Epilogue

211 25 15
                                    

« Le nouveau navire de Moreig et Fareì Heenalu, L'Arwen des Glaces, a été inauguré hier en en début d'après-midi. Parmi les invités se trouvaient les membres de l'expédition de secours partis à la recherche de l'équipage naufragé l'an passé, dont le capitaine de la garde de Shakel Town en personne. Nous avons pu les rencontrer pour leur poser quelques questions sur cette incroyable aventure dont vous trouverez le récit en page centrale. »

« L'Arwen des Glaces », rubrique Navires de la Gazette des Marchands d'Edrykna, 28 Jeunsoleil 3915.

***

1er clairlumière 3915, Edrykna.

La lettre était arrivée à Shakel Town aux premiers jours de l'Aurore, avec les premiers messagers qui reprenaient les routes de manière régulière. Sur la belle enveloppe d'un blanc nacré s'étalaient leurs noms joliment écrits à l'encre bleue. On pouvait y lire « Capitaine Styrmir, Yrjö Creanson, Njola et Morgun Shakelson et leur Sang-Lié, et Arnor Falconson, cité de Shakel Town ». Ils l'avaient ouverte dans la salle commune de Crean, où Yrjö était retourné avec sa tribu et où les Vampires étaient venus le retrouver. Deux feuilles se trouvaient dans l'enveloppe, la lettre en elle-même et une invitation. La lettre était signée par Fareì et Moreig, avec des ajouts de la part d'Aeled et Inarsyl et un salut amical du reste de l'équipage. Quant à l'invitation, elle les conviait à les rejoindre à Edrykna pour le 1er clairlumière afin d'assister au lancement de L'Arwen des Glaces, leur nouveau navire.

Solveig avait encouragé son fils à partir, arguant qu'il n'était pas indispensable aux premières semaines du Jour, et les Princes n'avaient pas protesté lorsque Styrmir leur avait fait part de cette invitation. Un congé de deux semaines leur avait été accordé, le temps de faire le trajet et de passer quelques jours à Edrykna. Pour voyager plus vite, ils étaient partis à dos de ptéraptors, qui se faufilaient plus facilement entre les énorme troupeaux qui remontaient vers le nord pour les mois de Jour. À cette allure, il leur avait fallu trois jours pour atteindre Edrykna, avec un arrêt d'une nuit à Nordensk Jold.

Ils avaient retrouvé leurs amis à l'Auberge des Trois Princes, l'un des meilleurs établissements du quartier marchand de la capitale, où Fareì et Moreig avaient réservé un salon privé afin qu'ils puissent se retrouver en paix et se raconter la Nuit écoulée. D'eux tous, c'était Taïga qui avait montré le plus d'enthousiasme à leurs retrouvailles, pour le plus grand bonheur de Nyaelle.

— Nous avons lancé la construction de L'Arwen des Glaces sitôt les derniers papiers signés pour clore le dossier du naufrage de L'Arwen et l'expédition de secours, expliqua enfin Moreig. L'argent de l'assurance nous a permis de ne pas vendre toutes les roses des glaces que nous avions ramenées, et le chantier a avancé toute la Nuit durant pour s'achever peu après l'Aurore. Les plans ont été pensés pour que ce nouveau navire résiste mieux au froid et à la pression, avec une bien meilleure isolation. Au cas où.

— Mais si jamais nous nous retrouvons à nouveau pris au piège dans le pack du nord, j'enverrai un message de secours directement à Shakel Town, rit Emjani. Nous gagnerons du temps.

— Ou bien vous pouvez directement monter dans le nord comme des gens civilisés, se moqua Morgun. Nous vous accueillerons à bras ouverts, même si vous n'êtes pas en danger.

Adossé au fond de sa chaise, un bras nonchalamment passé autour des épaules d'Yrjö qui sirotait sa bière en plaisantant avec les autres, Styrmir échangea un regard avec Moreig qui lui rendit son sourire. C'était touchant de voir que, même après six mois de séparation, ils retrouvaient si aisément leurs marques ensemble. En Wolfyre, tout le monde savait combien une aventure dangereuse pouvait tisser des liens très forts entre de parfaits inconnus, et ils en étaient la preuve vivante.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now