3 - Les nouvelles arrivent à Edrykna

318 43 5
                                    

« Suite à la tempête qui a fait rage au Cap Hurley entre le 6 et le 8 fauchemoisson, de nombreux navires sont portés disparus. Des bataillons de naufrageurs vont être déployés sur les côtes dès aujourd'hui par la Guilde des Armateurs pour venir en aide aux bâtiments en danger. »

« Terrible tempête au Cap Hurley », Une de la Gazette des Marchands d'Edrykna
10 Fauchemoisson 3914.

***

11 fauchemoisson, port de commerce d'Edrykna.

L'oiseau se faufila entre les mâts des navires en caquetant, cherchant sa cible du regard avant de plonger droit vers le grand Elfe Sombre qui se tenait debout sur la jetée, le regard rivé sur le large. Aeled n'eut que le temps de lever le bras pour que la sterne se pose sur son bracelet de cuir avec un petit cri. Tout doucement, il effleura la tête de l'oiseau et ne sursauta même pas lorsqu'il prit la parole avec la voix d'Emjani.

— J'enchante cette sterne le 10 fauchemoisson, à trois heures de l'après-midi. Les nouvelles sont mauvaises. Une tempête nous a surpris au Cap Hurley et nous a déviés vers le nord. À l'heure qu'il est, nous sommes enfoncés trop loin dans le pack pour nous en sortir. Le pronostic du capitaine est peu optimiste. D'après lui, nous serons pris au piège avant demain. Nous allons tenter de gagner le continent à pied, en passant par le pack. Pour le moment, tout le monde va bien. Nous avons des vivres pour un mois et demi, à peine, mais assez de fourrures pour nous garantir du froid. J'ignore si je trouverai d'autres oiseaux à envoyer jusqu'à vous mais nous espérons tous rentrer avant la Nuit.

L'Elfe terminait son message avec la position de l'Arwen au moment où il parlait, mais Aeled n'attendit pas qu'il termine pour se mettre à courir, protégeant la sterne de sa main. Il entra en trombe dans l'auberge où ils séjournaient tous en attendant le retour de leurs amis et gagna la table de ses compagnons en quelques enjambées.

— Alors ? demanda immédiatement Fareì en se levant à moitié. Tout le monde ici ne parle que de la tempête du Cap Hurley et des épaves retrouvées sur la côte.

— Emjani a enchanté une sterne avec un message, expliqua Aeled avec une grimace. Écoutez ça.

D'un mot, il enjoignit l'oiseau à répéter et regarda ses compagnons pâlir au fur et à mesure que le récit d'Emjani se déroulait. Lorsque la sterne se tut, Aeled lui offrit de l'eau et une poignée de graines puis la laissa s'envoler avant de se laisser tomber sur une chaise entre ses amis.

— Ils sont coincés dans le pack, répéta Fareì d'une voix faible. La coque de l'Arwen ne résistera jamais à la pression des glaces...

— Nous devons prévenir la Guilde des Armateurs, déclara Inarsyl. Déclarer ce qui est arrivé à l'Arwen et faire en sorte que les familles et la compagnie des passagers soient prévenus. Il y a deux marchandes humaines à bord, avec Arnor pour les escorter, et une jeune mousse. Nous devons signaler leur situation, avant de réfléchir à un moyen de les secourir.

Comme souvent, elle avait parfaitement raison et son calme apaisa un peu l'inquiétude et le tourment de Fareì, même si son beau visage restait froissé et ses yeux agités. Apprendre que l'Arwen était pris dans les glaces les rassurait quant au fait que le navire n'avait pas sombré à cause de la tempête, mais dévoilait un danger tout aussi terrible qui menaçait leurs amis. Moreig était l'époux de Fareì, Emjani le frère d'Aeled, et ils étaient très proches de Valgard et Syljael. Les savoir tous en si mauvaise posture les terrifiait, mais laisser la peur les guider ne leur servirait à rien. Ils devaient réfléchir avant d'agir, pour monter au plus vite une expédition de secours avant que la Nuit tombe.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now