Bonus 03 - (2/6) Vers Teranöva

103 20 2
                                    

20 sèmepousse 3915, ruines du village relais de Teranöva, anciennes terres de Mont-Dur Ville.

La majeure partie des habitants de Crean dormaient encore lorsque Ketil et Yrjö grimpèrent dans le traîneau qui les emmènerait aux ruines de Teranöva. Mais ils ne voulaient pas perdre un instant, et de toute manière ils avaient à peine dormi, l'un comme l'autre. Ketil avait fait de nouveau des cauchemars, et Yrjö avait passé une partie de la nuit à s'inquiéter de ce qui avait pu arriver à leurs Vampires. C'était donc un soulagement de pouvoir enfin partir.

— Nous ne ferons pas de pause pour déjeuner, avertit Yrjö. Nous grignoterons un truc en route, les chiens tiendront le coup jusqu'à Teranöva.

Il avait attelé Taïga parmi eux, même s'il savait qu'elle n'aimait pas ça. Courir en ligne droite était bien moins amusant que de faire des aller-retours comme elle voulait, mais elle avait été entraînée comme les autres chiens de la meute et elle s'en débrouillerait pour une journée.

La route n'était pas trop mauvaise, compte tenu des températures. La neige qui fondait la rendait boueuse, mais les graviers qui la recouvraient empêchaient les chiens de patiner et permettaient d'utiliser les roues des traîneaux. Au cri d'Yrjö, ils partirent bon train et quittèrent rapidement le village.

Durant la première partie du trajet, ils en traversèrent trois autres, de mieux en mieux réveillés au fur et à mesure que la journée avançait. Quelques personnes les saluèrent gaiement et ils croisèrent plusieurs traîneaux et cavaliers sur les routes. Mais après Frean, ils entrèrent dans les terres inhabitées de Teranöva et ne croisèrent qu'un seul traîneau, des traqueurs qui s'en revenaient chez eux avec un chargement de ronce des tourbières. La route devint plus mauvaise, moins bien entretenue, et les chiens ralentirent l'allure parce qu'ils peinaient davantage.

Le temps que les ruines de Teranöva apparaissent devant eux, Jani avait presque disparu dans le ciel d'un bleu toujours limpide. Les remparts de l'ancienne ville relais étaient en grande partie effondrés, recouvrant le sol de pierres brisées, et deux tours seulement tenaient encore à peu près debout, maintenues par une prière et un rayon de lune. Avant de franchir ce qui restait de la porte, Yrjö fit s'arrêter le traîneau qui s'immobilisa entre deux gros morceaux de rempart.

— Pourquoi s'arrêter ici ? chuchota Ketil qui était visiblement impressionné par les ruines.

— Je veux voir s'il y a des traces de leur passage, avant que nous ne les effacions avec le traîneau.

Sautant à bas du traîneau, il ébouriffa les oreilles de Taïga en passant près d'elle puis s'accroupit pour observer le sol à la recherche de traces fraîches qui trahiraient la présence de leurs amis à proximité. Sachant qu'ils avaient dû arriver à Teranöva une dizaine de jours plus tôt, les intempéries devaient déjà avoir en grande partie effacé les traces de leur passage, mais puisque personne d'autre n'était passé par-là, tout ce qu'il trouverait aurait certainement un lien avec eux. Cela lui prit un peu de temps, mais au bout de quelques minutes de recherche il parvint enfin à repérer les marques laissées par des roues de traîneaux, précédées de peu par des empreintes de pattes de chien.

— Ils sont bien passés par là, déclara-t-il en revenant vers Ketil qui n'avait pas bougé. Nous allons entrer dans les ruines pour voir, mais notre traîneau va rester ici tant qu'on ne sait pas quels dangers rôdent parmi ces vieilles pierres.

Parmi ses affaires, il récupéra ses deux haches qu'il accrocha à sa ceinture tandis que Ketil descendait du traîneau, un coutelas à la main. Yrjö savait que son compagnon n'était pas un guerrier et sortait assez peu des murs de Shakel Town, mais cela ne faisait pas de lui un pleutre ou un faible courtisan. Pour venir au secours de ses Sang-Liées, il était prêt à se battre et Yrjö comptait sur le fait que Njola et Morgun l'avaient un minimum entraîné.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant