Les Cullen vont à Poudlard |...

By Lena-Dumont

123K 5.6K 694

Et si les Cullen et Bella étaient invités à Poudlard durant une année ? Des vampires et des sorciers et une h... More

INFORMATIONS
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
BONUS
Récapitulatif de mes fanfictions Harry Potter

Chapitre 18

1.7K 104 12
By Lena-Dumont

Le matin suivant débuta à peu près comme le jour précédent. Je finis de lire les manuels scolaires d'Hermione sur les potions, ainsi que le livre sur les vampires et celui sur le Tournoi des Trois Sorciers durant la nuit, pendant que Bella dormait dans mes bras. Ce fut une nuit incroyablement satisfaisante puisque j'avais pu joindre l'utile à l'agréable, acquérant de nouvelles connaissances tout en tenant la femme que j'aimais contre moi.

Une fois parvenus à l'école, nous nous séparâmes pour aller dans nos maisons respectives. Aujourd'hui j'avais deux périodes libres dans la matinée, car Cedric avait deux périodes de Défense contre les Forces du Mal, aussi me rendis-je à la bibliothèque après avoir remis les manuels de Potions à Hermione. Ma couverture, puisque de toute manière il fallait que je les lise, était de trouver les livres de Potions de quatrième et de cinquième années afin de rattraper mon retard et d'avoir l'air absorbé dans la lecture pendant que j'allais vérifier ce que faisaient les autres membres de ma famille.

Pendant que j'étais assis et que je semblais lire studieusement, j'allai d'abord voir ce que Carlisle était en train de faire. Après sa première journée durant laquelle Professeur Chourave l'avait supervisé, il était à présent seul devant sa classe. Il avait passé le reste de la soirée et de la nuit à faire son propre rattrapage en étudiant les plantes aux propriétés magiques. Professeur Chourave lui ayant mentionné en passant que Neville Londubat manifestait un intérêt particulier pour la botanique, il avait cherché de l'information plus avancée à partager avec le garçon, et planifiait de faire de lui son assistant, ce qui éliminerait l'obligation, dans une classe du moins, de devoir choisir parmi les jeunes sorcières trop désireuses de l'aider. Malheureusement, les quatrièmes années n'avaient pas de cours de Botanique aujourd'hui. Carlisle était aux prises avec les troisièmes années en ce moment. Chaque fois qu'il posait une question, la moitié de la classe levait la main avec enthousiasme, pendant que de son côté il cherchait quelqu'un de moins avide pour lui donner la réponse. Je ris intérieurement de sa situation.

Ensuite, je vérifiai comment ça se passait du côté de Rosalie. Elle était actuellement dans le cours de Divination et roulait des yeux ostensiblement. Ah oui, c'était la classe idéale pour quelqu'un qui croyait que chacun était maître de sa destinée… J'étais étonné qu'elle ne se lève pas pour quitter les lieux sur le champ. Je pouvais la sentir grincer des dents tandis que Trelawney lançait une autre prédiction inutile et, ultimement, erronée.

Je pourrais lui tordre le cou en à peu près deux secondes et ensuite sauter par la fenêtre de la tourelle… Ou bien je pourrais la frapper assez fort dans la poitrine pour provoquer un arrêt cardiaque… Ou peut-être une gifle derrière la tête en marchant vers la porte en espérant que l'hémorragie causera des dommages au cerveau… Ça ne fonctionnera pas, de toute évidence son cerveau a déjà subi des dommages sérieux…

Je laissai Rosalie à ses réflexions sur les 100 façons de se débarrasser de Trelawney. Je ne m'inquiétais pas qu'elle fasse quoi que ce soit à cette femme car je savais qu'elle ne faisait que passer le temps.

Jasper s'était joint à Emmett aujourd'hui encore. Il était impatient de voir s'il y avait d'autres créatures mythiques comme le centaure qu'ils avaient croisé hier. Il se trouvait qu'Hagrid n'était pas en train de donner un cours à cet instant précis, et c'est ainsi qu'ils le convainquirent qu'ils avaient besoin d'en apprendre davantage sur la Forêt interdite.

« Est-ce qu'il y a des araignées venimeuses ou d'autres arachnides intéressants à étudier dans la forêt ? » S'enquit Jasper.

« Oh oui, j'ai toujours eu une fascination particulière pour ce genre de bestioles, » renchérit Emmett.

« Vous savez, j'suis pas allé rendre visite à Aragog et sa famille. La dernière fois qu'j'ai envoyé quelqu'un d'autre, par contre, ça s'est pas très bien terminé. Mais j'suppose qu'votre odeur n'est pas très appétissante pour eux. Allons-y. »

Je faillis bondir de ma chaise pour aller les rejoindre. Mais je n'avais pas encore vérifié ce que Bella faisait, et je l'avais gardée pour la fin, sachant que je passerais probablement le reste de mon temps libre à l'observer. C'était difficile d'être loin d'elle tout ce temps.

Je la trouvai dans le cours de Métamorphose avec McGonagall. La classe était en train d'apprendre à transformer des rats en oiseaux. Je regardai McGonagall prendre Bella et Hermione à part.

« Bon, Mlle Swan, nous avons modifié cette baguette ensorcelée pour qu'elle ne produise que ce sortilège pour le moment. Vous devriez être en mesure d'effectuer le sortilège tel que Mlle Granger vous l'a montré sans aucune difficulté, mais vous ne pourrez pas faire autre chose. C'est compris ? » Demanda-t-elle avec hésitation.

« Oui, Professeur McGonagall, » répondit Bella, les yeux brillants.

« L'enchantement va se dissiper au bout d'une heure, alors vous devez être consciente qu'après ce laps de temps, votre baguette sera tout à fait inutile. »

Je poussai un soupir de soulagement. Tout comme Carlisle, j'étais préoccupé par le fait que Bella soit en possession d'une véritable baguette magique en permanence. Il semblait que Dumbledore ait trouvé un compromis raisonnable.

Bella et Hermione retournèrent s'asseoir tandis que McGonagall faisait une démonstration pour elles.

« Alors, avec un petit coup et un léger mouvement du poignet, formulez clairement 'métamorph-aviaire' »

Bella hésita, regardant vers Harry. Hermione suivit son regard. Harry avait changé son rat en Pygargue à tête blanche. Puis les efforts de Ron attirèrent l'attention d'Hermione car il avait devant lui une créature mi rat, mi mouette, qui poussait sans arrêt des cris rauques. Neville manqua sa cible et son rat sauta en bas de la table et courut à l'arrière de la salle. Neville le poursuivit en criant, « Reviens, reviens ! »

Comme j'étais dans la tête d'Hermione, je l'entendis faire mentalement un commentaire exaspéré avant de se tourner vers son propre rat. Elle pensa à un hibou en répétant le processus démontré par McGonagall. Le rat se transforma en hibou gris dans un flash de lumière verte. Hmm. Bien réussi, se félicita-t-elle. Ensuite, avec un autre petit mouvement du poignet qui tenait sa baguette, elle lui redonna son apparence initiale en prononçant les mots « Métamorph-rongeur. »

« Okay, Bella. À ton tour maintenant. » Je la vis se concentrer sur Bella qui tenait sa baguette de façon maladroite. Je pouvais déjà voir qu'elle n'avait pas la bonne technique pour la tenir. Au lieu de la tenir délicatement entre le pouce et les autres doigts, elle la serrait fermement dans son poing. Je sentis la grimace sur le visage d'Hermione. Bella recula un peu alors que je sentais Hermione se pencher vers l'arrière, loin de la catastrophe imminente. Puis, se servant de son bras au complet, elle balança sa baguette de manière exagérée avant de tendre le bras devant elle et de la pointer en direction du rat en disant « Métamorph-en-van. »

Quoi ? Quel mot venait-elle de prononcer ? N'avait-elle pas bien entendu la formule ?

Un grondement sourd se fit entendre sur la table à l'endroit où se trouvait le rat. OH NON ! Je vis la main d'Hermione s'élancer pour attraper Bella tandis qu'elle se retournait et courait vers le fond de la classe. Le rat se mit à vibrer violemment sur la table. Ron et Harry dévisagèrent Hermione alors qu'elle les dépassait avant de jeter un coup d'œil derrière elle. Les yeux remplis d'effroi, les deux amis ainsi que le reste de la classe désertèrent le devant de la salle. Je pouvais entendre les cris et les hurlements partout autour de moi alors que je demeurais figé dans l'esprit d'Hermione.

« Les enfants, les enfants… Restez à l'écart… » Ordonna McGonagall d'une voix sévère mais non dépourvue d'inquiétude.

Le rat devint de plus en plus gros, sa tête et sa queue s'enfonçant dans son corps. Les pattes de derrière commencèrent à prendre une apparence ronde et noire. J'entendis un craquement et un bruit de bois qui se fissure, et je réalisai que c'était la table sur laquelle se trouvait le rat qui était en train de se briser à mesure que celui-ci se transformait et devenait aussi gros qu'un… van et occupait toute la première rangée de tables. Avec un CRACK retentissant, des éclats de bois volèrent un peu partout, et le rat dont la moitié du corps s'était métamorphosée en derrière de fourgonnette atterrit sur le sol en faisant 'boom', continuant à vibrer.

« Oh… Bonté divine… Trouvez vite Dumbledore, quelqu'un ! » S'écria McGonagall, mais la classe au grand complet était figée au fond de la salle.

L'autre moitié du rat commença à devenir translucide. Cependant, à ce stade, le rat en mutation s'affola et tenta de s'échapper. Il gratta le sol de ses pattes avant, essayant de se déplacer, pendant que ses pattes arrière roulaient simplement vers l'avant. Malheureusement, sa taille rendait tout mouvement presqu'impossible, de sorte qu'il ne pouvait que se balancer d'avant en arrière avec ferveur, tout en couinant, « Eeeeek-honk, eeeeek-honk, eeeeek-honk. »

Les élèves bouchèrent leurs oreilles ; les sons produits par le rat en mutation étaient horribles. Puis, au milieu du chaos, j'entendis un « STUPEFIX » sonore, et la créature mi rat, mi van, s'immobilisa et devint silencieuse.

« Bien pensé, Mlle Granger, » dit McGonagall, s'efforçant de paraître calme. Elle se retourna ensuite vers la créature et énonça distinctement, « Evanesco, » et celle-ci disparut. « Eh bien, tout le monde, je pense que c'est assez de métamorphoses pour une journée. Rassemblez vos livres et dirigez-vous tout de suite vers votre prochain cours. Mlle Granger, Mlle Swan, puis-je vous voir une petite minute ? »

Pendant qu'elles expliquaient ce qui s'était passé, j'essayai de déterminer si oui ou non Bella était blessée. Hélas, les pensées de McGonagall m'étaient hermétiques et Hermione se concentrait principalement sur elle en ce moment. Je fus donc obligé de me fier à l'odeur, me concentrant sur chaque bouffée d'air inhalé par Hermione. C'était une méthode moins que satisfaisante, puisque l'odorat humain était à peine assez sensible pour détecter l'odeur du sang, mais je devrais m'en contenter. Je fis un très gros effort de concentration. Non, je ne percevais rien qui ressemblât de près ou de loin à l'odeur du sang de Bella, et ce parfum était particulièrement fort pour moi. Je considérai me lever et la croiser 'accidentellement,' mais j'avais déjà fait trop d'erreurs au cours de la journée précédente.

Finalement, McGonagall demanda, « Bella, chère, est-ce que ça va ? » et Hermione reporta son attention sur elle.

Elle se tenait debout à sa place, quelque peu tremblante, mais semblait autrement saine et sauve. Je ne vis pas de sang, et apparemment elle n'avait rien de cassé. J'aurais aimé être là avec elle pour m'en assurer, mais je savais que ça serait insensé.

« Je p-p-pense que oui. Je suis juste un peu ébranlée. » Elle fit une pause, essayant de retrouver son sang froid. « Comment est-ce arrivé ? Je croyais que la baguette ne pouvait effectuer qu'un seul sortilège ? » Fit-elle remarquer. Je me posais la même question.

« Eh bien oui, la baguette était ensorcelée pour transformer un rat, sauf qu'elle pouvait le changer en n'importe quoi. Nous voulions seulement être certains que tu ne transformes pas un autre camarade de classe… Nous allons devoir être plus spécifiques la prochaine fois, » conclut McGonagall.

LA PROCHAINE FOIS ? Ma parole, étaient-ils fous ? Il faudrait que je parle à Carlisle à ce sujet. Un vacillement dans mon esprit m'informa que quelques élèves dans la bibliothèque me fixaient avec insistance. Avais-je parlé à voix haute ? Non… Mais alors je réalisai que je tenais les deux extrémités brisées d'une règle que quelqu'un avait laissée sur la table avant que je m'y installe. Je souris, l'air penaud. « Désolé. C'est un sacré bon livre, » dis-je.

Je décidai de ne pas lâcher Bella car je voulais voir quels autres ennuis elle allait s'attirer. Je fus content de voir McGonagall lui confisquer sa baguette magique pour le moment. Alors qu'Hermione et elle marchaient dans le corridor, elle dit, « Je suis tellement navrée, Hermione. Je ne sais pas ce que je faisais. » Elle rougit furieusement.

« Ne t'en fais pas pour ça, Bella. Durant notre première année, Ron et Neville n'ont pas réussi à effectuer une seule métamorphose correctement… Et une fois, quand Harry a utilisé la Poudre de Cheminette, il a toussé en prononçant 'Le Chemin de Traverse,' et il s'est retrouvé dans l'Allée des Embrumes, qui est un endroit où il se trame toutes sortes de vilaines choses. »

« On peut faire des erreurs avec la Poudre de Cheminette aussi ? » S'exclama Bella, consternée. Cette pensée traversa également mon esprit. Et si Bella se retrouvait dans un quelconque marais ? Ou dans la résidence de ce Lord Voldemort ? Les possibilités de catastrophes semblaient infinies.

« Oh, difficilement quand même. Seulement si on ne dit pas le bon mot. Ou qu'on le prononce mal. Je suis sûre que tu feras plus attention à l'avenir, » répliqua Hermione en toute confiance.

« Je ne suis pas certaine de ça. » Bella grinça des dents.

« Hé, Bella, c'était vachement génial ! » S'enthousiasma Ron quand elle et Hermione les rattrapèrent, Harry et lui, dans le hall.

« Oui, c'était toute une démonstration de magie. Bravo Bella ! » Applaudit Harry.

Les lèvres de Bella se serrèrent dans une moue fâchée et le pli apparut entre ses yeux. « Humf, » fit-elle avant d'accélérer le pas et de s'éloigner dans le corridor.

« Ça y est, vous avez réussi. Belle façon d'agir, les mecs sans cervelle. » Hermione leur lança un regard noir et courut rejoindre Bella.

Au moment où elle la rattrapa, les yeux de Bella étaient remplis de larmes de rage. Hermione l'entoura de son bras pour la réconforter. « Ça va aller, Bella. Ils se comportent en abrutis parfois. Ne pleure pas… »

« Je ne pleure pas, je suis furieuse, » éclata-t-elle… « ARGH ! Je déteste le fait que je pleure quand je suis enragée. »

« Eh bien, je serais furieuse moi aussi ! Ce n'est pas comme si Ron avait fait tellement mieux. Est-ce que tu as vu sa métamorphose ? »

« Non… Je regardais celle de Harry, et ensuite la tienne. »

« Figure-toi qu'il a seulement réussi à changer partiellement son rat en mouette. C'était comme un rat avec de grandes ailes blanches et un bec jaune. »

« Vraiment ? » Le visage de Bella s'illumina légèrement et le pli entre ses yeux disparut.

« Oui, et le rat de Neville s'est échappé avant qu'il n'ait pu tenter quoi que ce soit. »

« Oh… C'est dommage. J'aime bien Neville… Il est un peu maladroit, comme moi. Harry a accompli une magnifique transformation, par contre. »

« Oui, eh bien… c'était à prévoir. »

« Et toi aussi ! »

« Mais Bella, ça fait trois années entières que nous travaillons là-dessus. Et Ron vient d'une famille magique. Il devrait avoir beaucoup d'entraînement maintenant. »

« Je pense que je vois ce que tu veux dire. Merci, Hermione. » Elle lança ses bras autour d'elle pour l'étreindre. Je pouvais sentir la chaleur émaner d'elle, assis à la table de la bibliothèque. J'aurais tellement préféré être en sa présence.

« Je suppose que je devrais te montrer la classe d'Étude des Moldus, » poursuivit Hermione d'un ton enjoué, essayant de détendre l'atmosphère.

« Je devrais au moins me débrouiller dans ce cours. » Bella eut un faible sourire qui n'atteignit pas ses yeux.

Je les suivis durant le reste du trajet le long du corridor, et je décidai finalement qu'elles devaient être en mesure de se rendre à leur classe sans encombre, ce qui m'amena à reporter mon attention sur Emmett et Jasper. En pénétrant dans l'esprit de Jasper, je vis un flash de noir et de crocs beaucoup trop près pour me mettre à l'aise. Je me sentis sursauter sur mon siège et allai envahir les pensées d'Emmett à la place.

« C'est ça, Jasper. Laisse-le savoir qui est le chef, » l'acclama Emmett.

« Vas-y mollo. Y veut pas vous faire de mal, » entendis-je la voix d'Hagrid hors de mon champ de vision.

Je vis Jasper en train d'empoigner une énorme araignée qui faisait cinq fois sa taille.

« Tes amis sont de bons combattants, » dit une autre voix, sombre et sinistre. Emmett regarda en direction de l'endroit d'où provenait la voix. C'était une araignée encore plus grosse, en retrait quelques mètres plus loin, et derrière elle il y en avait d'autres par douzaines.

« Allez, Jasper, laisse-moi essayer, » lança Emmett, et je les vis troquer leurs places en s'échangeant une tape comme l'auraient fait des lutteurs. Jasper se tortilla hors de portée des crocs et des huit longues pattes filiformes de l'arachnide. Emmett s'était empressé de grimper dans un arbre pour sauter en volant sur le dos de l'araignée.

« Bien joué, l'humanoïde. C'est une bonne chose que votre odeur ne soit pas attrayante pour nous, parce que sinon nous vous aurions tués sur le champ. Mais ce petit jeu est amusant. Il y a des lustres que nous n'avons pas eu un combat aussi difficile contre une autre créature, » dit la voix lugubre en riant.

Je réalisai que mes frères étaient indemnes et, bien que j'aurais aimé continuer à les regarder se battre contre l'araignée géante, je retournai à Bella. Encore une fois, alors que je regardais à travers l'esprit d'Hermione, je ne la trouvai pas. Puis, en jetant un coup d'œil sur les notes de cours d'Hermione, je me rendis compte qu'elle était dans la classe de Sortilèges pendant que Bella était censée avoir Étude des Moldus. J'entrai dans les pensées de Harry pour la voir. Elle était assise de l'autre côté de l'allée et prenait des notes tandis que Professeur Burbage parlait d'un ton monotone au sujet des substituts à la magie employés par les moldus.

« Le Ministère de la Magie a rapporté récemment que certains moldus possèdent des boîtes toutes petites dans lesquelles ils rétrécissent les musiciens pour pouvoir les transporter avec eux et les écouter à loisir. C'est tout à fait fascinant. Ils utilisent un procédé appelé téléchargement à partir de l'Internet pour les introduire dans les boîtes. »

Je vis un petit sourire sur le visage de Bella que Harry regardait de biais. Je suis content qu'elle aille mieux. Je ne voulais pas me moquer d'elle. Ron a raison, elle est vraiment jolie quand elle ne trébuche pas dans ses propres pieds.

Je poussai un grognement sourd, et tout de suite je jetai un coup d'œil autour de moi pour m'assurer que personne dans la bibliothèque ne l'avait remarqué.

Pas aussi jolie que Cho, par contre… Je me demande si Cho accepterait de m'accompagner à Pré-au-lard ?

Que venait-il de dire ? Une histoire d'amour en vue pour notre Harry ? Je pouvais difficilement être d'accord avec son évaluation. C'était comme comparer un seul arbre à un verger entier. Mais s'il trouvait cette Cho intéressante, peut-être que je pouvais arranger les choses en sa faveur. Ça avait fonctionné pour Ben et Angela, alors… Pourquoi pas ? Est-ce que Cedric serait aussi obligeant qu'Emmett l'avait été lors de ma petite mise en scène ? Il faudrait que je lui demande. Mais j'allais d'abord devoir faire une petite recherche…

Harry reporta son attention sur l'enseignante, aussi m'introduisis-je dans les pensées de Ron. Il regardait Bella très souvent. Je détestais que ce soit le cas, mais ce faisant, il me permettait de la regarder moi aussi.

Hermione ! Elle est toujours là à penser qu'elle sait tout. Elle est tellement, tellement exaspérante…

D'accord, pour une fois, il ne pensait pas à Bella. C'était réconfortant, mais il y avait un truc dans le ton de sa voix qui attira mon attention… Il faudrait que je surveille ça aussi.

Je fus incapable de trouver un autre esprit qui ne soit pas béatement absorbé dans la contemplation du tableau et la prise de notes ou en train de rêvasser, si bien que ma capacité de surveiller Bella fut coupée court. Je retournai mon attention sur les manuels de Potions devant moi et terminai de les lire avant l'heure du déjeuner. Bella avait pris des dispositions pour étudier à la bibliothèque avec Hermione pendant celui-ci, et j'avais la ferme intention de ne pas mettre le nez dans mes bouquins alors que je pourrais voir, entendre, et sentir ma Bella sans intermédiaire dans un avenir proche.

Continue Reading

You'll Also Like

202K 7K 65
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
83.5K 4.4K 22
Hermione se désespérait au Square Grimmaurd. Avec Harry et Ron, ils venaient de fuir le mariage de Bill et Fleur, et étaient cachés dans la maison du...
130K 2.7K 51
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
376K 15.8K 114
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...