Bonus 04 (5/5) - La Cérémonie

170 22 10
                                    

10 jeunsoleil 3920, temple du Jour et de la Nuit, cité vampire de Shakel Town.

La lumière pâle et douce de l'Aurore entrait timidement par les vitraux colorés du temple du Jour et de la Nuit, saupoudrant le sol d'éclats lumineux de toutes les couleurs. Les rangées de bancs étaient remplies d'invités vêtus de leurs plus beaux atours, d'abord la tribu Creanson, les amis des futurs époux et quelques membres de la garde, puis tous ceux qui avaient voulu venir, courtisans, soldats, habitants de la cité qui tenaient à assister à ce jour historique.

Les princes n'avaient pas regardé à la dépense pour organiser une cérémonie grandiose qui n'était pas sans rappeler celle de leur mariage, trois siècles plus tôt. Au premier rang, assis aux côtés de Njola, Morgun et Ketil, se trouvaient Fareì et Moreig, Inarsyl, Aeled et Emjani, ainsi que Valgard, Syljael et bien évidemment Nyaelle. Tous les huit avaient quitté Edrykna aux premières lueurs de l'Aurore pour arriver à temps, même si Yrjö et Styrmir avaient été catégoriques : ils ne s'uniraient pas en l'absence de leurs amis.

Et à présent c'était le grand jour, celui qui avait été tant attendu. Puisque Styrmir n'avait plus ses parents depuis longtemps, c'était le prince Iseldur en personne qui l'escorterait jusqu'à l'autel où il rejoindrait Yrjö pour échanger leur sang et leurs vœux. Les prêtresses de Samnaeig et les prêtres de Sékaer se tenaient déjà dans le chœur, psalmodiant les prières rituelles qui précédaient l'apparition des futurs unis. Placé entre Njola et Morgun, Ketil serra fort leurs mains dans les siennes, partageant avec elles leur émotion au souvenir de leur propre cérémonie et le bonheur qu'ils avaient de voir enfin Styrmir se marier avec un homme merveilleux.

Au son du gong sacré, les deux portes du temple furent ouvertes. Yrjö franchit celle du Jour, au bras de sa mère qui rayonnait de fierté, tandis que Styrmir passait le seuil de la porte de la Nuit aux côtés du prince Iseldur. D'un même pas, ils remontèrent les allées du temple pour se rejoindre dans le chœur. Parce que c'était Yrjö qui avait fait la demande, le prince Iseldur prit la main de Styrmir pour la déposer dans la sienne.

— Yrjö Creanson, tu as demandé à lier ta vie à celle de mon ami et frère. En ce jour, je te le confie.

Le cœur battant si fort qu'il n'entendait presque que ça, Yrjö hocha la tête en déglutissant la boule dans sa gorge, serrant les doigts chauds de son amant dans les siens. À ses côtés, sa mère prit la parole à son tour.

— Styrmir Falconson, tu as accepté de lier ta vie à celle de mon fils. En ce jour, je te le confie.

Elle prit l'autre main d'Yrjö pour la déposer sur celle de Styrmir, refermant symboliquement le lien. Alors seulement, tandis que les deux fiancés se faisaient face, main dans la main, Solveig et le prince reculèrent pour gagner leurs places. Les prêtres de Sékaer furent les premiers à parler pour l'échange des vœux. Chacun leur tour, Yrjö et Styrmir se promirent de s'aimer, de s'épauler et de marcher ensemble sur la longue route de la vie qui se déroulait devant eux.

— Au nom de Sékaer le Voyageur, déclara alors le grand prêtre en levant les mains, vous voici unis par les liens de l'amour et du respect mutuel. Que votre route soit longue !

Peinant encore un peu à réaliser son bonheur, Styrmir se pencha pour déposer un baiser sur le sourire d'Yrjö qui était désormais son époux. Et bientôt son Sang-Lié. Les prêtres de Sékaer laissèrent la place à leurs consœurs, pour que le Lien de Sang puisse avoir lieu, et Yrjö se rapprocha instinctivement de Styrmir, puisant dans sa présence la force de faire face à la suite. Non pas que le Lien soit dangereux ou difficile, mais c'était très intimidant de partager son sang avec Styrmir en présence d'autant de personnes. Même si cela ne durerait qu'un instant, cela restait bien plus intime que le baiser qu'ils venaient d'échanger.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now