36 - La Cascade Morte

247 22 4
                                    

" Le bouche à bouche est une technique de secours qui consiste à insuffler de l'air à une personne ne respirant plus. C'est le médecin solain Fadi Zayn Souad qui a été le premier à employer cette technique en 2319 pour ranimer une fillette tombée dans un puits. Depuis, la technique a été améliorée, et accompagnée de massages cardiaques destinés à relancer les battements d'un cœur arrêté. "

La médecine non magique, par Kamal Abhijeet

***

16 Flammeciel, Cascade Morte, sur la Barrière.

De Nuit et vue d'en bas, la Cascade Morte était très impressionnante. La veille, ils avaient établi leur campement à son pied pour pouvoir amorcer l'ascension en début de journée après une bonne nuit de sommeil. Yrjö avait insisté pour qu'ils prennent un repas chaud et consistant au réveil afin de se tenir au corps pendant la montée et personne n'avait protesté, bien contents d'avoir un repas supplémentaire.

— Bien, déclara le traqueur une fois tout le monde assis autour du feu pour manger. La Cascade Morte n'a de morte que le nom. C'est là que la rivière Traineglace se jette du haut de la Plaine Blanche pour ensuite traverser le Désert de Glace et rejoindre la Mer d'Argent. L'eau coule toujours sous la glace, ce qui peut parfois rendre l'ascension difficile, surtout durant le Jour. À cette période de l'année, il fait assez froid pour que la glace soit solide. Il y a trois marches, ou palier, qui vont nous permettre de faire des pauses dans l'ascension. Une fois que nous serons en haut, nous aurons fait le plus dur.

Comme souvent, son petit discours remonta le moral des troupes. Même s'il leur resterait encore une dizaine de jours de marche pour atteindre Shakel Town, ils ne seraient plus perdus au milieu d'un territoire hostile et sauvage. Chacun mangea donc de bon appétit, pressé d'attaquer enfin l'ascension pour franchir la Barrière.

— Morgun et moi allons vérifier le chargement du traîneau et l'équilibrer, annonça Njola à la fin du repas. Tout ce qui n'est pas absolument nécessaire doit être rangé dedans afin de tout monter en une seule fois.

Les tentes y furent soigneusement déposées, ainsi que les vivres, les vêtements de rechange et tout le matériel qu'ils avaient à l'exception des tenues qu'ils portaient, des rouleaux de corde elfique, et des crampons, piolets et crochets qui permettraient l'escalade. Enfin, tout le monde fut prêt à monter et Yrjö prit le temps d'observer les visages de chacun. Les Vampires ne montraient pas la moindre crainte, les Elfes avaient l'air plutôt sûrs d'eux, et Fareì et Moreig ne semblaient pas trop effrayés. En revanche, les marchandes humaines et Nyaelle paraissaient terrifiées.

— Ne vous en faites pas, les tranquillisa-t-il. Nous allons faire en sorte que l'escalade soit la plus facile possible pour vous, d'accord ? Vous ne serez pas livrées à vous-mêmes.

— Nous passons les premières, offrit Morgun. Ainsi nous pourrons fixer les cordes pour hisser le traîneau et vous assurer lors de l'escalade. Comment monte Taïga ?

— Sur le traîneau. Elle a l'habitude et sait qu'elle ne doit pas bouger.

En réponse, la chienne sauta lestement sur la bâche recouvrant le traîneau et s'y assit sagement pour les regarder s'agiter autour d'elle avec leur équipement. Njola et Morgun prirent chacune un rouleau de corde elfique qu'elles attachèrent à leur ceinture puis, crampons aux pieds et piolets en main, elles commencèrent à monter. En les voyant progresser régulièrement et sans difficulté apparente, Yrjö sourit avec approbation. Les voir grimper facilement rassurerait les autres et leur éviterait d'avoir trop peur.

— Nous devrions commencer à monter aussi, Valgard et moi, proposa Arnor. Ainsi nous les rejoindrons rapidement et nous pourrons les aider à hisser le traîneau sans perdre de temps.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now