4 - A l'Auberge du Chien Blanc

203 37 3
                                    

« Le Wolfyre est un pays très bien organisé. Les grandes cités vampires sont à peu près équidistantes – environ deux jours de voyage en traîneau -- et entre elles, là où se rejoignent les routes, se trouvent des villages-relais construits autour d'auberges chaleureuses où l'on mange très bien. »

Voyage d'un Riviérain en Wolfyre, par Aymeric le Baladin.

***

14 fauchemoisson, auberge du Chien Blanc, village relais de Beaufoy.

Préparer leur expédition de sauvetage avait pris plus de temps que ce qu'ils pensaient mais ils n'avaient pas eu le choix, pour être certains de faire les choses correctement. Ils n'avaient pu quitter Edrykna que le 13 au matin, dans un traîneau de relais qui partait pour Nordensk Jold, et avaient voyagé toute la journée avec des pauses toutes les deux heures pour arriver au village relais de Beaufoy en fin de journée. Malgré leur hâte, ils n'avaient eu d'autre choix que d'y dormir pour attendre le départ du traîneau le lendemain matin.

Au moins, l'auberge était tout à fait confortable, très bien tenue, et servait des repas copieux et bien cuisinés. De nombreux voyageurs y séjournaient, notamment des marchands qui revenaient d'Edrykna pour regagner leurs cités ou villages d'origine avant le Crépuscule, ou bien qui se rendaient à la capitale après avoir fait le tour des différentes cités pour proposer leurs marchandises. Parmi eux se trouvaient aussi bien des Humains que des Elfes de toutes sortes ou quelques Aqualys et des Vampires, encore peu nombreux à cette période de l'année. Ils formaient la vaste majorité de la clientèle durant la Nuit, lorsque seules les auberges des villages relais restaient ouvertes et que tout le monde se réfugiait à l'abri des cités, mais pendant le Jour on les voyait finalement assez peu. Il y avait aussi des Humains des tribus du nord qui allaient de village en village pour proposer leurs services afin de terminer les moissons, de commencer à rassembler les troupeaux pour les marquages et recensements, et tous les autres travaux pour lesquels on aurait besoin de leur force.

— L'approche du Crépuscule se ressent bien plus ici qu'à la capitale, remarqua Inarsyl à voix basse alors qu'ils prenaient le repas du matin dans la salle commune. Les gens sont agités, ils ont beaucoup à faire avant la fin du mois.

Cela ne faisait rien pour apaiser leur impatience et leurs craintes. Ils n'avaient reçu aucune nouvelle de l'équipage de l'Arwen depuis la sterne enchantée et ne pouvaient donc plus qu'espérer arriver à temps et prier pour que rien de plus grave n'arrive à leurs amis avant qu'ils ne les retrouvent.

Au moins, les autres passagers du traîneau semblaient aussi pressés qu'eux de se rendre à Nordensk Jold et ils n'eurent pas à souffrir de retard. À l'heure dite, tout le monde était installé à bord et le conducteur lança ses chiens qui filèrent sur la route couverte de neige. C'était incroyable de voir à quel point la neige était solide et durable, à seulement une journée de voyage d'Edrykna, mais plus ils approcheraient du nord et plus le paysage deviendrait froid et glacé, jusqu'à devenir totalement inhospitalier et dangereux. Cela ne présageait rien de très bon.

— Nous trouverons certainement un guide à Nordensk Jold, affirma Fareì à la fois pour lui-même et pour ses amis. Ainsi que du matériel adapté aux conditions météorologiques. Il doit bien y avoir des gens dont le métier est de secourir ceux qui se sont perdus, non ?

C'était malheureusement une question rhétorique puisqu'aucun d'entre eux n'avait la moindre expérience de la vie en Wolfyre plus loin qu'Edrykna. Ils ne vivaient même pas toute l'année à la capitale, seulement durant le Jour, et avaient donc cruellement conscience de leur ignorance du mode de vie des Wolfs. La seule cité vampire qu'ils connaissaient était Glasmawson, mais le fait qu'elle se trouve sur la côte avant le Détroit de Horn qui fermait la mer d'Arywenn et réglait l'accès à Edrykna en faisait une cité commerçante et cosmopolite avant tout. Ils se demandaient donc ce qui les attendait à Nordensk Jold et plus au nord par la suite. 

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now