49 - Le Bal de la Nuit

169 24 5
                                    

« Traditionnellement, le 1er vendyver, les cités vampires organisent de grands bals pour célébrer la sécurité des mois à venir. C'est un évènement incontournable, fait de musique, de danse et de lumière, où se nouent bien souvent des intrigues amoureuses comme politiques. »

Festivités et évènements traditionnels du Wolfyre, par Hildingr Edrykson.

***

28 Flammeciel, quartier Creanson, cité vampire de Shakel Town.

En entrant dans la grande salle de bal du château aux côtés de Morgun, Styrmir dut lutter pour retenir un mouvement de recul. Il était de notoriété publique qu'il n'aimait pas se retrouver au milieu d'une foule bruyante de civils, et encore moins au Bal de la Nuit. Mais cette année, c'était encore pire parce que le contraste entre le luxe incroyable du château et leur expédition désespérée était saisissant. Une grande partie des convives était composée de gens qui n'avaient jamais quitté la cité et dont les tenues outrageusement décolletées et découvertes trahissaient une ignorance totale du froid. Styrmir avait du mal à réaliser qu'aucune de ces personnes n'avait la moindre idée de ce qu'ils venaient de traverser, qu'elles avaient continué leur vie confortable sans se douter une seule seconde des terribles conditions de leur expédition. Il n'était pas certain de parvenir à maintenir une seule conversation sensées avec l'une de ces personnes, et préféra donc traverser la salle sans s'arrêter pour rejoindre ses amis quelque part dans le fond.

Grâce à Morgun, qui savait exactement ce qui le dérangeait, il put atteindre sa destination en toute discrétion et sans se faire remarquer par qui que ce soit. Il n'était pas certain d'être capable de répondre poliment au premier civil qui viendrait l'interroger sur leur périple. Heureusement, il se retrouva bientôt entouré par des compagnons d'armes et par les autres membres de l'expédition.

— Vous allez faire tourner des têtes, assura-t-il aux trois Elfes Sombres. Vous êtes splendides !

Non seulement le violet profond de leur peau et le blanc neigeux de leurs cheveux étaient exotiques si loin au nord, mais en plus ils étaient vêtus de magnifiques tenues qui avaient dû leur coûter une somme rondelette. De nombreux regards s'égaraient déjà dans leur direction, sans que cela ne paraisse les déranger.

— Nous nous sommes dit que c'était l'occasion rêvée d'en profiter, rit Inarsyl. Après ce que nous venons de vivre, nous avons besoin de célébrer notre réussite. Et les gens d'ici sont plutôt charmants.

Styrmir ne doutait pas une seule seconde qu'elle parviendrait à séduire qui elle voudrait, tout comme Aeled et son frère. À leurs côtés, Moreig et Fareì paraissaient bien plus sereins et Styrmir était prêt à parier qu'ils allaient se contenter de danser tous les deux pour savourer leur bonheur de s'être retrouvé. Valgard et Syljael se tenaient plutôt en retrait avec Nyaelle, ravissante dans une robe vert prairie bordée de fourrure, alors que Svanhild et Hedvig étaient prêtes à se mêler aux danseurs.

Comme toujours, le Bal de la Nuit commençait doucement, avec les premiers accords de musique provenant du balcon sans que personne ne se lance encore sur la piste de danse. Pour le moment, chacun prenait le temps d'observer les autres convives et de retrouver ses amis ou sa famille. Dissimulé parmi ses compagnons, son uniforme presque invisible au milieu des autres, Styrmir faisait de son mieux pour écouter ce que les Elfes lui disaient alors qu'il ne cessait de chercher Yrjö dans la salle. Les tribus arrivaient par petits groupes, chaque famille facilement reconnaissable au motif brodé sur les tenues, formant un incessant ballet de nouveaux convives habillés avec soin.

Njola et Ketil les rejoignirent en compagnie d'Arnor et Styrmir se laissa momentanément distraire alors que la première danse commençait. Un Humain téméraire — ou curieux — vint inviter Aeled à danser, puis Inarsyl disparut sur la piste au bras d'Emjani en même temps que Fareì et Moreig. En les regardant se faufiler parmi les danseurs, Styrmir aperçut un mouvement de l'autre côté de la salle et sentit son cœur s'affoler en reconnaissant Yrjö.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now