait ne pas entrer, chaque fois il me disait qu'il voulait rencontrer Kevin dans d'autres conditions, dès qu'il ira mieux ce que j'avais accepté en comprenant son point de vu. Je me trouvais alors face à Layvin et lui indiqua la chambre d'un mouvement de tête.

-Vas-y en premier, moi ça risque de durer longtemps.
-D'accord.

Je laissais alors mon meilleur ami entrer et partis m'installer à côté de mon frère sur l'une des nombreuses chaises du couloir blanchâtre toujours dans le même silence pesant que je commençais à détester. Seulement cette fois-ci je me décidais à prendre la parole pour aborder un sujet que je n'avais pas osé aborder depuis quelques jours.

-Rob ?

Le brun grommela en se tournant d'un quart de tour vers moi pour presque me faire face.

-J'ai appelé Thiago mardi.
-Ok...
-Et je lui ai dis quelque chose dont tu dois être au courant également.
-Dis moi tout vas-y.

Je déglutis gênée puis baissais mon regard au sol avant de le regarder dans les yeux.

-On a discuté de Kevin tu sais et j'en suis venue à lui dire que j'allais peut être...rester, dès qu'il s'en sera remis.
-Rester...En France ?
-Ouais, je sais que ça peut paraître nul comme idée parce que quand je vous ai rejoins maman et toi en Allemagne j'étais détruite à cause de ma relation avec lui et là j'en suis à un point où je dis que je vais peut être vous abandonner pour lui mais j'y ai pas encore vraiment réfléchi, c'est une possibilité, je peux pas le laisser seul...
-Seul ? Tu crois que tu vas le laisser seul sérieux ? En ce moment même il a l'un de ses meilleurs pote, qu'il considère comme son frère dans la chambre, et bah dis toi que tout les mecs de l'équipe sont aussi proches de lui que Layvin l'ai et rien que pour ça jamais il ne sera seul. C'est pas une vraie excuse ça.

Je grimaçais doucement en serrant mes mains l'une contre l'autre anxieusement mais Rob continua, comme pour m'enfoncer :

-Donne moi une vraie raison au moins, moi je crois savoir au fond de moi.
-J'ai pas de vraie raison, je veux être là pour lui.
-Tu es amoureuse Ju.
-Arrête, ça serait débil d'être amoureuse de lui après tant de temps.
-Me prend pas pour un idiot.

Je détournais le regard amèrement, ou peut-être tristement.

-C'est compliqué comme situation, j'ai pas dit que j'allais réellement rester à Paris, juste que j'y réfléchissais, j'essaye de penser à tout et ma plus grande préoccupation c'est l'état de santé de Kevin, je ne peux pas penser à autre chose qu'à ça.
-Et je te comprends, mais essaye de te mettre à ma place, et à celle de Thiago qui a du mal réagir j'imagine, on t'aime trop pour vouloir te voir partir, après si tu es plus heureuse comme ça on ne va pas t'en empêcher mais ça va être un choc.

Je hochais la tête de haut en bas, comprenant où il voulait en venir, mais n'ajoutais rien, ne voulant pas éterniser cette discussion assez pénible. Heureusement d'ailleurs que Layvin quitta la chambre de Layvin et me laissa ainsi prendre sa place. Je me retrouvais alors loin de mon frère et près de l'allemand en un rien de temps. Je pris soin de m'asseoir sur le fauteuil que je commençais à connaître par coeur et, comme à mon habitude, je pris la parole, même si je me sentais parfois idiote en le faisant.

-Hey...Ça fait une semaine maintenant que je viens tous les jours, je commence vraiment à m'inquiéter tu sais. Même si tes bleus et tes égratignures ont casiment disparues t'es toujours aussi pâle, c'est pas normal. De toute façon rien n'est normal ici, tu devrais pas être dans ce lit en ce moment, tu devrais fouler le terrain pour t'entrainer comme un dingue afin de préparer le prochain match mais c'est pas le cas.

Je laissais mes yeux vaciller jusqu'à sa main mais me retenu de l'attraper.

-Je dis n'importe quoi aujourd'hui, dis je en rigolant jaune et en me reprenant. J'ai parlé à Rob et à Thiago, je leur ai avoué qu'au fond j'aimerais rester avec toi dès que tu te réveilleras, tu penses que c'est une bonne idée ? Moi je sais pas. Je doute trop. J'ai peur de tout gâcher avec eux, je les aime quand même !

Pour me retenir de pleurer je lançais un regard à la fenêtre, laissant mes yeux se perdre dans le ciel gris parisien qui menaçait bientôt de pleuvoir.

-Mais toi aussi je t'aime, et je suis complètement dingue de t'aimer, j'en ai bien conscience. C'est pour ça que je suis perdue. J'ai l'impression que peu importe le choix que je fais je ferais souffrir des gens et moi même par la même occasion. Mais moi c'est pas ce que je veux. Je veux qu'on soit heureux. J'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter lorsque tu iras mieux, comme ça je serais sûre de mon choix. D'ailleurs remet toi vite je t'en supplie, j'en ai marre de te voir si faible, ça te ressemble pas, les médecins m'avaient dit que tu en avais seulement pour quelques jours mais ça fait une semaine maintenant, ça me fait peur.

Je repris mon souffle doucement.

-Tu sais en une semaine j'ai eu l'occasion de réfléchir sur pas mal de chose, mais celle qui est le plus revenir c'était le mariage, tu vas me prendre pour une dingue mais j'ai fais un rêve où tous les deux on se mariait, sur une plage paradisiaque, j'avais l'air tellement heureuse, et toi aussi. Ça m'a chamboulé, je sais pas trop pourquoi j'ai rêvé de ça, tu penses que c'est bien ? C'est peut-être malsain... Tu me manques, j'aimerais tellement que tu me parles, que tu me répondes, qu'on puisse discuter librement.

Mais le destin est contre nous.

Je gardais cette phrase en tête, ne voulant surtout pas la dire à voix haute, je l'avais déjà bien trop souvent répétée et je voulais sincèrement changer de devise par rapport à nous deux.

-Bon, je vais y aller, si je reste plus longtemps je vais me mettre à pleurer et j'ai pas envie que tu m'entendes sangloter, je veux pas que tu penses que je suis faible parce que je veux être forte pour toi. Je te promet de revenir demain, attends moi.

Je quittais alors mon fauteuil pour avancer jusqu'à la porte et arrivé à ce niveau je m'étais permise de me tourner vers le blond, observant son corp immobile pour lui dire une dernière fois ce que j'avais sur le coeur :

-Je t'aime. Ne l'oublie pas.

Et cette fois-ci je quittais réellement la chambre, rejoignant les garçons qui discutaient dans le couloir. Et sur le chemin du retour je ne pu m'empêcher de me dire que la soirée allait encore être longue et lourde à supporter, tant nous étions malades de savoir Kevin ici.

________________________

Hey, bon je sais que je reviens pas avec un chapitre très long, très intéressant, très bien écrit ou quoi que ce soit mais ça fait quand même quelques jours que j'ai rien publié et ça commençait à me saouler. Je vais bientôt reprendre sérieusement, ne vous inquiétez pas. J'espère juste que les prochains chapitres seront de meilleure qualité (j'ai l'impression de me répéter ahah, désolé). J'espère que ça vous aura plu malgré tout.

To be continued.

PSG // Tome 2Where stories live. Discover now