25 - Le Dragon Endormi

132 25 0
                                    

« Les dragons sont une espèce à part entière qui, comme les humains, existe sur tous les continents. Il en existe de toutes sortes et de toutes tailles, avec quelques points communs à tous. D'abord ils ont des ailes et peuvent voler. Ensuite, ils peuvent tous prendre une forme humanoïde qui leur permet d'interagir plus aisément avec les autres espèces de Thyärn. Mais leur diversité est telle qu'il serait impossible d'en proposer une étude exhaustive. »

« Les Dragons », dans Encyclopédie de Thyärnvol. 1 Races, Peuples et Cultures, par Eusebio Ruffen.

***

4 Flammeciel, au pied de la Barrière, Désert de Glace.

Ils repartirent au matin, après un rapide petit déjeuner avalé avant de replier les tentes. Le soleil était encore plus bas dans le ciel orangé et la neige étincelait d'éclats d'or. Pour le plus grand soulagement de tous, les ilgaak n'étaient plus nécessaires et il était bien plus facile de progresser sans avoir à sans cesse plisser les yeux. Le vent, en revanche, était devenu leur pire ennemi. Venant de la mer, il soufflait violemment vers la barrière, apportant avec lui des embruns gelés en cristaux de glace qui leur giflaient le visage. Col remonté jusqu'au nez et capuche rabattue sur les yeux, ils avançaient malgré tout, droit vers le nord-est, suivant la Barrière pour ne pas se perdre. Le vent charriait la neige la plus fine, donnant l'impression que le sol filait sous leurs pieds, et les sastrugi ne se devinaient qu'en posant le pied sur leurs irrégularités.

Grâce aux efforts qu'ils fournissaient, à la lumière chaleureuse du soleil et à l'épaisseur de leurs vêtements, ils ne souffraient que peu du froid. Mais leur transpiration gelait dans leurs vêtements et les fourrures de leurs cols étaient givrés par la condensation de leur souffle. Yrjö savait que, lorsqu'ils s'arrêteraient pour bivouaquer, leurs vêtements craqueraient de partout. Un repas chaud serait nécessaire cette fois, et la seule chose qui lui donnait réellement de l'énergie pour avancer était la perspective de pouvoir se pelotonner contre le capitaine Styrmir dans leur tente pour la nuit. Quelques heures de chaleur et de confort avant de continuer.

À ses côtés, Fareì touchait régulièrement son médaillon en murmurant une prière, le regard résolu. L'enchantement du bijou lui assurait que Moreig était en vie et c'était tout ce dont Yrjö avait besoin pour maintenir le cap. Tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir. Et les naufragés étaient tout près, à moins d'une semaine de marche. Ils les rejoindraient bientôt et il ne serait ensuite plus question que de rentrer à Shakel Town au plus vite.

Avancer dans le grand silence du Désert de Glace, sans rien d'autre que la Barrière à leur droite et l'immense vide blanc à leur gauche, chahutés par le vent glacial et le chasse-neige, était épuisant. Les efforts à fournir pour tirer le traîneau en perpendiculaire des sastrugi plus ou moins durs empêchaient de penser et ils avaient tous la tête vide, concentrés sur le prochain pas, et celui d'après, et ainsi de suite. Taïga continuait ses allers-retours, infatigable, son pelage couvert de cristaux de neige qui la blanchissaient peu à peu. Yrjö savait qu'elle veillait sur eux et lui en était reconnaissant parce qu'il était incapable de rester correctement sur ses gardes alors qu'il ne parvenait qu'à penser à la neige qui lui filait autour des chevilles et au poids du harnais sur ses épaules et sa taille.

Les trois Vampires, eux, parvenaient à rester un peu plus aux aguets, observant les alentours, écoutant le sifflement du vent sur la neige et le lointain grondement du pack qui se heurtait à la banquise. Styrmir avait une assez bonne idée des prédateurs qui rôdaient dans cette partie du monde et espérait seulement avoir l'ouïe assez fine pour les entendre avant qu'eux ne les repèrent. S'ils se faisaient attaquer par des hyènes des cavernes, les harnais qui les attachaient au traîneau seraient aussi dangereux que le reste en les empêchant de bouger correctement. Mais s'inquiéter à ce sujet ne servirait qu'à saper ses forces, alors au lieu de se faire du mouron il choisit de se concentrer sur la silhouette d'Yrjö qui avançait juste devant lui.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Where stories live. Discover now