10 - Le village de Crean

206 30 5
                                    

« La tente wolf est le résultat de siècles d'adaptation à un environnement hostile et glacial. Facilement montable et démontable, elle est faite de peau de mammouth fine et imperméable mise sous tension grâce à des lamelles d'os très souples. Cette tente se transporte et se stocke très facilement, conçue pour monter un abri contre le froid en très peu de temps. »

La survie dans le froid,
Une étude comparée du Wolfyre et de la Terre de Glace,
par Aava Ingerson et Majden Gundottir.

***

20 fauchemoisson, village humain de Crean, terres de Shakel Town.

Ils atteignirent Crean alors que Jani était toute ronde dans le ciel. Comme les villages précédents, il était composé d'une cinquantaine de maisons joliment arrondies, recouvertes de neige et décorées de couleurs vives et de petits fanions. Un troupeau de mammouths paissait tranquillement dans le grand pré blanc de l'autre côté du village, des chiens passaient en courant et en aboyant joyeusement, et des Humains allaient et venaient, vaquant à leurs occupations. Toutefois, l'arrivée du traîneau attira l'attention et plusieurs personnes s'attroupèrent pour regarder descendre les gardes vampires de Shakel Town et les trois étrangers qu'ils accompagnaient. Ces derniers se sentirent un peu mal à l'aise devant tant de curiosité mais Styrmir s'avança à la rencontre des villageois, détendu et souriant.

— Ça fait plaisir de vous voir par ici, Capitaine, l'accueillit un homme en le rejoignant pour lui serrer la main. Quel bon vent vous amène, si tôt avant le Crépuscule ?

— Un mauvais vent, je le crains. Nous venons demander au traqueur Yrjö de nous guider au-delà de la Barrière et du Désert de Glace, au secours de naufragés pris dans les glaces du pack. Les trois personnes qui nous accompagnent sont liés à ces malheureux et espèrent les retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

— Que Samnaeig les protège, murmura l'homme en se signant. Oh ! Je n'avais pas remarqué la couleur de votre peau, avec vos habits, ajouta-t-il en souriant à Fareì et aux deux Elfes. Vous êtes courageux, pour vous lancer dans une telle expédition, mais je vous comprends. Je ferais de même si c'était ma famille qui était en danger. Yrjö est dans la maison commune avec sa mère, pour préparer le Crépuscule. Vous le trouverez sans peine.

Styrmir le remercia chaleureusement et ils laissèrent leur traîneau sur le bord de la route pour s'approcher de la plus grande maison du village, d'où entrait et sortait un flux assez régulier de personnes. Beaucoup se retournèrent ou manquèrent de trébucher en découvrant les trois étrangers, mais personne ne se montra impoli malgré la surprise et la curiosité.

À l'intérieur de la maison commune, il faisait délicieusement sombre, ce qui était très agréable pour des yeux fatigués par la blancheur de la neige, mais il régnait aussi une agréable chaleur qui permettait d'ouvrir les vestes et de retirer les capuches. Une dizaine de personnes, à peine, se trouvait rassemblée autour d'une femme solide aux cheveux gris comme de la cendre et de l'homme plus jeune à ses côtés, discutant visiblement d'organisation. Poliment, Styrmir attendit qu'ils leur accordent leur attention, ne souhaitant pas les interrompre.

— Capitaine Styrmir, sourit la femme en se tournant enfin vers lui. Quelle agréable surprise !

Du haut de ses soixante ans tout juste fêtés, Solveig était la cheffe du village de Crean, une femme redoutable mais souriante que Styrmir avait rencontrée de nombreuses fois, tant au sein de la tribu qu'à Shakel Town durant la Nuit. Elle salua aussi Njola et Morgun, qu'elle connaissait de nom, puis présenta l'homme qui était resté près d'elle.

— Voici mon fils, Yrjö.

Leur lien de parenté était évident, ils avaient les mêmes yeux de glace, le même visage taillé à la serpe et le même sourire avenant. Yrjö était cependant un peu plus imposant que sa mère, et avec des cheveux plus colorés, d'un blond cendré qui hésitait entre l'or et le miel, tressés en une lourde natte posée sur son épaule.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang