Les Cullen vont à Poudlard |...

By Lena-Dumont

123K 5.6K 694

Et si les Cullen et Bella étaient invités à Poudlard durant une année ? Des vampires et des sorciers et une h... More

INFORMATIONS
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
BONUS
Récapitulatif de mes fanfictions Harry Potter

Chapitre 54

631 30 1
By Lena-Dumont

Nous avions passé à travers le semestre, le congé de Pâques était derrière nous, et la fin de l'année scolaire approchait rapidement. C'était la dernière semaine de mai et nous étions censés recevoir nos dernières instructions pour le Tournoi des Trois Sorciers. Nous n'avions toujours pas résolu le problème au sujet de M. Croupton, nous n'avions pas découvert en quoi Rita Skeeter pouvait se transformer, si toutefois notre hypothèse s'avérait exacte, et nous ne savions toujours pas qui voulait faire du mal à Harry.

« M. Verpey rencontrera les champions ce soir, » m'informa Dumbledore en m'attrapant juste à l'extérieur de la Grande Salle. « Tu dois te rendre sur le terrain de Quidditch à 21h... mais s'il te plaît garde un œil sur Harry. » Il semblait plus préoccupé que d'habitude.

Je retournai à Poudlard à 20h, après avoir convaincu Bella de rester à Venlaw. Elle insistait pour m'accompagner, mais c'était l'une de ces occasions où j'avais vraiment besoin de savoir qu'elle était en sécurité. Elle avait finalement cédé quand je lui avais dit que c'était une réunion à laquelle seulement les champions étaient conviés. J'attendis non loin de la salle commune de Poufsouffle, écoutant Harry pour pouvoir faire le trajet jusqu'au lieu de la rencontre avec lui... Il était devenu remarquablement plus cordial une fois convaincu que je sortais avec Bella et que je n'étais nullement intéressé par Cho qui était seulement une amie proche. Cependant, cela ne signifiait pas que nous étions amis lui et moi.

Il était 20h30 quand Harry émergea de l'escalier de marbre. Je montai les quelques marches pour le rejoindre et traverser le Grand Hall. Je tentai de lui faire la conversation tandis que nous marchions... « Que penses-tu que ça va être ? » Lui demandai-je alors que nous quittions le château. La question semblait forcée même à mes propres oreilles, aussi essayai-je d'élaborer un peu. « Fleur n'arrête pas de dire qu'il va y avoir des tunnels souterrains et que nous allons devoir trouver un trésor. » C'était un mensonge assez prudent. Ce n'était pas comme si Harry allait le lui demander.

« Ce ne serait pas si terrible, » répondit-il, n'en disant pas plus... Et voilà pour ma tentative de conversation. Nous poursuivîmes notre chemin jusqu'au stade de Quidditch en silence. Le terrain autour de l'école était plongé dans l'obscurité, et je devais constamment sonder le sentier où nous marchions, en quête de la moindre trace de menace. Il semblait étrange que la rencontre ait lieu à un tel endroit si tard dans la soirée. Je craignais que ça puisse être un piège.

Harry nous conduisit à travers une fente dans les estrades et nous aboutîmes sur le terrain... qui était complètement différent de la fois où nous l'avions vu lors du match d'exhibition au début de l'année scolaire. « Qu'ont-ils fait au terrain ? » Demandai-je en arpentant du regard ce qui était naguère une grande étendue de pelouse plane et lisse. À présent il y avait de longs murets partout sur ladite pelouse, ondulant et sillonnant dans tous les sens.

« Ce sont des haies ! » Dit Harry en se penchant pour examiner le muret le plus proche.

« Bonsoir ! » Lança la voix joyeuse de Ludo Verpey qui se tenait au milieu du terrain avec Viktor et Fleur. Nous grimpâmes par-dessus les haies pour aller les rejoindre. Je remarquai que Fleur était particulièrement chaleureuse à l'égard de Harry. Ses pensées exprimaient sa gratitude envers lui pour avoir sauvé sa sœur au cours de la seconde tâche. Je commençai à reconsidérer le mensonge que j'avais proféré...

« Eh bien, qu'en pensez-vous ? » Demanda gaiement Ludo alors que nous approchions. « Elles poussent bien, n'est-ce pas ? Donnez-leur un mois et Hagrid réussira à les faire monter jusqu'à sept mètres. Ne vous inquiétez pas... » Il nota la mine renfrognée de Harry et probablement la mienne aussi tandis que je songeais au jeu fantastique qui ne pourrait en aucune façon être joué sur le terrain sous sa forme actuelle. « ...Vous retrouverez votre terrain de Quidditch tel qu'il était avant dès que la tâche sera complétée. Maintenant, j'imagine que vous pouvez deviner ce que nous sommes en train de préparer ici ? »

Nous regardâmes autour pendant un moment... Les haies paraissaient former une sorte de motif, ou un chemin... Krum prononça le mot au moment où je saisissais ce que c'était. « Un labyrinthe, » grogna-t-il.

« C'est exact ! » S'exclama Ludo. « Un labyrinthe. La troisième tâche est vraiment très simple. La Coupe des Trois Sorciers sera placée au centre du labyrinthe. Le premier champion qui la touchera recevra la note maximale. »

« Nous devrons simplement traverser le labyrinthe ? » Demanda Fleur.

« Il y aura des obstacles, » poursuivit Ludo avec tellement d'enthousiasme qu'il sautait presque de joie. « Hagrid va fournir un certain nombre de créatures... et puis il y aura des sortilèges qui devront être rompus... Ce genre de choses, quoi. Aussi, les champions qui dominent le pointage partiront avec une longueur d'avance dans le labyrinthe. » Verpey nous adressa un sourire, à Harry et à moi. « Ensuite M. Krum entrera... puis Mlle Delacour. Mais vous aurez tous l'opportunité de gagner, selon la façon dont vous passerez les obstacles. Ça devrait être amusant, hein ? »

Je me demandais ce qu'Hagrid allait apporter pour cette épreuve... Je pouvais seulement imaginer ce qu'il considérait sans danger pour des élèves du secondaire, et qui constituerait une rencontre amusante pour quelqu'un se promenant seul dans un labyrinthe... Avec ma veine, il y aurait encore des dragons.

« Parfait... Si vous n'avez pas de questions, nous allons retourner au château, si vous le voulez bien, il fait un peu froid... »

Je sortis du terrain avec Harry, mais il était plongé dans ses pensées et je devais me forcer un peu pour suivre son rythme. Ludo eut tôt fait de nous rattraper, cependant, et j'avais comme l'impression qu'il allait prendre Harry en aparté. Je jetai un coup d'œil à la ronde pour trouver un endroit d'où je pourrais les observer. Il n'y en avait guère, si on excluait les arbres et les arbustes autour de l'entrée principale... À moins que j'aille dans l'autre direction, vers la forêt, et que je les regarde de là...

Mais à ce moment-là, Viktor Krum arriva derrière nous et tapa Harry sur l'épaule. « Pourrais-je avoir un mot avec toi ? » Demanda-t-il, ignorant ma présence comme Harry semblait le faire depuis que nous avions quitté le stade. Je m'empressai de chercher dans son esprit pour voir s'il n'y avait rien de malicieux dans sa requête... Je souris en réalisant qu'il s'agissait seulement d'un autre moment gênant entre adolescents. Ah, eh bien, je devrais probablement rester dans les parages pour veiller sur Harry.

« Ouais, d'accord, » répondit Harry. Je continuai de marcher jusqu'à ce que j'arrive au premier arbuste assez gros. Dans la lumière du jour, il m'aurait à peine caché, mais avec l'obscurité de la nuit et la lumière de l'entrée aveuglant quiconque se dirigerait vers moi, il ferait l'affaire.

« Veux-tu marcher avec moi ? » Suggéra Krum.

« OK, » acquiesça Harry avec curiosité.

Ludo, qui avait été sur le point d'aborder Harry, essaya de les arrêter. « Je vais t'attendre, Harry, d'accord ? »

« Non, ça va aller, M. Verpey, » répliqua Harry. « Je pense que je peux trouver le château tout seul, merci. »

M. Verpey passa à côté de moi sans me voir en marmottant quelque chose au sujet de Harry qui n'était pas préparé et qui ne lui était pas reconnaissant pour l'aide qu'il lui apportait... Je regardai Krum et Harry poursuivre leur chemin, mais au lieu de se diriger vers le vaisseau de Durmstrang comme je l'avais anticipé, Krum entraîna Harry vers la forêt interdite. Je fronçai les sourcils, j'aurais dû aller me cacher là-bas...

« Pourquoi allons-nous dans cette direction ? » Questionna Harry. Ils avaient continué à marcher au-delà de la cabane d'Hagrid et du fiacre de Beauxbâtons... Je longeai le mur du château, trouvant un autre arbre ou arbuste pour me dissimuler à mesure que je progressais. Ça aurait été tellement plus facile si j'étais tout de suite allé me cacher dans la forêt... Mais j'étais coincé à présent. Il n'y avait aucun moyen de me faufiler comme ça sans avoir l'air suspect.

« Je ne veux pas que quelqu'un nous entende, » expliqua Krum, se rappelant que la dernière conversation qu'il avait eue avec Hermione s'était retrouvée dans La Gazette du Sorcier. Je cherchai rapidement dans son souvenir de cette conversation pour voir si je pouvais trouver quelque chose qui ne cadrait pas, ou un truc digne d'intérêt qui aurait pu être Rita Skeeter dans une forme alternative. Je ne remarquai rien.

Quand ils furent à une bonne distance du château, Krum s'arrêta et se tourna vers Harry qu'il dévisagea d'un air mauvais. « Je veux savoir ce qu'il y a entre toi et Hermione. »

« Rien, » répondit Harry d'une voix empreinte d'étonnement.

Krum le regarda avec encore plus de hargne. Il ne le croyait pas.

« Nous sommes amis. Elle n'est pas ma petite amie et elle ne l'a jamais été. C'est juste la bonne femme Skeeter qui invente des histoires. »

« Hermione parle très souvent de toi, » rétorqua Krum, soupçonneux.

« Ouais, parce que nous sommes amis. »

« Tu n'as jamais... Tu n'as pas... »

« Non, » déclara Harry avec fermeté. Je souris car je pouvais voir dans son esprit qu'il était étonné d'avoir cette conversation avec quelqu'un qu'il considérait comme une célébrité, une star...

Krum s'égaya considérablement, maintenant convaincu que Harry disait la vérité... Il fit une pause, cherchant quelque chose d'autre à dire... pour terminer la conversation sur une note plus positive, en quelque sorte... « Tu voles très bien. Je t'ai regardé durant la première tâche. »

« Merci, » répondit Harry en souriant. « Je t'ai vu à la Coupe du Monde de Quidditch. La Feinte de Wronski, tu as vraiment- »

C'est alors que quelque chose bougea dans les arbres derrière Krum. Si seulement j'avais choisi de me dissimuler dans la forêt... Je me relevai de ma position accroupie et commençai à me rapprocher tout en restant bas, préparé à piquer un sprint en cas de besoin, même si je ne savais pas comment je pourrais être utile s'il s'agissait d'un sorcier déterminé à faire du mal à Harry.

Harry attrapa Krum par le bras, le tirant loin du mouvement.

« Qu'est-ce que c'est ? »

Harry secoua la tête et scruta l'endroit où les arbres avaient bougé. Je le vis glisser la main dans ses robes... Probablement pour prendre sa baguette... Je me surpris soudainement à faire la même chose. Ce n'était pas une réponse naturelle au danger comme ça l'était pour Harry. L'instant d'après, un homme tituba de derrière un grand chêne. J'avais parcouru les trois quarts du chemin à travers la pelouse dans un sprint rapide comme l'éclair quand je me rendis compte que c'était M. Croupton. Je m'aplatis au sol, espérant ne pas avoir été vu, puis je rampai jusqu'au buisson le plus proche. Une fois hors de vue, j'observai la scène se déroulant non loin de moi.

M. Croupton chancelait devant Harry et Viktor, ayant peine à tenir debout. On aurait dit qu'il avait voyagé pendant des jours, et pas dans le plus grand des conforts. Ses vêtements étaient sales, son pantalon déchiré et ensanglanté... Il ne s'était pas rasé depuis un certain temps et ses cheveux étaient hirsutes. Il avait le visage hagard et fatigué... Toutefois, son comportement était encore plus alarmant que son allure. Il marmonnait en faisant des gestes bizarres comme s'il conversait avec une entité inconnue... Il présentait des signes de démence ou d'hallucinations... qui pouvaient toutes les deux être causées par le stress.

« N'était-il pas un des juges ? » Interrogea Krum, regardant fixement M. Croupton. « N'est-il pas avec votre Ministère ? »

Harry hocha la tête et s'avança vers M. Croupton avec hésitation. J'aurais voulu l'attraper et le tirer en arrière. M. Croupton n'avait pas toute sa raison... Il marmonnait à propos d'une conversation qu'il avait eue par le passé. « ... Et quand tu auras fait ça, Weatherby, envoie un hibou à Dumbledore confirmant le nombre d'élèves de Durmstrang qui vont assister au Tournoi, Karkaroff vient juste d'envoyer un mot, il y en aura douze... »

« M. Croupton ? » Demanda prudemment Harry.

« ... Et ensuite envoie un autre hibou à Madame Maxime, parce qu'elle voudra peut-être amener plus d'élèves avec elle maintenant que Karkaroff en a sélectionné une douzaine... Fais cela, Weatherby, d'accord ? Le feras-tu ? Est-ce que... » Ses yeux sortirent de leur orbite alors qu'il regardait l'arbre en attente d'une réponse. Il tituba de côté, puis il tomba à genoux.

« M. Croupton ? Vous allez bien ? » Demanda Harry d'une voix très forte. Son regard se promena entre lui et Krum.

« Qu'est-ce qui ne va pas avec lui ? » Interrogea Krum.

« Aucune idée. Écoute, tu ferais mieux d'aller chercher quelqu'un- »

« Dumbledore ! » Haleta M. Croupton. Il tendit les mains et agrippa les habits de Harry, ne le lâchant pas, le traînant plus près... Je parcourus la moitié de la pelouse cette fois-ci avant de déterminer qu'il n'était pas en danger immédiat. « J'ai besoin... voir... Dumbledore... »

« D'accord, » répondit Harry. « Si vous vous levez, M. Croupton, nous pourrons aller en haut chez- »

J'étais déchiré... Devais-je aller chercher Dumbledore moi-même, ou rester et garder un œil sur Harry ? Tellement de choses pouvaient se produire en si peu de temps... Où était Alice ? Ne pouvait-elle pas voir tout ça ?

« J'ai fait... une chose...stupide... » Souffla M. Croupton, ses yeux roulant et s'exorbitant... Il était complètement fou... « Dois... le dire... Dumbledore... »

« Levez-vous, M. Croupton, » énonça Harry très fort et très clairement. « Levez-vous, je vais vous emmener voir Dumbledore ! »

« Qui... toi ? » Murmura-t-il. Il semblait être plus lucide. Je retournai me cacher.

« Je suis un élève à l'école, » expliqua Harry... Il regarda Krum, en quête d'une aide quelconque, mais celui-ci était totalement paniqué par l'apparence de M. Croupton...

« Tu n'es pas... à lui ? » Marmotta M. Croupton, sa bouche s'affaissant.

« Non, » dit Harry, ne comprenant rien à la question de son interlocuteur.

« À Dumbledore ? »

« C'est exact, » répondit Harry, toujours confus.

Croupton tira alors plus fort sur les robes de Harry, le rapprochant de lui. Je traversai presque toute la pelouse cette fois-ci... « Prévenir... Dumbledore... » Entendis-je avant d'être parvenu à eux. Je m'aplatis au sol encore une fois, me rendant compte qu'il s'agissait d'un simple avertissement.

« Je vais aller chercher Dumbledore si vous me lâchez, » dit Harry. « Je vous demande simplement de me lâcher, M. Croupton, et j'irai le trouver... »

« Merci, Weatherby, et quand tu auras fait ça, j'aimerais avoir une tasse de thé. Mon épouse et mon fils vont arriver sous peu, nous allons assister à un concert ce soir avec M. et Mme Fudge. » Il était redevenu complètement incohérent après son bref moment de lucidité. Néanmoins il avait relâché Harry, aussi m'empressai-je de regagner le couvert de mon buisson.

« Reste ici avec lui ! » Ordonna Harry à Krum. « Je vais aller chercher Dumbledore, je serai plus rapide, je sais où se trouve son bureau- »

« Il est fou ! » Protesta Krum, les yeux rivés sur M. Croupton qui continuait à babiller comme s'il donnait des ordres au grand chêne.

« Contente-toi de rester avec lui, » répliqua Harry en se levant pour partir. Ce geste alerta M. Croupton qui le saisit de nouveau et l'attira plus près. Cette fois je ne bougeai pas de ma place.

« Ne me... laisse... pas ! » Murmura-t-il. « Je me suis... échappé... dois prévenir... dois le dire... voir Dumbledore... ma faute... tout ça est de ma faute... Bertha... morte... par ma faute... mon fils... ma faute... dis-le à Dumbledore... Harry Potter... Le Seigneur des Ténèbres... plus puissant... Harry Potter... »

« Je vais chercher Dumbledore si vous me laissez partir, M. Croupton ! » Répéta Harry en lançant un regard furieux à Krum. « Aide-moi s'il te plaît ! »

Très lentement, Krum s'avança et s'accroupit à côté de M. Croupton.

« Empêche-le juste de s'en aller, » ordonna Harry. « Je reviens avec Dumbledore. »

« Dépêche-toi, d'accord ? » Lui dit Krum.

C'est seulement après le départ de Harry que je songeai que j'aurais pu me rendre 'par hasard' chez Hagrid et les aider en les croisant sur mon chemin. J'avais été tellement absorbé par ma tâche de veiller sur Harry et de le garder en sécurité, que je n'avais pas pensé à un moyen de me rendre là-bas sans attirer l'attention... Mais bien entendu, un élève se dirigeant vers la cabane d'Hagrid à cette heure tardive allait forcément être remarqué. Peut-être était-il préférable que je reste où j'étais.

Je regardai Harry marcher en toute sécurité vers le château, puis je regardai à travers ses yeux alors qu'il allait chercher Dumbledore... C'est à ce moment-là que j'entendis un bruit sourd. Je me retournai et constatai que Krum avait disparu de mon champ de vision... Je me précipitai et le trouvai allongé sur le sol. Je m'accroupis et vérifiai ses signes vitaux. Il était vivant, mais sans connaissance, et M. Croupton n'était nulle part en vue. Avait-il attaqué Krum ? Ça semblait peu probable. Il n'avait pas attaqué Harry pendant toute la durée de leur conversation. Pourquoi aurait-il attaqué Krum maintenant ? Quoi qu'il en soit, il fallait que je le retrouve.

Je sondai les environs en quête de ses marmonnements, mais la nuit était plongée dans le silence, à l'exception des pensées inconscientes de Viktor. J'inhalai profondément. Je pouvais encore sentir son odeur, mais elle était un peu partout. Je me glissai vers l'avant, restant au ras du sol. Il devait avoir trébuché à travers les bois pendant un certain temps, car son parfum ne laissait aucune piste décelable que j'aurais pu suivre. En fait c'était presque comme s'il était toujours à proximité. Dans son état, il ne pouvait pas être allé très loin... et il ne pouvait pas transplaner pour sortir de l'enceinte de l'école – j'avais lu à ce sujet dans le livre L'Histoire de Poudlard. Il n'y avait qu'un seul endroit connu de Dumbledore. Était-il possible que M. Croupton le connaisse aussi ?

Tandis que je m'aventurais plus loin dans la forêt, son odeur s'estompa. Je fis le tour du périmètre dans lequel la rencontre avait eu lieu... Toujours aucune trace récente. Puis je captai l'odeur du Professeur Maugrey. Était-il dans les parages ? Si c'était le cas, il me faudrait trouver une cachette. Avec le corps inconscient d'un élève en lisière de la forêt et un homme qui s'était évanoui dans la nature, ce n'était pas un bon moment pour être trouvé en train d'errer sur le terrain de l'école tard dans la nuit. Dumbledore aurait beaucoup de difficulté à défendre mes agissements sans révéler notre couverture.

Je m'empressai de retourner derrière mon bosquet et j'attendis. Harry revint avec Dumbledore quelques instants plus tard...

« Qu'est-ce que M. Croupton a dit, Harry ? » S'enquit Dumbledore alors qu'ils quittaient le château.

« Il a dit qu'il voulait vous prévenir... Il a dit qu'il avait fait quelque chose de terrible... Il a mentionné son fils... et Bertha Jorkins... et – et Voldemort... quelque chose à propos de Voldemort qui serait en train de devenir plus fort... »

« En effet, » dit Dumbledore. Il marchait très vite à travers la pelouse.

« Il ne se comporte pas normalement, » poursuivit Harry en courant pour arriver à le suivre. « Il ne semble pas savoir où il est. Il n'arrête pas de parler comme s'il pensait s'adresser à Percy Weasley, et ensuite il change de discours et il dit qu'il doit vous voir... Je l'ai laissé avec Viktor Krum. »

« Vraiment ? » Répliqua brusquement le vieux sorcier en accélérant le pas. « Sais-tu si quelqu'un d'autre a vu M. Croupton ? »

« Non, » répondit Harry. « Krum et moi étions en train de bavarder après que M. Verpey ait eu fini de nous parler de la troisième tâche. Nous sommes restés en arrière, et puis nous avons vu M. Croupton sortir de la forêt- »

« Où sont-ils ? » Demanda Dumbledore.

« Par là. » Harry le guida à l'endroit où la rencontre s'était déroulée. Son esprit devint perplexe quand il l'atteignit, n'entendant aucune voix et ne voyant personne. « Viktor ? » Cria-t-il.

Pas de réponse.

« Ils étaient là, » dit Harry. « Je suis certain qu'ils étaient quelque part par là... »

« Lumos, » énonça Dumbledore, allumant sa baguette. Ils fouillèrent les lieux en vitesse, trouvant Krum gisant sur le sol, inconscient tel que je l'avais moi-même constaté. Dumbledore se pencha pour l'examiner...

« Assommé, » dit-il à voix basse.

« Devrais-je aller chercher quelqu'un ? Madame Pomfresh ? » Suggéra Harry.

« Non, » répliqua prestement Dumbledore. « Reste ici. »

Il leva sa baguette en l'air et la pointa vers la cabane d'Hagrid... Une flèche argentée jaillit et parcourut les arbres. Puis Dumbledore se pencha à nouveau vers Krum... « Enervatum, » dit-il, pointant sa baguette sur lui.

Krum ouvrit les yeux, hébété. Il essaya de se redresser, mais Dumbledore le maintint en position allongée pour qu'il récupère. « Il m'a attaqué ! » Marmonna-t-il. « Le vieux fou m'a attaqué ! Je regardais à la ronde pour voir où Potter était allé et il m'a attaqué par derrière ! »

« Reste allongé pendant un moment, » dit Dumbledore.

Hagrid était sorti de sa cabane peu de temps après que le trait argenté ait atteint celle-ci. Il devait s'agir d'une sorte de signal magique. Il arriva rapidement avec Crockdur sur les talons, transportant une arbalète. « Professeur Dumbledore ! Harry – qu'est-ce que- »

« Hagrid, j'ai besoin que tu ailles chercher le Professeur Karkaroff, » déclara Dumbledore calmement mais avec urgence. « Son élève a été attaqué. Quand tu auras fait ça, je te prierais d'alerter le Professeur Maugrey- »

« Inutile, Dumbledore, » dit celui-ci en boitant vers eux. « Je suis là... Maudite jambe. J'aurais été ici plus vite... Que s'est-il passé ? Rogue a dit quelque choses à propos de Croupton- »

J'eus peine à réprimer un grognement à ce mensonge évident. Il était dans les arbres quand j'avais sondé les parages en vitesse... J'avais capté son parfum. Et à l'instant même, il ne venait pas du château. Il était sorti du couvert des arbres un peu plus loin et s'était approché d'eux... Il cachait quelque chose, mais quoi... Était-il possible que ce soit lui qui ait attaqué Viktor ?

« Croupton ? » Dit Hagrid d'une voix inexpressive.

« Karkaroff, Hagrid, s'il te plaît ! » Ordonna brusquement Dumbledore.

« Ah ouais... c'est vrai, Professeur... » Reprit Hagrid, et il se précipita dans les arbres noirs avec Crockdur à sa suite.

« Je ne sais pas où est Barty Croupton, » dit Dumbledore à Maugrey, « mais il est primordial que nous le trouvions. »

« Je m'en charge, » grogna Maugrey, mais il y avait le son de la jubilation malveillante dans sa voix mentale. Il sortit sa baguette et boita en direction du bois.

Peu de mots furent échangés jusqu'à ce qu'Hagrid revienne avec Karkaroff. Il portait ses élégantes fourrures argentées mais avait l'air très contrarié. « De quoi s'agit-il ? » Demanda-t-il. « Qu'est-ce qui se passe ? »

« J'ai été attaqué ! » S'exclama Krum en se redressant, frottant sa tête. « M. Croupton ou quel que soit son nom- »

« Croupton t'a attaqué ? Il a fait ça ? Le juge du tournoi ? »

« Igor, » débuta Dumbledore, mais Karkaroff était livide. Il regarda tour à tour Dumbledore et Hagrid et poussa un cri.

« Trahison ! C'est un complot ! Toi et le Ministère de la Magie m'avez attiré ici sous de faux prétextes, Dumbledore ! C'est une compétition déloyale ! D'abord tu as introduit Potter dans le tournoi même s'il n'a pas l'âge requis ! Et maintenant un de tes amis du Ministère tente de neutraliser mon champion ! Je sens la duplicité et la corruption dans toute cette affaire, et toi, Dumbledore, avec tes beaux discours sur le rapprochement entre les sorciers de tous les pays, la reconstruction d'anciennes relations, l'oubli des vieux désaccords – voici ce que je pense de toi ! »

Il cracha sur le sol aux pieds de Dumbledore. Dans un geste presque aussi rapide que ceux d'un vampire, Hagrid le saisit par le devant de ses fourrures, le souleva et l'envoya s'écraser dans un arbre voisin.

« Excusez-vous, » gronda-t-il. Emmett aurait été impressionné. Karkaroff était à bout de souffle.

« Non, Hagrid ! » Le somma Dumbledore en hurlant. Hagrid ôta sa gigantesque main et Karkaroff glissa le long du tronc jusqu'au sol. « Escorte Harry au château, Hagrid, » ordonna le directeur de Poudlard.

Hagrid lança un regard mauvais à Karkaroff assis par terre au pied de l'arbre, couvert de feuilles et de brindilles tombées en même temps que lui. « Peut-être que j'ferais mieux d'rester ici, Monsieur le Directeur... »

« Je veux que tu ramènes Harry à l'école, Hagrid, » répéta fermement Dumbledore. « Ramène-le directement à la tour de Gryffondor. Et Harry – je veux que tu y restes. Tout ce que tu pourrais vouloir faire – les hiboux que tu pourrais vouloir envoyer – ils peuvent attendre jusqu'au matin, tu me comprends ? »

« Euh – oui, » dit Harry, songeur... Comment Dumbledore sait-il que je pensais à envoyer Coquecigrue directement à Sirius pour lui dire ce qui vient juste de se passer ?

« Je laisse Crockdur avec vous, Monsieur le Directeur, » dit Hagrid, toujours en train de dévisager sévèrement Karkaroff. « Reste ici, Crockdur. Allez, Harry. »

Ils passèrent devant moi pour se rendre au château. Je demeurai caché derrière mon buisson, regardant Harry regagner son dortoir à travers ses propres yeux. Je ne quittai pas son esprit avant qu'il ne soit dans la salle commune avec Hermione et Ron. Puis je retournai à la scène dans les arbres.

Karkaroff avait déjà remis Krum debout et il l'aidait à présent à marcher vers le vaisseau de Durmstrang, maugréant pendant tout ce temps sur la tricherie et sur le fait que le tournoi était arrangé...

Dumbledore se retrouva momentanément seul dans la clairière en bordure des arbres. Maugrey était quelque part dans la forêt, et il n'y avait que lui. Il regarda vers les arbres où Maugrey avait disparu, puis de nouveau vers moi.

Edward, retourne à Venlaw. Il y a beaucoup de choses à discuter, et ici n'est pas l'endroit pour le faire. Assure-toi que personne ne te voie – pas même ceux en qui j'ai confiance...

Je m'empressai de courir jusqu'à la cheminée, trop vite pour être perçu par l'œil humain, et je retournai à Venlaw.

Continue Reading

You'll Also Like

83.5K 4.4K 22
Hermione se désespérait au Square Grimmaurd. Avec Harry et Ron, ils venaient de fuir le mariage de Bill et Fleur, et étaient cachés dans la maison du...
56.9K 827 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
107K 4.1K 20
Hermione et Bella sont cousine. Une romance improbable va naître. De nouvelles batailles, de nouvelles amitiés, de nouveaux ennemis. Une histoire mou...
528K 26.6K 123
Soleil, bouffe, femmes. Trois mots pour définir les vacances de Mathieu à Ibiza. Après cette année forte en émotions pour lui, son seul objectif est...