46 - Réveil

200 24 2
                                    

« Un Sang-Lié humain produit une quantité de sang plus importante qu'un Humain non-Lié, ce qui lui permet de nourrir plus facilement son ou ses Sang-Liés. En condition de morsure, son sang se fluidifie et se réchauffe. Il n'est pas rare de voir un Sang-Lié humain couvert de traces de morsures, qui sont autant de signes d'affection. »

Bon sang ! Petit précis de vampirisme pour les néophytes, par Dagr Byrdson.

***

27 Flammeciel, quartier Creanson, cité vampire de Shakel Town.

Yrjö reprit lentement conscience dans un cocon de chaleur et de confort. Avant même d'être tout à fait réveillé, il reconnut sa chambre, le moelleux familier des oreillers et du matelas, le bruit de la cheminée et le poids de Taïga contre ses jambes. Il se sentait terriblement bien, reposé et réchauffé, même s'il avait l'estomac vide et plutôt soif. Une couverture de laine le recouvrait, et il n'était pas seul, à moins que Taïga ait désormais des bras.

Lentement, sans chercher à retenir un bâillement, il ouvrit les yeux dans la pénombre de la pièce. La lueur du feu qui brûlait tout doucement éclairait à peine jusqu'au lit, mais la lumière était suffisante pour donner un éclat doré à la peau pâle de Styrmir, endormi contre lui. Le Vampire était couché sur le côté et c'était son bras qu'Yrjö sentait en travers de son torse. À la lueur des flammes, son visage se parait d'ombres qui s'accrochaient dans sa barbe et ses cheveux, lui donnant un air mystérieux et doux.

De ce que le traqueur pouvait voir, ils portaient tous les deux les habits avec lesquels ils étaient arrivés à Shakel Town, exception faite de leurs bottes, moufles et vestes. Et même s'il n'avait pas la moindre idée de comment il était arrivé dans son lit et pourquoi Styrmir s'y trouvait aussi, Yrjö ne s'en inquiéta pas. Il aurait tout le loisir de poser des questions plus tard, lorsque son capitaine se réveillerait et qu'ils se lèveraient tous les deux. Ne tenant pas spécialement à le tirer du sommeil, Yrjö se contenta de se tourner doucement sous son bras et il ne put s'empêcher de sourire lorsque le Vampire bougea vaguement, sans se réveiller. Son étreinte se resserra alors qu'il se pressait contre son dos, le front posé sur sa nuque, et Yrjö recouvrit sa main de la sienne avant de se laisser aller à un demi-sommeil confortable.

Une bonne heure plus tard, il fut ramené à la réalité par le contact d'un baiser doux et joueur sur sa nuque, tandis que le bras qui l'enlaçait s'animait un peu.

— Enfin réveillé ? murmura Styrmir dans son dos.

— Je crois...

Avec un sourire de bien-être, Yrjö se retourna pour lui faire face, heureux de croiser ce regard clair et attentionné dont il était tombé amoureux. Il lui sembla tout naturel de se rapprocher pour un baiser léger et de reposer la tête sur le même oreiller que le capitaine. Ce dernier leva une main pour dégager son front des boucles emmêlées qui y tombaient avant de suivre du bout du doigt la marque des draps le long de sa joue.

— Tu m'as fait une sacrée peur, avoua-t-il. Tu t'es effondré brusquement dans mes bras et tu es resté à moitié inconscient jusqu'ici. Chaque fois que je te lâchais, tu t'agitais et tu ne cessais de m'appeler.

— L'épuisement m'a rattrapé. Quand le Vampire... Hvan, c'est ça ?

Styrmir acquiesça d'un signe de tête et Yrjö sourit doucement avant de reprendre.

— Quand Hvan a dit que c'était fini, que nous étions en sécurité et qu'il prenait le relais... Mon esprit a lâché. Je n'avais plus rien qui me maintenait debout et je ne me rappelle plus grand chose. Je crois juste avoir eu l'impression que tu partais loin de moi, ou qu'on t'emmenait, et j'ai eu si peur de ne plus t'avoir à mes côtés... Mais j'ai eu vaguement conscience que tu me tenais et que tu me parlais, et je me suis senti en sécurité.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now