Chapitre 46

757 54 7
                                    

Lorsque j'avais fini par ouvrir mes yeux, encore repue à cause du plat d'hier soir, j'avais senti un bras entourer délicatement ma taille. Je l'avais retiré sans réveiller Layvin et avait couru jusqu'aux toilettes pour vomir mes restes de la soirée. Je ne vomissais pas souvent et fus surprise d'avoir été réveillée par ça mais finalement ça ne m'étonna pas tant que ça. Cependant c'était très peu agréable de débuter la journée de cette façon, penchée au dessus des toilettes l'odeur nauséabonde arrivait à mes narines et je n'avais qu'une seule envie : partir en courant. Malheureusement c'était le deuxième round et pour éviter d'en mettre partout dans l'appartement je du malheureusement rester face à la cuvette.

Mes toussotements avaient d'ailleurs fini par réveiller Layvin qui m'avait rejoins et avais pris son courage à deux mains pour tenir mes cheveux, m'évitant ainsi de les salir. En me redressant j'essuyais ma bouche avec du papier toilette et tirais la chasse d'eau avant d'ouvrir la fenêtre pour aérer et de me précipiter vers le lavabo afin de me rincer la bouche, me brosser les dents et me laver les mains.

Une fois que je fus à peu près prête, ou à peu près propre je jettais un coup d'oeil à mon meilleur ami qui me regardait inquiet. Évidemment il n'avait jamais fait face à une femme enceinte et ne savait pas comment agir face à moi. Je lui lançais un sourire timide pour le rassurer et le pris dans mes bras pour le remercier mais également le saluer.

-Merci beaucoup Layvin.
-Pas de quoi !
-Désolé de t'avoir réveiller.
-C'est rien.

Je frottais mon front en mettant mes cheveux en arrière afin de me dégager le visage et on quitta la salle de bain pour retourner dans la chambre. Comme on devait passer à côté du salon je remarquais qu'il était à peine huit heure du matin sur la grande horloge que j'avais rapidement aperçu et compris pourquoi est ce que j'étais aussi fatiguée. Rapidement je repris place dans mon lit, sous la couette, du côté droit, celui de Kevin, là où l'oreiller portait encore son odeur car je m'étais surprise à l'asperger de son parfum. Je sentis l'oreiller longuement avant de fermer mes yeux pour me rendormir à l'instant où Layvin entra dans le lit faisant s'affaisser le matelas. Il s'était mis dos à moi, je le sentais, alors je me tournais également pour être face à son dos et je le tapotais légèrement pour qu'il soit face à moi. Il fit demi-tour, posé sur son flanc droit, avachi comme pas possible et me sourit gentiment.

Je mis alors ma tête sur son torse, comme j'avais l'habitude de le faire et sa main passa dans mes cheveux en caressant mon crâne. Je fermais alors à nouveau mes yeux et cette fois-ci je finis par m'endormir dans ses bras. Confortablement installée au chaud sous la couette.

***

Comme le métis n'avait pas été là de la journée à cause d'un entraînement c'était Carol qui avait souhaité venir me voir. Son ventre était énorme comparé au mien et ça m'amusait beaucoup de voir cette différence. Elle m'avait dit qu'ils attendaient une petite fille, au début ils ne voulaient pas savoir le sexe mais finalement ils avaient été trop impatients, chose que je pouvais comprendre. J'étais folle de joie pour elle, elle avait toujours rêvé d'une petite princesse et elle allait l'avoir dans très peu de temps. Moi, au fond, je souhaitais que sa soit un petit bonhomme, lors de ma première grossesse j'avais prié pour que ça soit une fille mais Kevin souhaitait plus que tout au monde un fils et je voulais lui faire ce plaisir là.

Avec la jolie brésilienne nous avions surtout parlé de nos grossesses. Elle m'avait parlé du fait que tout allait très bien, elle n'avait pas beaucoup de douleurs, quelques contractions de temps en temps et je lui avais dis qu'étant dans mon premier trimestre je m'attendais à pire que ce que j'avais. Puis à un moment ses yeux avaient quitté les miens, ils avaient balayé l'appartement comme pour qu'elle s'assure qu'on était seul. Elle se pencha vers moi et attrapa ma main juste avant de me questionner :

-Qu'est ce qu'il se passe avec Layvin ?
-Comment ça ? demandais je en rigolant nerveusement.
-Il y a ses affaires qui trainent dans l'appartement, ça veut dire qu'il est resté pas mal de temps et qu'il ne va pas repartir de si tôt, je me trompe ?
-Nan, t'as raison. Il est ici pour m'aider. Tout se passe très bien grâce à lui.
-Alors pourquoi je t'ai senti aussi anxieuse lorsque j'ai prononcé son prénom ?

Sa question me laissa sur le cul. Je n'avais aucune réponse à lui fournir. Aucune mensonge plutôt. Mais elle était mon amie, je pouvais jouer la carte de la sincérité avec elle et espérer qu'elle ne me juge pas, qu'elle m'écoute simplement et qu'elle me conseille.

-Notre relation est devenue ambigüe.
-Mais avec Kevin...
-Je suis folle amoureuse de Kevin Carol, c'est lui l'homme de ma vie, le père de mon bébé, mon premier amour d'accord ? Je n'ai aucun doute là dessus.
-Alors quel est le problème ?

Je soupirais et retirais ma main de la sienne pour masser les tempes espérant gagner du temps mais la blonde de toussota, impatiente de savoir ce que j'avais à lui dire.

-Il est pas là tous les jours. Je sais que c'est moi qui lui ai demandé de rester finir son stage et je ne le regrette pas, c'est ce qu'il doit faire. Mais je voulais évidemment qu'il soit à mes côtés pendant la grossesse. J'ai besoin d'un homme qui s'occupe de moi. J'ai besoin de lui.
-Quel est le rapport avec Layvin ?
-Layvin est là. Il m'aide vraiment, il s'occupe parfaitement de moi et c'est normal, il n'a aucune mauvaise intention c'est juste mon ami sauf qu'on s'est pas mal rapproché à être toute la journée ensemble.
-Est ce que tu as des sentiments pour Layvin ?
-Absolument pas ! Je t'ai dis que j'aime Kevin, comme au premier jour, non, encore plus. Mais j'ai besoin d'un homme a mes côtés et cet homme c'est Layvin actuellement. Des fois je me surprend à lui faire des papouilles, ou alors je vois sa main caresser mon ventre. On se rend même pas compte de ses gestes, ils nous paraissent naturel. Mais je ne devrais pas faire ça avec lui. Je me sens terriblement coupable envers Kevin.

La bouche de Carol s'était étirée. Sous le choque après mes paroles. Je me sentais encore plus coupable maintenant. Je baissais mes yeux, morte de honte, pourtant dans ma tête c'était clair : il n'y avait que Kevin. Mais les faits étaient là, j'étais beaucoup trop proche de mon meilleur ami et ça ne me dérangeait pas. Heureusement Carol prit la parole, me stoppant dans mes pensées négatives.

-Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, commença-t-elle. Tu es raide dingue du petit allemand et on le sait tous. Je sais juste que quel point c'est important d'être accompagné pendant la grossesse. Moi sans Marcos j'aurais pas pu. Et je sais que tu ne ressens rien envers Layvin mais je comprends que tu sois chamboulée. Tu as l'impression qu'il prend la place de Kevin en ce moment.
-Exactement.
-Tu ne devrais pas te tracasser pour ça. Demande simplement à Layvin de venir moins souvent. De ne plus dormir ici. Tu te sentiras moins coupable.
-Tu as raison.

Elle me sourit mais je me sentais atrocement mal. Je savais que je n'allais pas faire ce qu'elle m'avait recommandé parce que j'avais besoin de sa présence à mes côtés.

***
Lorsque Layvin était rentré je m'étais déjà couché même s'il était assez tôt. Il était directement allé à la douche et une fois propre m'avait rejoins dans le lit sans s'allonger. Il me regardé et m'avait demandé si la journée s'était bien passée. Je lui avais répondu que c'était le cas. Il avait hoché la tête, heureux et avait sorti son portable de sa poche.

Ça m'avait alors rappelé que je n'avais pas eu d'appel de Kevin aujourd'hui. Lui qui m'avait promis de m'appeler tous les jours je m'étais sentie mal. Même pas un message d'excuse, aucun signe de vie. Mon coeur en prit un coup mais je me rassurais en me disant qu'il avait probablement perdu son portable ou oublié de m'appeler. Sa voix me manquait déjà et je sentais que j'allais passé une très mauvaise nuit à cause de ça.

Une larme s'échappa de mon oeil droit. Le métis la remarqua. Il lâcha son portable et me prit dans ses bras où je me laissais aller. Les hormones me travaillaient j'en été sûre. Je laissais tout sortir, j'en avais besoin depuis le temps que je me retenais. Et encore une fois je me mis à penser :

Heureusement que Layvin est là pour moi.

Car Kevin ne l'était pas.

____

Hey, encore une fois laissez moi vos commentaires ça me ferait très plaisir.

J'espère que le chapitre vous aura plu.

To be continued.

PSG // Tome 2On viuen les histories. Descobreix ara