Chapitre 20 -Suite

802 59 7
                                    

J'étais finalement retournée à la maison de Layvin après les quelques minutes passées à l'hôpital mais j'avais choisi cette fois-ci de prendre un taxi pour ne pas avoir à marcher tout le retour. J'étais donc rapidement arrivée chez mon meilleur ami et après avoir payé le conducteur j'avais rejoins les garçons dans l'incroyable villa du métis. Ils étaient encore tout endormi et je ne pouvais pas les blâmer car il était à peine neuf heures, surtout Rob qui devrait être en Allemagne pour s'entraîner et se préparer au prochain match au lieu d'être ici, mais il avait fait le choix de m'accompagner et de me soutenir ce qui m'avait fait plus que plaisir. J'avais alors déposé un bisou sur la joue de celui-ci puis le laissais finir ses céréales tranquillement avant de rejoindre le brun sur son canapé, car il était devant la télévision. Je m'assis donc à sa droite évitant son regard furieux, mais il n'était pas de cet avis, il se pencha vers moi et chuchota :

-T'es malade d'être partie comme ça, on s'est vraiment inquiéter.
-Je sais.
-T'aurais du prévenir.
-Tout ce que je voulais c'était aller le revoir alors je suis désolée si je vous ai fait peur mais j'avais besoin de réfléchir seule et de lui parler seule.

Il hocha vaguement la tête mais se rapprocha tout de même de moi pour m'entourer de son bras afin de me serrer fort contre lui.

-Quand tu vas le voir tu lui parle ? me demanda-t-il.
-Ouais, un peu. Et toi ?
-Pareil, je me sens un peu con quand je le fais mais ça fait du bien.

J'acquiesais avant de déposer ma tête sur son épaule, nous rapprochant encore plus, j'avais besoin de son soutient comme jamais je n'en avais eu besoin et inversement.

-Qu'est ce que tu lui dis Ju ?
-Dès trucs sans intérêt, dis je en toussotant gênée. En plus ce matin il y avait Leïla alors je ne me suis pas éternisée.
-T'aurais pas du, ils sont plus ensemble donc t'as autant le droit qu'elle de rester à ses côtés. Voir plus. Arrête d'être trop gentil.

Suite à sa phrase je m'étais brusquement redressée, de surprise mais surtout de colère, elle m'avait affirmé il y a encore quelques minutes qu'elle était en couple avec lui et m'avait presque fait de la peine. Je m'étais encore fait prise pour une conne décidément.

-Quelle garce !
-Pourquoi ?
-Elle m'a dit être encore avec lui.

Le brun secoua négativement la tête avant de reprendre :

-C'est pas possible, je l'ai entendu hier, elle était au téléphone et elle annonçait clairement qu'ils avaient rompu un peu avant l'accident.
-J'y crois pas...C'est de sa faute si il est dans ce foutu lit, de sa faute à elle, pas de la mienne. C'est à cause d'elle qu'il est dans cet état, comment peut-elle rester comme ci de rien n'était ? Je vais la tuer Layvin, je te jure que si je la vois...
-Non, non, non, tu tueras personne même si c'est tentant. C'est peut-être de sa faute, peut-être qu'il était énervé à cause de ça et qu'il n'était pas attentif à ce qui se passait sur la route mais tu ne tueras personne.

Je fronçais les sourcils et croisais mes bras, énervée, avant de regarder fixement la télévision. Je la détestais vraiment cette fille, c'était une vraie garce, j'arrivais pas à y croire. Qu'elle m'ait menti comme ça.

-Je me sens débile de l'avoir cru et d'être partie, j'aurais dû rester.
-T'as cru bien faire, c'est rien.

Je hochais la tête et soudainement une idée me vint en tête alors je me levais en lançant un sourire aux garçons puis partis à l'étage en courant pour m'enfermer dans la chambre de Layvin et attraper mon portable avant de rapidement chercher le contact qui m'intéressait pour le contacter. J'avais encore la boule au ventre, peut être parce que je pensais à Kevin en appelant Thiago ou peut-être parce que je n'avais aucune idée de ce que j'allais dire à l'espagnol, en tout cas lorsqu'il décrocha je me sentis faiblir.

-Julia ?
-Ouais...
-Tu vas bien ? Raconte moi tout.

Je pouvais entendre au son de sa voix qu'il était inquiet et ça me rendait extrêmement mal à l'aise.

-Ça va pas trop...Il est encore dans le coma, les médecins sont optimistes mais on a tellement pas de chance nous deux que j'arrête pas d'imaginer le pire. C'est horrible.
-J'aimerais bien être avec toi, pour t'aider, je suis désolé d'être aussi loin.
-C'est pas de faute.

Je m'assis sur le lit double de mon meilleur ami avant de continuer :

-Tu me manques.
-Tu vas bientôt rentrer ?
-Je veux attendre qu'il se réveille. Je verrais par la suite.
-Tu...Verras ? Ça veut dire que t'es pas sûre de rentrer ? Hein ?

Je baissais les yeux rougies de fatigue et de pleurs, honteuse et peureuse. Les mains tremblantes.

-Je sais pas...C'est compliqué tu sais...
-Nan mais je veux dire...On se reverra peut être plus ? C'est ça que t'es en train de me dire ?
-Thiago...
-Je vais te laisser...J'ai un...Entraînement. À plus.

Il ne m'avait même pas laissé le temps de répondre qu'il avait raccroché. Je grimaçais en me rendant compte que ce n'était absolument pas la conversation que je rêvais d'avoir et qu'au lieu dee réconforter il l'avait laisser dans le doute. Je me sentais extrêmement mal de lui avoir presque dit que je ne reviendrais peut être pas en Allemagne mais je n'étais pas sûr de le faire. Si Kevin avait des séquelles en se réveillant je me devais d'être à ses côtés, de l'aider à aller mieux, je voulais être auprès de lui, je m'en sentais obligée. Car je l'aimais beaucoup, depuis longtemps, ça allait maintenant faire cinq ans que l'on se connait et il est l'une des personnes les plus importantes au monde à mes yeux, aujourd'hui. Je ne pourrais m'imaginer l'abandonner et pour ça j'étais prête à rester, quitte à devoir quitter mes quelques amis, ma mère mais surtout Thiago et Rob. Pour lui j'étais prête à tout.

PSG // Tome 2Where stories live. Discover now