44 - Le premier village

228 25 0
                                    

« Si les chiens du nord sont utilisés par les Wolfs pour les déplacements rapides, les poneys altaïs leur sont préférés quand il s'agit de transporter de lourdes charges sur de grandes distances. Ces poneys à la fourrure épaisse et aux larges sabots sont robustes et très endurants, en plus de bien résister au froid glacial de la Nuit. »

« Le Wolfyre », dans Encyclopédie de Thyärn, vol. 2 L'Estinya, par Eusebio Ruffen.

***

25 Flammeciel, village humain de Nansen, terres de Shakel Town.

Dans la Nuit qui s'éclaircissait avec le chasse-neige de moins en moins épais, la silhouette de Nansen apparut enfin devant eux. Le relief des maisons endormies se détachait sur la neige qui scintillait de la lumière douce de Syl et des croissants de Jani et Iael. Depuis le traîneau où elle était couchée contre Nyaelle, Taïga releva brusquement la tête et se mit à aboyer, faisant sursauter tout le monde.

— Que se passe-t-il ? s'inquiéta Styrmir en posant la main sur le manche de sa hache.

Même s'ils étaient désormais en terre habitée, il n'était pas rare que des prédateurs s'aventurent aussi loin pendant la Nuit, lorsque les villages étaient fermés jusqu'à l'Aube. Pourtant, Taïga ne paraissait pas agressive et Yrjö força un sourire fatigué.

— Ce n'est pas un aboiement d'alerte. Je pense qu'elle est seulement contente de revenir à la maison.

Souplement, la chienne bondit du traîneau pour trottiner à l'avant du convoi, la queue en panache et les oreilles dressées alors qu'elle continuait à aboyer de tout son cœur.

— Mais oui ma belle, rit faiblement le traqueur en lui caressant la tête. On est bientôt à la maison.

Joyeusement, sans paraître fatiguée le moins du monde, Taïga prit la tête de leur petit groupe et Yrjö haussa les épaules avec un pâle sourire à l'attention des Vampires qui tiraient à ses côtés. Styrmir s'inquiéta de le voir si épuisé mais il ne pouvait rien y faire tant qu'ils n'étaient pas à l'abri dans la salle commune de Nansen.

Et puis soudain, un nouvel aboiement résonna dans la nuit, en provenance du village. Taïga devint complètement folle et partit comme une flèche pour revenir une poignée de secondes plus tard avec un autre chien dont la fourrure noire donnait l'impression qu'il était l'ombre de Taïga. Des lumières s'allumèrent une à une dans le village, les prenant tous par surprise et leur donnant un coup de fouet pour franchir les derniers mètres.

Des gens sortirent des maisons qui avaient paru endormies, une dizaine de personnes qui se précipitèrent à leur rencontre en courant dans la neige. L'euphorie qui envahit l'expédition leur donna la force d'accélérer vers eux et la seule chose qu'Yrjö eut le temps de voir fut une veste rouge avant qu'un homme ne les rejoigne pour se jeter dans les bras de Morgun et Njola.

— Vous voilà enfin ! s'exclama Ketil. Nous vous attendions avec impatience !

Ses compagnons entourèrent le traîneau et aidèrent les Vampires à le tracter jusqu'au centre du village où toutes les lumières extérieures étaient allumées. Un peu sous le choc, Styrmir sourit en voyant Njola et Morgun serrer leur Sang-Lié dans leurs bras, puis se détourna pour voir Hvan et Asgeir venir à sa rencontre, accompagnés de plusieurs membres de la garde.

— Cela fait deux jours que nous vous attendons, déclara Hvan en lui offrant une accolade pleine d'affection. Oh bon sang, est-ce que c'est Arnor à côté de toi ?

— En personne, s'amusa le Vampire. Cela faisait très longtemps, capitaine Hvan.

Lui aussi eut le droit à une accolade amicale et les sourires étaient présents sur tous les visages, exprimant autant d'euphorie que de soulagement.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu