37 - La Grotte Kattedyr

246 24 2
                                    

« Autrefois, avant que les premières cités vampires soient érigées pour protéger les Wolfs de l'hiver, les tribus humaines se retrouvaient dans des grottes sacrées pour des échanges culturels, commerciaux et maritaux. C'est là aussi que les futurs Vampires étaient confiés à Sékaer pour leur Transformation. Quelques-unes de ces grottes ont traversé les siècles dans un remarquable état de conservation, comme la grotte Kattedyr sur la Barrière, ou Snøskred dans la Dorsale. »

Histoire du peuplement du Wolfyre, par Hjordis Ingerson.

***

16 Flammeciel, Grotte Kattedyr, sur la Barrière, près de la Cascade Morte.

Styrmir savait que la grotte qu'il cherchait ne se trouvait pas très loin de la Cascade Morte, moins d'une demi-heure de marche, mais il ne parvenait pas à en repérer le moindre signe. Sur le traîneau derrière lui, il entendait les faibles plaintes de Nyaelle qui alternait entre conscience et inconscience, ainsi que les dents d'Yrjö qui claquaient sans discontinuer, ce qui ne faisait qu'ajouter à son angoisse. S'il ne retrouvait pas très vite la grotte, les deux étaient perdus.

Pour ne rien arranger, le temps se bouchait peu à peu, l'empêchant de se repérer correctement dans ces lieux qu'il n'avait pas visités depuis très longtemps. Sans rien montrer de sa panique grandissante, il s'accorda encore dix minutes de progression avant de demander de l'aide à Njola et Morgun. Et puis enfin, il aperçut la forme familière d'un rocher ressemblant à un gros chat assis et le soulagement l'envahit.

— Nous y sommes, annonça-t-il. L'entrée est juste derrière ce rocher.

Priant pour que la neige n'ait pas obstrué l'accès, il guida leur groupe au travers du relief et se signa lorsqu'il vit l'ouverture noire et béante dans la roche. La grotte était toujours là. Dans un dernier effort, ils tractèrent le traîneau à l'intérieur et Styrmir sourit lorsqu'on lui donna une pierre de lune pour éclairer le chemin.

Grâce à l'agencement naturel de la grotte, la neige ne pénétrait pas aussi loin et le sol ne fut bientôt plus que de la pierre lisse alors que la température remontait un peu. Le traîneau peina un peu à suivre mais ils ne perdirent pas de temps à y fixer des roues et se contentèrent de tracter plus fort. La grotte formait une sorte de couloir arrondi, qui débouchait sur une grande salle dont le plafond semblait être fait de verre.

— Un gisement de pierre de lune, murmura Aeled avec émerveillement. Cette grotte est pleine de magie.

— Elle est très, très ancienne, confirma Styrmir. Nous allons pouvoir y monter un camp plus sûr. Pendant que les Elfes s'occupent de soigner Nyaelle et Yrjö, nous allons préparer le bivouac. Njola et Morgun, vous allumez un feu. Fareì, puis-je vous demander de superviser le montage des tentes ?

— Bien sûr, capitaine.

En un rien de temps, ils s'étaient défaits de leurs harnais et s'activaient à leurs tâches respectives. Pendant que les Vampires préparaient un foyer pour allumer le feu nécessaire à réchauffer tout le monde, les blessés furent descendus du traîneau avec de grandes précautions.

— Au centre de la grotte se trouve une large pierre plate, indiqua Styrmir. C'est un lieu rituel et je pense que c'est l'endroit idéal pour installer les blessés, la lumière des trois lunes y est beaucoup plus concentrée.

De ce qu'il savait, le plafond avait été taillé de sorte à diriger les rayons de lumière vers cette pierre, ce qui renforçait la magie des lieux. Sachant que le pouvoir de guérison des Elfes reposait entièrement sur la magie lunaire, il n'existait probablement pas de meilleur endroit pour qu'ils puissent soigner Nyaelle et Yrjö.

Au secours de l'Arwen [Wattys2022]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz