6 - En route pour le nord

200 31 2
                                    

« Les chiens du nord sont les plus robustes de Thyärn. Elevés pour leur force et leur endurance, ils sont si importants en Wolfyre que toute l'infrastructure routière a été pensée pour les traîneaux qu'ils tirent. Les chiens des neiges utilisés pour le travail en Terre de Glace sont issus de cette race particulièrement robuste. »

Les différentes races de chiens, par Jae Ryoishi.

***

17 fauchemoisson, cité vampire de Nordensk Jold.

Jani n'était encore qu'un mince croissant dans le ciel d'un rose doux lorsque les trois amis arrivèrent dans la petite cour du palais où leur escorte les attendait. Les quatre gardes vampires, trois femmes et un homme, étaient déjà en train de préparer le traîneau, chargé du matériel acheté la veille. Aksa, l'une des quatre gardes, les avait accompagnés dans la cité une grande partie de la journée, les aidant à choisir les objets dont ils auraient besoin pour leur voyage. Grâce à ses précieux conseils, ils possédaient désormais une carte précise du Wolfyre, qu'ils espéraient compléter à Shakel Town avec des informations concernant le Désert de Glace, des chaussures épaisses et confortables et des tenues à la fois légères et chaudes qui leur permettraient de bouger sans mourir de froid. La Vampire leur avait assuré qu'ils trouveraient le reste du matériel nécessaire à Shakel Town, mais que partir un peu préparés ne leur ferait pas de mal.

— Prêts à partir pour le nord ? les accueillit-elle en venant à leur rencontre. Nous serons au village relais de Caird avant ce soir et nous ne nous y arrêterons que pour changer l'attelage avant de repartir. Demain matin, nous serons à Shakel Town.

Ce serait effectivement bien plus rapide qu'avec un traîneau relais, mais cela s'expliquait sans doute par la qualité du matériel de la garde et la vigueur des chiens qui aboyaient joyeusement en s'approchant de leurs harnais. Ils étaient plus trapus que les chiens que l'on trouvait à Edrykna, leur poil épais leur donnant l'apparence de boules de fourrure, et leur queue en panache remuait gaiement à chacun de leurs mouvements.

— Ils sont entraînés pour maintenir une vitesse de 30 km/h pendant plusieurs heures, expliqua Aksa avec un petit sourire malicieux. Ce qui nous vaut d'être toujours bien placés dans la Grande Course qui a lieu en sèmepousse. Ils ne sont peut-être pas aussi résistants que les chiens de Shakel Town ou aussi féroces que ceux d'Amunt Sën, mais ils sont rapides. Vous aurez intérêt à bien vous accrocher.

Le traîneau était un peu différent de celui qui les avait amenés à Nordensk Jold, mais tout aussi confortable. Il était visiblement conçu pour la vitesse, avec son chargement astucieusement réparti sur la longueur, sans pour autant que le confort des passagers ne soit sacrifié. Et puisque la neige n'était pas encore tombée, des roues étaient fixées sous les patins pour avancer sur la route.

— Durant la Nuit, nous faisons des rondes dans les villages environnants, continua Aksa. Nous veillons sur les maisons fermées, nous nous assurons que rien ne dérange le calme nocturne et nous traquons les éventuels prédateurs qui descendent jusqu'ici. C'est assez rare qu'ils passent entre les patrouilles de Shakel Town et Amunt Sën mais cela arrive, alors nous devons être rapides et efficaces pour empêcher qu'ils ne s'aventurent plus loin.

— Quel genre de prédateurs ? releva Aeled avec un mélange de curiosité et de crainte.

— Ce sont surtout des ours et des smilodons qui viennent jusqu'à nous. Très rarement il nous est arrivé d'affronter des hyènes ou des lions des cavernes, mais c'était en 3853, pendant la Rude Nuit. Avec les températures si basses, les prédateurs sont descendus très loin au sud à la recherche de nourriture. Sinon eh bien... nous avons quelques meutes de loups qui ne nous embêtement jamais, parfois des lynx et des panthères des neiges venues des montagnes, des didanpthèques...

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin