22 - Depuis Shakel Town

120 24 0
                                    

« L'une des premières lanternes d'Asgeir à avoir été installée est celle de Shakel Town, ce qui n'a rien de surprenant compte tenu des relations plus qu'amicales entretenues à l'époque par les deux cités du nord. Une légende tenace veut que ce dispositif ait servi aux Princes Iseldur et Valbjörn pour entretenir une correspondance amoureuse mais cela n'a jamais été prouvé. »

« Systèmes d'alerte », dans Histoire Militaire du Wolfyre, par Arnor Framheimson.

***

1er flammeciel, cité vampire de Shakel Town.

Depuis la plus haute tour du palais, là où était installée la lanterne d'Asgeir, la vue portait presque jusqu'à Falconskot. Dans le ciel pâle où les premiers signes du Crépuscule se marquaient, une couche nuageuse barrait l'horizon, signe d'intempéries. Le blizzard avait dû prendre naissance au niveau de la Barrière et faisait rage sur la Plaine Blanche en descendant lentement vers le sud.

— Où penses-tu qu'ils soient, à présent ? demanda doucement Iseldur, le regard rivé sur la tempête lointaine.

— D'après ce que nous a dit Olvir Creanson, je dirais qu'ils doivent avoir atteint Falconskot hier.

Le prince Valbjörn était monté à la lanterne tôt dans la matinée pour y rejoindre son consort qui y passait chaque jour au moins une heure, comme si regarder vers l'horizon pouvait encourager l'expédition de secours partie pour ces terres dangereuses et inhospitalières. Apercevoir le blizzard avait été un coup dur et une inquiétude de plus.

— Coincés à Falconskot en plein blizzard, répéta Iseldur avec une grimace. Styrmir doit être malheureux...

— Mais au moins ils sont à l'abri, contra son époux en l'enveloppant de ses bras. Tu le connais mieux que moi, tu sais qu'il est fort et brave. Et puis il est accompagné de Njola et Morgun, et de ce traqueur dont on dit tant de bien, le fils de Brodir et Solveig Creanson. S'il y a quelqu'un qui peut retrouver ces naufragés et ramener tout le monde sain et sauf, ce sont bien ceux-là. C'est le héros du Grand Blizzard, tu le sais bien !

— Mais Falconskot... Je me demande à quoi ressemble la cité, à présent. Il ne doit plus rester que des ruines englouties par la neige et la glace.

— Notre capitaine nous racontera tout ça à son retour. Allons, hjarta, cesse de te faire du souci pour eux et garde espoir. Ils seront bientôt de retour, ou bien nous irons nous-mêmes les chercher.

Iseldur força un vague sourire et le prince l'attira davantage à lui pour l'embrasser sur la tempe, non sans prier Sékaer et Samnaeig de veiller sur leur capitaine et de ramener tout le monde en sécurité avant que la Nuit ne soit trop avancée.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu