11 - Départ de l'expédition

139 28 2
                                    

« Site de la bataille des trois armées, la Vallée Morte est une zone extrêmement dangereuse où quiconque s'aventure s'expose à de graves périls. La magie offensive utilisée massivement lors de cette bataille a imprégné le sol et les versants de la montagne et les résidus pourrissants sont mortels. De nombreux malheureux qui se sont égarés dans cette zone y ont laissé la vie et il est formellement déconseillé de s'en approcher à moins de dix kilomètres. »

Les séquelles de la Grande Guerre, par Jaelria Syljani.

***

21 fauchemoisson, village humain de Crean, terres de Shakel Town.

Tous les membres de l'expédition se retrouvèrent devant le chenil à l'heure convenue, bien réveillés et prêts à partir. La veille au soir, les habitants du village les avaient reçus avec beaucoup d'amitié, avaient veillé à ce qu'ils mangent correctement, et les avaient régalés d'histoires typiques du nord. Avec amusement, Fareì et ses amis avaient constaté que les villageois avaient pour Yrjö le même respect admiratif que les habitants de Shakel Town avaient pour le Capitaine Styrmir, et ils se demandaient comment allaient s'entendre les deux hommes. Quelques-uns des exploits du traqueur leur avaient été racontés avec force détails et ils avaient écouté avec fascination, jusqu'à ce qu'Yrjö se penche vers eux pour leur chuchoter qu'il y avait beaucoup d'exagération dans ces récits. Mais ils avaient été incapables de savoir s'il s'agissait de modestie de sa part ou bien de réelles exagérations. Ce qui était certain en tout cas, c'est que personne ne semblait penser que leur expédition était vouée à l'échec, bien au contraire. C'était terriblement rassurant.

Rassemblés autour du traîneau, ils commencèrent donc à charger les derniers paquets, ceux qui avaient été gardés à l'abri du froid le plus longtemps possible et ceux qui contenaient leurs affaires supplémentaires. Posté auprès d'Yrjö qui était monté sur le traîneau, Styrmir lui tendait les objets les uns après les autres tout en observant la manière dont il les rangeait afin de pouvoir aisément les retrouver si besoin.

— Mieux vaut laisser sur le dessus les tentes et sacs de couchage, indiqua Yrjö. Ce sont les premières choses dont nous aurons besoin, même si nous dormirons dans des villages au moins jusqu'à Falconskot.

Une fois le tout bien arrimé, une grande peau de mammouth fut fixée par-dessus pour protéger le tout de la neige et éviter que quoi que ce soit ne s'envole. Puis il fallut aller chercher les chiens pour préparer l'attelage. Taïga trottait auprès de son Humain, visiblement impatiente de retrouver les compagnons avec lesquels elle allait faire le trajet.

— Elle ne sera pas attelée avec les autres, expliqua Yrjö au capitaine qui l'accompagnait. C'est mon éclaireuse, elle fait des aller-retour pour guider l'attelage et s'assurer que tout va bien devant.

La chienne agita joyeusement sa queue, les oreilles redressées, et se faufila dans le chenil pour rejoindre les autres. Ce fut facile de choisir l'attelage, les chiens semblaient tous impatients de partir mais Yrjö savait lesquels il voulait prendre, privilégiant la force et la vitesse à l'endurance. Ils devaient rejoindre Stancomb au plus vite, donc les chiens tiendraient le coup même avec un traîneau chargé.

— Nous allons prendre un attelage plus léger pour les passagers, continua le traqueur. Les deux voyageront de concert et nous laisserons le second à Stancomb avec les chiens. Cela permettra d'aller plus vite et d'économiser nos forces. Tant que nous sommes sur les terres de Shakel Town, nous trouverons facilement un abri ou de la nourriture pour nous et nos chiens sans avoir à puiser dans nos ressources. Ce n'est qu'après Stancomb que nous serons livrés à nous-mêmes.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Kde žijí příběhy. Začni objevovat