Note de fin

115 18 9
                                    

Bon sang, j'ai du mal à croire que cette histoire est déjà terminée ! ;o;

Ça a été une sacrée aventure qui a démarré bizarrement, au mois d'avril quand j'écrivais mon mémoire. Un combo improbable de lectures a fait germer l'idée dans ma tête et ça ne m'a plus quittée depuis. Au secours de l'Arwen est inspirée de l'univers de Calices, une série incroyable écrite par Victoriane Vadi dont le second tome a été un énorme coup de cœur. Le hasard a fait que, juste après l'avoir lu, j'ai lu L'Odyssée de l'Endurance et Au cœur de l'Antarctique, les récits des expéditions polaires de Sir Ernest Shackleton. Et c'est là que l'inspiration m'a frappée. Fort. D'un seul coup, je me suis retrouvée avec des personnages et toute leur histoire qui se déroulait dans ma tête, pile au moment où je commençais à rédiger mon mémoire.

Les mois d'avril et mai ont été très difficiles, parce que je ne pouvais rien écrire d'autre que mon mémoire. Mais le seul truc qui me maintenait debout était de remplir des pages et des pages de notes sur ces idées qui ne cessaient pas de me tomber dessus. J'avais les noms des personnages, les noms des cités, la carte, les routes, et tout un tas de petites scènes que j'avais terriblement hâte d'écrire (notamment la chanson à Falconskot et la chute d'Yrjö à la Cascade Morte). Je ne pensais plus qu'à ça et j'étais très, très impatiente de commencer à écrire.

Le camp NaNoWriMo de juillet m'a permis de poser les premiers vrais mots de cette histoire qui était de toute manière déjà écrite dans ma tête. Yrjö et Styrmir ont pris vie peu à peu avec leurs compagnons, puis je suis partie en vacances en Dordogne et tout ce que j'ai vu m'a encore plus inspirée pour les paysages et l'histoire du Wolfyre. Et puis peu à peu, jour après jour, nous sommes arrivés au 1er octobre et au premier chapitre sur Wattpad alors que je n'avais même pas terminé l'écriture.

Le NaNoWriMo de novembre a mis un point final à cette histoire, avec un joli total de plus de 100 000 mots et 52 chapitres plus un épilogue. Dire adieu à cette histoire m'a un peu brisé le cœur, mais toutes les bonnes choses ont une fin. À présent je vais tranquillement me consacrer à la correction tout en travaillant sur un prochain projet.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici, d'avoir laissé des votes et des commentaires, ça me fait toujours un immense plaisir de voir qu'une histoire que j'aime vous plaît autant qu'à moi. ♥

P.S. : ce n'est pas vraiment fini ! Il y aura des bonus, qui viendront au fur et à mesure de l'inspiration, mais je compte aussi ajouter une petite liste d'anecdotes au sujet de cette histoire, qui est remplie de références. La suite au prochain épisode ! ;)

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now