Bonus 03 (4/6) - Yrjö contre les djökhoul

92 22 0
                                    

21 sèmepousse 3915, route de Mont-Dur Ville, terres abandonnées.

Faute d'indices sur ce qui était arrivé aux trois Vampires à Teranöva, Yrjö avait pris la décision d'explorer les environs directs de la ville en ruine, à la recherche d'une trace quelconque, n'importe quoi qui puisse leur donner des informations sur la route qu'ils avaient prise. Puisque les ruines étaient sûres, ils avaient pris quelques heures de sommeil dans l'ancienne auberge relais avant de reprendre leurs recherches du côté nord avec l'espoir d'être un peu plus chanceux cette fois.

Et ils l'avaient été. Mais les nouvelles n'étaient pas bonnes.

— J'ai trouvé quelque chose ! appela Ketil. Il y a des traces étranges par ici.

Ils s'étaient éloignés d'environ une heure de traîneau de Teranöva, avec des pauses régulières pour observer le vague chemin qui avait remplacé l'ancienne route. Les quelques marques dans la boue pouvaient avoir été faites par n'importe quel traîneau et il était impossible de savoir si c'était celui des Vampires ou bien un groupe de traqueurs. Mais ce que Ketil avait vu était très différent. Il y avait des empreintes de pas, mélangées les unes aux autres, ce qui voulait dire que plusieurs personnes avaient piétiné au même endroit, mais quelques-unes étaient suffisamment distinctes pour que l'on reconnaisse les semelles de bottes de la garde.

— Ils sont bien passés par ici, confirma Yrjö. Ils ont dû voir quelque chose près d'ici. Voyons ça...

Il n'eut pas à chercher longtemps avant de trouver des empreintes profondes et minces qu'il reconnut immédiatement avec un frisson de peur.

— Ooooh, ça ce n'est pas bon, grommela-t-il. Pas bon, du tout.

— Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que tu as trouvé ?

— Regarde ces traces, là. À quoi elles te font penser ?

Ketil s'approcha et s'accroupit avec précaution pour les observer, sans qu'Yrjö ne dise quoi que ce soit.

— Une créature bipède et assez lourde, finit par dire son compagnon. Ça ressemble à des empreintes d'homme, mais elles sont trop fines.

— Y a de l'idée. Ce que tu vois là, ce sont les empreintes d'un djökhoul. Et à voir celles de nos amis, ils les ont remarquées aussi. Et comme ils sont zélés, ils ont décidé de les suivre. Mais quels idiots bon sang !

Les djökhoul étaient redoutables et un fichu cauchemar à tuer. Yrjö avait vu ses parents en affronter deux lorsqu'il était enfant, et en avait fait des mauvais rêves pendant des mois. Lui-même en avait croisé un quelques années plus tôt et s'en était tiré de justesse et avec beaucoup de chance. La règle générale avec les djökhoul était la même qu'avec les yétis : à éviter autant que possible. Visiblement, la garde de Shakel Town ne maîtrisait pas du tout cette règle.

— Que fait-on ? releva Ketil dont le visage avait pâli.

— Quelle question ! On part à leur secours, en espérant qu'il soit encore possible de les sauver. Ooh, Styrmir va m'entendre, on n'a pas idée de pister des djökhoul sans le moindre renfort !

Il espérait au moins que les Vampires savaient à peu près ce qu'ils faisaient en partant à la suite de cette créature. Mais s'il se basait sur ce qu'il savait de la façon dont ils avaient affronté les yétis dix ans plus tôt, il n'y croyait pas vraiment. Définitivement, il allait devoir toucher deux mots au capitaine Styrmir une fois qu'il aurait sorti les trois Vampires de là.

— Bon, décréta-t-il. Inutile de se précipiter comme des idiots, ça ne les aiderait pas beaucoup. D'après la direction des empreintes, je te parie tout ce que tu veux qu'il y a une colonie de djökhoul au bout de cette route.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now