48 - La mésaventure de Styrmir

153 24 3
                                    

« Un terrible scandale a éclaté hier soir lors du Bal de la Nuit. Hjordis Shakelson a insulté publiquement le Capitaine Styrmir et le Prince Iseldur, employant des termes que nous ne nous risquerons pas à répéter. Ce matin encore, la tension est à son comble et des rumeurs d'exil courent dans les couloirs du palais. »

Scandale au Bal de la Nuit, article de Gunveig Ottenson pour Le Flocon de Shakel Town, 1er Vendyver 2902.

***

28 Flammeciel, quartier Creanson, cité vampire de Shakel Town.

Une seconde bonne nuit de sommeil fut bénéfique pour Yrjö qui s'était réveillé tard dans la matinée en se sentant franchement mieux dans ses bottes. Son seul regret était de ne pas avoir pu passer la nuit dans les bras de Styrmir, mais ils avaient été appelés chacun de leur côté la veille au soir et n'avaient pas eu l'occasion de se retrouver. Le capitaine avait rejoint ses compagnons d'armes et amis pour leur faire le récit de leur expédition, et Yrjö avait retrouvé sa tribu dans le même objectif. La soirée avait été joyeuse et animée, ils avaient beaucoup mangé, un peu bu, et il avait raconté leur périple avec force détails pour impressionner les enfants dont les yeux immenses ne l'avaient pratiquement pas quitté.

Lorsqu'il était enfin monté se coucher, il était épuisé mais d'une bonne façon. Il s'était étalé dans son lit en imaginant ce que ce serait d'y dormir avec Styrmir et n'avait eu que le temps de poser la tête sur l'oreiller avant de s'endormir comme une masse pour douze heures de sommeil profond. Il avait vaguement conscience d'avoir rêvé de leur expédition et du capitaine, mais ne gardait aucun souvenir de plus précis qu'une impression diffuse de confort qui l'avait accompagné jusqu'à son petit déjeuner en compagnie de ses cousins. Ces derniers l'avaient mis au courant des derniers ragots de la cité, trinquant avec leurs bols de lait et leurs tartines à chaque scandale qui avait éclaté moins de deux semaines après le début de la Nuit. Ils ricanaient encore tous les quatre lorsqu'ils avaient quitté la cuisine pour retourner vaquer à leurs occupations.

Une heure plus tard, Yrjö était agenouillé devant le coffre de sa chambre à sortir ses vêtements afin de choisir sa tenue pour le Bal de la Nuit lorsque quelqu'un frappa à la porte. À son invitation, Rauha passa la tête dans l'entrebâillement et lui sourit.

— Tu as de la visite. C'est Njola.

Surpris, le traqueur abandonna sa quête vestimentaire pour se lever et aller accueillir la Vampire qui se tenait juste derrière sa tante. Elle était vêtue en civil et coiffée d'une couronne de tresses qui dégageait son visage, lui donnant un air encore plus doux.

— Que me vaut ce plaisir ? demanda-t-il avec un sourire. Entre, je t'en prie.

Alors que la Vampire se glissait dans la pièce, il remercia sa tante puis referma la porte pour faire face à Njola en essayant de deviner ce qu'elle pouvait bien faire là toute seule. La seule fois où elle était venue lui rendre visite ici, elle avait été accompagnée de Morgun et Ketil, et ils étaient venus trouver Styrmir plus que lui.

— Je voulais te parler, expliqua-t-elle avec sérieux. Au sujet du Bal de la Nuit, et surtout de Styrmir. Il y a quelque chose que tu devrais savoir avant ce soir, et je sais qu'il ne t'en parlera pas. Alors je suis venue le faire à sa place.

Désormais plus inquiet qu'autre chose, Yrjö l'invita à s'asseoir dans l'un des fauteuils placés devant le feu et prit place face à elle en essayant de ne pas gigoter.

— Il lui est arrivé quelque chose ? Est-ce que c'est en lien avec notre... affection ?

— Oui, et oui, répondit Njola. Mais pas de la manière dont tu l'imagines. Il est effectivement arrivé quelque chose à Styrmir, mais c'était il y a longtemps. Toutefois, il a encore tellement honte de ce qui s'est passé qu'il ne t'en parlera pas alors que... tu as besoin de savoir ça avant de le rejoindre ce soir.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now