Chapitre 55 : deuxième partie

751 60 10
                                    

Je regardais mon assiette presque vide embarrassée puis j'attrapais mon verre d'eau entre mes mains pour en boire une gorgée sous les regards lourds des parents de Kevin. Lui aussi semblait embarrassé, le repas s'était pourtant bien passé, tout le monde avait rigolé, la conversation avait été riche, j'avais appris un tas de chose que j'ignorais sur Kevin, son enfance, ça m'avait énormément amusé car il semblait honteux à certaines révélations. Seulement, depuis quelques minutes un silence régnait dans la pièce et le rouge m'était monté aux joues car tout le monde me regardait. Sous la table la main de Kevin s'était posée sur ma cuisse pour m'encourager, il me caressait doucement pour me rassurer.

-Et toi Julia ? La grossesse se passe bien ?
-Très bien madame merci.
-Ce n'est pas trop douloureux ?

Je lançais un regard au papa de Kevin, un peu gênée qu'il entende cette conversation, mais fis comme ci de rien n'était.

-Tout est parfait, on est impatient.
-Très impatient, ajouta Kevin.
-Je suis contente pour vous deux. Et le mariage ? Il s'est bien passé ?

J'ouvris légèrement ma bouche, choquée, et me tournais vers Kevin qui, comme moi, était perdu et ne savais pas quoi dire. Seulement je préférais le laisser répondre pour ne pas m'attirer les foudres de ses parents, ou du moins un peu moins que si je leur avouais moi même.

-Le mariage, commença Kevin. Le mariage... C'est euh... Pas encore prévu.

Je mordis ma lèvre inférieure fortement et baissais mes yeux pour regarder mes mains enlacées. Mon coeur s'emballait dans ma poitrine, Lukas nous regardait de travers, je le sentais, Luise, elle, avait posé sa main devant sa bouche. Plus choquée que jamais. Je me sentais terriblement mal à l'aise, j'avais envie de me cacher le plus loin possible de cette maison. La bonne ambiance avait totalement changé.

-Comment ça ? Pas de mariage ? demanda Lukas.
-Non, c'était prévu il y a deux ans mais il y a eu des problèmes.
-Et vous avez quand même...
-Oui papa on a fait... Voilà quoi !

Je fis une moue, terriblement gênée, c'était horrible comme conversation et pourtant c'était sûr qu'il fallait leur avouer. J'avais baissé dans leur estime j'en étais persuadée, Luise ne parlait même pas, bien trop choquée pour cela.

-Kevin !
-Maman !
-On en a déjà parlé, c'est inacceptable.
-Au contraire. Je suis très bien, enfin, on est très bien ensemble, on attend un bébé, je suis très amoureux, très heureux. C'est pas une bague qui va changer les choses.
-Mon Dieu !
-Maman...

La jolie brune secoua la tête et se leva en me lançant un regard qui me demandait clairement de la suivre. Comme Kevin me donna un léger coup dans le bras je n'eus pas le choix de me lever et de quitter la table pour suivre ma belle mère en laissant les hommes ensemble dans le salon tandis que nous avancions, traversant un certain nombre de salle avant d'arriver dans le couloir. Elle s'adossa au mur en me regardant toujours avec le même air puis elle attrapa ma main en soupirant.

-Tu m'as l'air d'être une fille très bien Julia, là n'est pas le problème tu comprends ?
-Bien sûr.
-Simplement on veut le meilleur pour notre petit garçon.
-Il va avoir trente ans... Et le meilleur pour lui c'est qu'il soit heureux n'est ce pas ?
-Évidemment, simplement on aurait aimé qu'il fasse les choses comme on le souhaite, on est un peu déçu tu comprends. Mais je ne veux pas que tu sois mal à l'aise, tu avais l'air terriblement gênée, ne t'inquiète surtout pas, c'est lui qui ai en faute, toi tu ne nous dois rien.
-Je pense que vous devriez le laisser faire les choses à sa manière, jusqu'ici il y arrive très bien. Pas vrai ?
-Oui, c'est sûr mais on ne l'a pas élevé comme ça.
-Je comprends, il faut juste prendre un peu de recule et se dire que ce n'est pas si terrible que ça en a l'air.
-Tu as raison... Tu es sûre de n'avoir que 24 ans ?
-Certaine, dis je en rigolant.

PSG // Tome 2حيث تعيش القصص. اكتشف الآن