Les Cullen vont à Poudlard |...

Por Lena-Dumont

123K 5.6K 694

Et si les Cullen et Bella étaient invités à Poudlard durant une année ? Des vampires et des sorciers et une h... Más

INFORMATIONS
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
BONUS
Récapitulatif de mes fanfictions Harry Potter

Chapitre 53

581 30 1
Por Lena-Dumont

C'est une très bonne idée, s'exclama mentalement Jasper… Normalement il était très sensible et essayait autant que possible d'ignorer les conversations des autres dans la maison, contrairement à sa femme, mais il n'avait pu s'empêcher d'entendre ce que Bella venait de dire. Tu sais que ta fiancée est exceptionnellement brillante pour un humain.

Je souris. « Jasper dit que c'est une bonne idée – il est impressionné. »

Ce fut son tour de sourire. « Alors, penses-tu que c'est possible ? »

« Tout à fait… mais en quoi se transformerait-elle ? » Je cherchai à travers mes souvenirs des événements en question. Malheureusement, quand Hagrid et Madame Maxime s'étaient rejoints dans le jardin, j'avais emmené Bella en dehors de l'enceinte de l'école pour qu'elle puisse téléphoner à ses parents… et pour profiter un peu de ce moment passé seul avec elle… Au bord du lac, j'avais été concentré sur l'absence de Harry, me demandant si je devais de nouveau sauter à l'eau pour aller le chercher. Toutefois, j'avais aussi le témoignage de Bella qui avait vu Hermione s'éloigner avec Krum… seulement je ne pouvais pas lire dans ses pensées… « Bella, réfléchis et dis-moi, quand tu as vu Hermione et Krum repartir ensemble, y avait-il des animaux à proximité, quelque chose qui leur aurait porté une attention particulière ? »

Son front se plissa alors qu'elle réfléchissait à ma question… « Certainement rien de gros comme un chien… aucun écureuil ou autres rongeurs dont je me souvienne… Il y avait des oiseaux dans les arbres, mais rien de suspect… » Elle secoua la tête. « Je n'arrive pas à me rappeler quoi que ce soit… Je suppose qu'elle pourrait être n'importe quoi, cependant – même une souris ou quelque chose comme ça… »

Je retournai à mes propres souvenirs… Rien ne se démarquait… ni dans le jardin. Je ne pouvais me rappeler d'aucun animal avant de partir, autres que les fées… Et il n'y avait pas d'odeurs particulières. « Désolé, je ne peux penser à rien moi non plus… Nous n'allons pas résoudre ce mystère ce soir… Rendors-toi, Bella… » Je la pris dans mes bras et chantonnai pour elle, la sentant se détendre alors que ses pensées dérivaient au large, pour l'instant du moins.

Le lendemain soir nous attrapâmes Hermione avant que Cedric, Cho et maintenant Viktor ne nous rejoignent à la bibliothèque. Nous voulions lui soumettre notre hypothèse. L'astuce était de le faire sans révéler que nous étions au courant à propos de Sirius.

Hermione fouillait à travers les manuels pour trouver des méthodes magiques de surveillance. Elle était en train de lire sur les objets enchantés qui pouvaient transporter la voix à proximité…

« Ça ne fonctionnerait pas – il faudrait quand même qu'elle soit sur le terrain de l'école, et Dumbledore ne le permettrait pas. » Elle poussa un soupir de frustration, fermant violemment le livre.

« Hermione, » débuta Bella, « je me demandais… Viktor s'est partiellement transformé en requin pour te sauver dans le lac… Se pourrait-il que Rita Skeeter ait fait quelque chose de semblable ? »

« Qu'elle se soit transformée en requin ? » Demanda Hermione.

« Non, juste transformé en quelque chose… comme un animal. Quelque chose qui pourrait avoir été juste à côté de toi et Viktor pendant que vous parliez et que vous n'auriez même pas remarqué… comme un écureuil ou un oiseau… »

« Ou un animagus, » dit-elle avec enthousiasme. « Oh, si elle est un animagus… et qu'elle n'est pas déclarée… je la tiens. » Elle sourit de toutes ses dents.

« Alors crois-tu que ce soit possible ? » M'enquis-je.

« Absolument. Laisse-moi réfléchir. » Je sondai son esprit alors qu'elle se rappelait sa discussion avec Viktor. C'était difficile de regarder à travers sa mémoire qui n'était pas très claire. Elle avait déjà commencé à s'estomper… Et Hermione avait été tellement préoccupée par Harry qu'elle n'avait pas beaucoup prêté attention à Viktor ou aux alentours. Je cherchai malgré tout une indication de la présence d'un animal à proximité – ne serait-ce qu'une souris particulièrement attentive… Je ne pouvais rien voir à travers ses yeux… Elle soupira. « Je suis désolée, je ne me souviens pas d'un animal en particulier qui sortait du lot par ses agissements bizarres. »

« Eh bien, c'était une idée, » dit Bella.

« Et une bonne idée de surcroît, Bella ! C'est peut-être la réponse ; c'est juste que je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose de particulier. Mais j'étais tellement inquiète au sujet de Harry et Ron… » Elle baissa les yeux, les fermant à nouveau pour se concentrer sur ses souvenirs… « Non, rien. »

Cho arriva sur ces entrefaites, mettant fin à la conversation. « Hé les amis, comment va l'étude ? »

« Bien, » répondit Hermione. « Est-ce que tu commences déjà à être nerveuse à propos des examens ? »

« Oui, certainement – il ne reste que sept semaines… »

« Je sais – j'ai essayé d'inciter Ron et Harry à venir réviser avec moi, mais ils ne semblent pas trop s'en faire avec ça… »

« Il se pourrait que Harry vienne ? » Je saisis l'intérêt potentiel de Cho, tout éphémère qu'il soit. Tout de même, il y avait des possibilités.

« Peu probable. » Hermione roula des yeux. « Il ne prend tout simplement pas les choses au sérieux ! »

Je souris à la véracité de son affirmation. C'était frustrant de voir la personne que j'étais censé protéger tout remettre à plus tard et attendre à la dernière minute pour se préparer.

« C'est une très jolie bague que tu as là, Bella, » remarqua Cho en zieutant sa bague de fiançailles fixée à la chaîne autour de son cou. « Est-ce un héritage familiale ? »

« Euh… oui… » Répondit-elle en rougissant. Hermione la regarda étrangement.

« Dis, Cho – j'ai fini le dernier manuel que tu m'as prêté. Je dois dire que j'apprécie beaucoup toutes tes annotations dans les marges. Elles sont tellement utiles, » intervins-je, essayant de détourner la conversation.

« Merci, Edward – je craignais que tu penses que j'étais désorganisée, ou que j'avais ruiné le livre. »

« Absolument pas – ça le rend meilleur… » Répondis-je. « Je souhaiterais juste que tu aies déjà pris les cours de sixième année. J'ai besoin d'aide, en particulier en Potions. » En fait j'avais seulement besoin d'aide en Potions. En surface ça semblait si simple – une goutte de jus de scarabée, une pincée d'œil de triton, mélanger dans un peu de sang de dragon, et vous devriez avoir votre potion. Mais c'était beaucoup plus compliqué que je ne l'avais d'abord cru. Il y avait des milliers de variables qui pouvaient avoir une incidence sur le résultat de la potion – la température, la pression barométrique, l'humidité de l'air… sans parler de mon manque de capacité magique réelle qui était un supplément nécessaire à tant de potions.

« Edward – il se trouve que j'ai commencé la lecture du manuel de sixième année pendant les vacances de Noël. Tu peux l'emprunter si tu veux. »

« Ce serait formidable ! » M'exclamai-je.

« Je cours le chercher tout de suite, » dit-elle.

Pendant qu'elle était partie, Viktor et Cedric arrivèrent. Ils devaient s'être rencontrés à l'extérieur dans le couloir car ils pénétrèrent ensemble dans la bibliothèque, riant de bon cœur… Je n'avais jamais vu Viktor rire – c'était un développement surprenant. Néanmoins, lorsqu'il vit Hermione, il dégrisa immédiatement et s'assit prestement.

Je me demande si c'est vrai ce qu'on dit à propos d'elle et de Harry… Elle ne lui montre aucun signe d'affection… Mais ça fait un moment qu'ils sont amis. Peut-être par le passé ? Il était préoccupé au sujet des sentiments d'Hermione comme il m'était si souvent arrivé de me questionner au sujet des sentiments de Bella pour Jacob. Il leva les yeux de son livre avec hésitation pour la regarder, et je soupçonnai qu'il ne devait pas vraiment être en train de le lire. Quand elle le regarda, il baissa rapidement les yeux.

« Hé Bella, Edward, Hermione… Est-ce que Cho va venir ? » Nous demanda Cedric en nous saluant. Viktor hocha simplement la tête.

« Elle était ici. Elle est retournée chercher le livre de Potions de sixième année, » m'empressai-je de répondre.

« Mais c'est une élève de cinquième année… » Cedric était confus.

« Oui, mais elle a commencé la lecture du manuel de la prochaine année et à ajouter des notes dans les marges. »

« Wow… » Très studieuse… comme Bella… Soupira-t-il mentalement. Ça ne me dérangeait plus autant qu'avant, maintenant qu'il comprenait que Bella et moi étions fiancés, mais tout de même, ça m'ennuyait un peu.

« Tiens voilà, » dit Cho en brandissant le livre sur la table et en regagnant sa place.

« Merci beaucoup, Cho… »

« Pas de problème, » sourit-elle… Je lui retournai son sourire. Il a vraiment le sourire le plus éclatant… Bella a tellement de chance… Et c'est un type bien – et courageux… J'étais très heureux que Bella ne puisse pas entendre la convoitise dans l'esprit de Cho. Nous avions également parcouru un long chemin. C'était une bonne amie, mais elle ne serait jamais plus que ça. Elle le savait, mais ça n'avait pas changé sa perception de moi. C'était regrettable.

Nous nous plongeâmes alors dans l'étude – c'est-à-dire la plupart d'entre nous. Viktor ne tourna pas une seule page pendant dix minutes et ensuite, seulement quand Hermione le regardait. Je doutais fortement qu'il concentre son attention sur Les usages et les propriétés de l'exosquelette des sauterelles… D'autant plus que le livre semblait être à l'envers.

Je suppose que je n'étais pas en bien meilleure forme. Même si je paraissais être en train de lire le livre de Potions que Cho m'avait prêté, une partie de mon esprit notait la façon dont l'éclairage dans la bibliothèque jouait sur les tons multiples dans la chevelure de Bella, la façon dont sa lèvre inférieure, charnue et rose, formait une moue légère quand elle était perdue dans ses pensées, un pli entre les sourcils. À un certain moment, je pris sa main et me délectai de la chaleur de celle-ci, dessinant de petits cercles dessus avec mon pouce tout en continuant mine de rien à lire. De temps en temps elle levait les yeux de son livre et m'adressait un petit sourire, et ce faisant elle portait inconsciemment son autre main à sa bague et faisait courir son doigt autour de sa forme circulaire. Je lui souriais en retour et donnais à sa main une légère pression calibrée soigneusement. C'était un soulagement d'être en mesure de savourer ces expressions toutes simples de notre amour.

La soirée prit fin abruptement lorsque Viktor bondit de sa chaise. « Je dois y aller ! » S'écria-t-il en posant rapidement son livre sur une table voisine alors qu'il se précipitait vers la porte. Hermione le regarda s'en aller, surprise de son départ. Qu'est-ce qui lui prend ? Se demanda-t-elle… Puis elle haussa les épaules et retourna à sa lecture.

« En fait je devrais moi aussi réintégrer ma maison, » dit Cho. « Demain soir, même heure, même endroit ? »

« Absolument, » répondit Hermione.

« Super. » Cho sourit encore. Si Edward ne venait pas, je n'aurais peut-être jamais appris à connaître Hermione… ou Bella… Et Edward est un bon ami. Elle éprouvait de la gratitude.

« Oh, tiens. » Je lui tendis le manuel.

« Tu peux le garder jusqu'à ce que tu en aies terminé la lecture, » dit-elle.

« Oh, je, euh… J'ai déjà fini de le lire. »

« Wow, tu es un lecteur rapide, » commenta-t-elle. « Es-tu sûr que tu ne veux pas prendre de notes ou quelque chose ? »

« Euh… » Je réalisai que je faisais très mal mon boulot consistant à passer pour un adolescent normal. C'était plus facile d'oublier ici, car la seule personne normale était Bella. « J'ai une mémoire photographique, » expliquai-je.

« Ça doit être vraiment chouette, » dit-elle en reprenant son livre. « Eh bien, bonne nuit, » nous salua-t-elle.

« Hé, Edward, » commença Cedric en la regardant s'éloigner. « Je pense que je vais rentrer aussi… Est-ce que tu as une minute ? »

« Sûr, » répondis-je. Je sondai son esprit pour voir de quoi il pouvait bien vouloir me parler, mais apparemment il avait appris le truc d'Alice. Il chantait la chanson de Poudlard dans sa tête sur l'air de God Save the Queen.

Je pressai rapidement la main de Bella avant de la relâcher pour suivre Cedric dans les escaliers. Quand nous arrivâmes en bas, près des cuisines, il s'arrêta.

« Edward, sachant que tu peux lire dans les pensées… peux-tu me dire – qu'est-ce que Cho pense de moi ? » Demanda-t-il très soudainement, puis il baissa les yeux avec embarras.

Il me prit au dépourvu. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je n'avais entendu aucune allusion à Cho dans son esprit, mais il faut dire que j'avais été un peu plus préoccupé avec Bella. Je cherchai à nouveau dans son esprit et me rendis compte qu'il m'avait posé la question par curiosité, commençant à être attiré par elle.

« Je suis désolé, Cedric… Je n'ai pas remarqué de pensée particulière à ton sujet, mais je peux seulement voir ce que quelqu'un pense au moment présent, » répondis-je. « Il faudrait que je lui pose la question ou que je demande à quelqu'un de le faire pour la forcer à y réfléchir avant de savoir quoi que ce soit avec certitude. »

« Oh, d'accord… » Il sourit avec une pointe de regret. « Eh bien, tant pis alors… C'était juste une idée… À demain. »

« À demain Cedric. » Je lui fis un signe de la main et remontai l'escalier. Si je n'avais pas déjà envisagé de brancher Cho avec Harry, j'aurais peut-être songé à Cho et Cedric ensemble. Je pouvais l'imaginer… Mais peut-être que le destin en avait décidé autrement. Par ailleurs je n'avais pas eu beaucoup de succès en essayant de jouer les entremetteurs après Angela et Ben. Peut-être que je devrais juste m'en remettre au hasard ou à la providence – ou quelle que soit l'entité qui réunissait les personnes.

J'entendis les chuchotements de Bella et Hermione alors que je marchais dans le couloir en direction de la bibliothèque…

« Alors, Bella, Edward et toi c'est pas mal sérieux, hein ? »

Je m'empressai de regarder dans l'esprit d'Hermione pour pouvoir apprécier pleinement le rouge qui, je le savais, allait se répandre sur les joues de Bella. Ah oui, il était là. Je souris.

« Oui, » répondit-elle…

« Et il n'est pas humain, n'est-ce pas ? » Demanda-t-elle, bien que ce ne soit pas vraiment une question.

Bella leva les yeux vers elle, alarmée. Puis elle regarda le livre qu'elle lisait. Qu'était-elle en train de lire ? Je n'avais même pas remarqué. Le livre était ouvert quand nous étions arrivés à la bibliothèque, l'autre livre sur les méthodes de surveillance magique par-dessus celui-ci…

« Regarde, Bella. Vous n'êtes pas magiques, mais Edward est capable d'une manière ou d'une autre de trouver la force d'accomplir certains des sortilèges… Il a exhibé une robustesse et une vitesse surprenantes durant les tâches… Et il est froid au toucher et son corps est dur comme le granit… Il ne mange pas… Sa capacité à retenir l'information est sans limite… Et Dumbledore a dit au début de l'année qu'il avait le don de lire dans les pensées des gens, et c'est vrai qu'il a l'air d'entendre tout ce qui se passe autour d'ici… J'aurais dû résoudre l'énigme qu'il représentait bien avant. »

Bella déglutit. Elle semblait très nerveuse.

« Et cette bague autour de ton cou est plus qu'un simple héritage familial. Vous sortez ensemble, mais il y a plus à votre relation, n'est-ce pas ? » Encore une fois, ce n'était pas vraiment une question.

Bella hocha la tête.

Hermione sourit, tendant ses mains en travers de la table. « Je suis tellement heureuse pour toi. » Elle réussit presque à couiner en chuchotant. « Je le suis vraiment, Bella… »

« Mais, ne vas-tu pas me dire à quel point c'est dangereux ? »

« Vous étiez ensemble avant d'arriver à Poudlard, et Edward n'a rien fait qui puisse me faire penser qu'il pourrait agir autrement. Il y a des histoires à propos de gens de… leur espèce… qui sont bons. » Elle sourit, poussant le livre vers Bella et pointant la page qu'elle lisait.

Bella sourit en la lisant. « J'ai lu ce passage une fois sur Internet… quand je venais de rencontrer Edward. »

Je regardai le livre à travers les yeux d'Hermione. C'était le bouquin sur les vampires que j'avais emprunté quand j'étais arrivé à Poudlard. Et l'histoire à laquelle Hermione faisait allusion était une légende basée sur Carlisle à l'époque où il séjournait chez les Volturi. Donc elle savait… elle savait tout. Cela aurait dû me choquer, mais ce fut plutôt un soulagement. D'une manière ou d'une autre, je savais qu'Hermione ne trahirait pas notre confiance.

Nous nous installâmes dans une routine tranquille pour le reste du semestre, nous rencontrant tous les six chaque soir pour étudier et bavarder. Viktor était constamment à l'affût d'un quelconque signe d'attention de la part d'Hermione, et Cedric devenait de plus en plus curieux au sujet des dispositions de Cho. Cho était heureuse de faire partie de notre petit groupe, et surtout d'être amie avec Hermione et moi, et Bella et moi profitions tout simplement du temps passé ensemble. Hermione ne dit rien de plus au sujet de notre relation et de ma véritable nature. Elle avait accepté le fait que j'étais un vampire presque aussi nonchalamment que Bella deux ans auparavant. Elle était vraiment une sorcière remarquable

Seguir leyendo

También te gustarán

323K 10.8K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
107K 4.1K 20
Hermione et Bella sont cousine. Une romance improbable va naître. De nouvelles batailles, de nouvelles amitiés, de nouveaux ennemis. Une histoire mou...
57.1K 2.6K 33
Hermione fait sa septième année pendant que Harry Ron et Dumbledore parte chercher des horcruxes. Le nouveau professeur de défense contre les forces...
56.5K 2.3K 29
- Bonjour papa... dit-elle la carte du maraudeur ouverte et l'image holographique de son père apparaissant au dessus-de la carte. - Hermione que se p...