Les Cullen vont à Poudlard |...

By Lena-Dumont

123K 5.6K 694

Et si les Cullen et Bella étaient invités à Poudlard durant une année ? Des vampires et des sorciers et une h... More

INFORMATIONS
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
BONUS
Récapitulatif de mes fanfictions Harry Potter

Chapitre 5

4.9K 208 15
By Lena-Dumont

Je ne savais pas à quoi m'attendre après avoir descendu Bella de mon dos une fois arrivés dans le pré. Au lieu de la laisser s'éloigner, je la tournai vers moi précipitamment et l'étreignis avec ardeur. Nous avions déjà traversé tant d'épreuves ; je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi le sort s'acharnait à mettre un autre obstacle en travers de notre route. Je me demandais si nous devions aller de l'avant avec notre plan initial – se marier, la transformer – nous serions séparés durant la journée, mais nous aurions ensuite toute la nuit. Je déglutis lentement à cette pensée.

Je l'attirai au sol avec moi, embrassant ses yeux ruisselants de larmes, les essuyant avec mes lèvres qui ensuite s'attardèrent sur ses joues, son menton, son cou, et finalement sa bouche. Elle m'entoura de ses bras, m'attirant plus près, comme si une telle étreinte allait chasser la décision difficile que nous devions prendre. Elle n'avait pas fini de m'embrasser, mais je mis malgré tout un terme à notre baiser et nichai sa tête sous mon menton, la tenant étroitement contre ma poitrine. Je m'assis avec elle sur mes genoux, la tenant serrée contre moi, nourrissant le vain espoir que cela nous lierait physiquement de façon à ce que nous ne puissions plus nous séparer. Sa chaleur se répandit en moi comme un feu bienfaisant.

« Pourquoi ? » Demanda-t-elle.

Je savais ce qu'elle voulait dire. Pourquoi la vie plaçait-elle toujours des écueils sur notre chemin ?

« Nous ne sommes pas obligés de dire oui, mon amour, » répondis-je. Puis à contrecœur je la repoussai un peu et la forçai à me regarder dans les yeux. « Nous ne sommes vraiment pas tenus de faire quoi que ce soit de tout ça. Il s'agit d'une requête, et nous avons la liberté de dire 'non', » affirmai-je avec certitude.

« Je sais, » dit-elle, mais la tristesse dans sa voix laissait clairement entendre qu'elle avait déjà choisi de se joindre à ma famille. Je me doutais qu'elle avait pris sa décision l'autre nuit, avant même que tous les détails ne soient discutés, et maintenant elle essayait de voir quelle partie de cette décision n'allait pas la rendre misérable.

« À quoi penses-tu ? » Demandai-je gentiment.

« Je me disais que je serais une personne encore plus horrible si je refusais d'accompagner les autres pour aider ce jeune sorcier, Harry Potter. Je me disais que si je refusais d'y aller, j'éviterais peut-être les remords si je pouvais te dérober maintenant et être capable de mettre tout ça derrière moi, de ne plus y penser... » Elle inspira profondément, se raffermit et poursuivit avec plus de certitude, « Mais je ne serai pas capable d'oublier... et si quelque chose arrivait à ce garçon... juste parce que j'aurais été trop égoïste pour te laisser y aller... Je ne pourrais pas vivre avec moi-même. »

Je la ramenai contre moi dans une étreinte encore plus intime. « D'autres personnes pourraient apporter leur aide. Ça ne repose pas sur tes épaules, » tentai-je de la rassurer.

« Qui ? » Interrogea-t-elle. « Qui d'autre pourrait les aider, Edward ? S'ils recherchent quelqu'un de pratiquement indestructible, qui pourrait potentiellement s'adapter au monde des sorciers et sorcières, et qui pourrait vivre à proximité des humains sans les tuer – qui d'autre pourrait remplir ces critères ? »

Je pouvais voir où elle voulait en venir. Toutefois, jusqu'à tout récemment, je n'avais même pas réalisé l'existence des sorciers et sorcières, et pourtant il y avait plus de cent ans que j'étais de ce monde. « Bella, si ce n'est pas la bonne chose pour nous, si c'est trop te demander, nous pouvons dire non. Je suis sûr qu'un homme comme Dumbledore a pensé à des solutions de rechange... »

Ses yeux étaient remplis de doute, mais elle hocha la tête en signe d'approbation. « Malgré tout, ce serait égoïste, » dit-elle pour ensuite se perdre dans ses réflexions.

« Non, pas égoïste, juste réaliste. Ce n'est pas égoïste de déterminer tes limites, » répliquai-je doucement, traçant mon pouce le long de son bras.

« Qu'est-ce que tu veux faire ? » Elle leva la tête pour me regarder.

« Je veux faire ce que toi tu veux faire, peu importe ton choix, » répondis-je posément.

« Merci – alors la décision repose complètement sur mes épaules. » Elle se raidit. « Très passif agressif, Edward. »

La voir bouder me fit sourire. Elle essayait d'éviter la question en provoquant un conflit – je voyais très bien son petit manège. « Bella... » Je la forçai encore à me regarder. « Ceci n'est pas ta décision. C'est notre décision. Je veux savoir ce que tu veux vraiment, ce avec quoi tu peux vivre... »

« Et je veux la même honnêteté de ta part. Je ne veux pas penser que tu vas simplement me suivre quoi que je dise, et je ne veux pas non plus que tu prennes une décision pour moi. Il faut qu'il y ait une discussion, » insista-t-elle.

Je comprenais son point de vue. C'était arrivé trop souvent que je prenne les décisions au début de notre relation, croyant que je savais mieux ce qu'il convenait de faire en toute circonstance... Seulement j'avais appris que souvent ce n'était pas le cas, qu'elle avait une meilleure intuition et une perception plus juste que la mienne. Alors j'en étais venu à faire confiance à son jugement, à ses décisions, et à agir de manière à ce que les deux combinés ensemble aient un impact positif. Aussi comprenais-je, présentement, que si je la suivais dans sa décision et que les choses tournaient mal, les conséquences sembleraient reposer sur ses épaules.

« D'accord, Bella, je comprends. Je vais te dire ce que je pense et ce que je veux, mais je veux que tu fasses la même chose – que tu sois totalement honnête à propos de ce que tu désires et ce que tu es prête à accepter, okay? »

« Ça me convient. » Elle esquissa l'ombre d'un sourire.

« L'idée de passer une année à Poudlard, indépendamment des circonstances, est intrigante. Je ne savais même pas qu'il y avait des sorciers et des sorcières dans le monde avant il y a quelques jours. Passer du temps avec eux, en apprendre davantage au sujet de leurs coutumes, de leur mode de vie... ça m'enthousiasme. J'ai passé près de cent ans à apprendre à propos du monde des humains. Découvrir qu'il y a un monde entièrement nouveau ici, contenu dans celui-ci... » Il n'y avait pas de mots pour décrire mon niveau de fascination. Aussitôt que j'avais vu la vision de la visite d'Hagrid à travers l'esprit d'Alice, j'avais été intrigué. Et pour couronner le tout, avoir un objectif dans ma vie, trouver le moyen de faire une différence, et plus particulièrement faire partie de quelque chose qui pourrait avoir des répercussions profondes – ça m'aidait à croire que j'avais peut-être une âme après tout – qu'il y avait peut-être encore de l'espoir pour moi.

Je pris une grande respiration. Il fallait aussi que je fasse part à Bella de mes hésitations – à la fois dans le but de tout divulguer et pour l'encourager à partager les siennes. « D'autre part, je suis impatient de t'épouser. Je ne veux pas attendre un an pour ça. Je te conduirais à Vegas dans la minute s'il n'en tenait qu'à moi, mais je ne veux pas causer de chagrin à Alice et je sais que tu lui as promis qu'elle pourrait s'occuper de la noce. Et l'idée de passer mes journées avec toi mais d'être obligé de te traiter comme une simple amie me paraît simplement impossible – ne pas pouvoir te toucher, te tenir dans mes bras, t'embrasser... » Je déglutis même si ce n'était pas nécessaire. « En fait c'est pire que ça, passer mes journées loin de toi – me cause une douleur physique. C'est très difficile pour moi de me réconcilier avec l'idée de t'emmener, de te placer en situation de danger encore une fois, et pourtant je sais que je ne peux pas te laisser durant un an. Ce n'est pas une option pour moi... Et finalement, me placer moi-même en situation de danger, sachant à quel point tu serais affectée si quoi que ce soit m'arrivait... » Je fus incapable de terminer ma phrase. Je savais déjà ce que ça lui ferait. Ça me ferait la même chose. Il n'y aurait plus de vie à vivre sans elle, et pour elle non plus si je n'étais plus là. Je le comprenais maintenant.

Je me rendis compte que j'avais détourné le regard de son visage, fixant le ciel qui commençait à s'assombrir tandis que je me concentrais pour partager toutes mes pensées et mes émotions avec elle. Je me rapprochai d'elle et la dévisageai pour essayer de déchiffrer ce qu'elle éprouvait. Elle me dévisagea elle aussi avec une expression insondable. Il y avait de l'émerveillement et de la fierté sur son visage, et quelque chose d'autre...

« Est-ce que tu penses et ressens toujours autant de choses à la fois ? » Demanda-t-elle tranquillement.

« Oui, je suppose que je ne dis pas tout... même en ce moment, j'ai exprimé seulement les grandes lignes, je ne suis pas allé dans les profondeurs de ce que je pense sur cette question spécifique, mais oui. »

« Wow, » répliqua-t-elle, « je pensais que c'était seulement moi... Tu sembles toujours si sûr de ton chemin. J'ai pensé que tu ne voyais qu'une façon... Le fait d'entendre que tu vis un conflit intérieur... c'est très satisfaisant. Ça me fait t'apprécier encore plus. » Elle m'attira plus près. « Je t'aime. »

« Comme je t'aime moi aussi. » Je la tins contre moi pendant un moment avant de la relâcher. « À ton tour, maintenant. »

« D'accord... je vais essayer d'être aussi ouverte et honnête que tu l'as été. Être loin de toi pour une année entière – ce n'est pas une option pour moi non plus, alors nous sommes sur la même longueur d'onde ici... Le côté positif – l'idée des sorciers et sorcières, la magie, les châteaux, en plus de juste vivre à l'étranger pendant un an... je ne sais pas comment le dire – tu as ouvert les portes de tout un monde mythique pour moi. D'une certaine façon c'est simplement une extension de ce que tu m'as fait connaître – mais ça m'étonne quand même. Et l'Angleterre... ou l'Écosse, peu importe où... C'est le berceau de toutes mes œuvres littéraires préférées. Même si tu avais seulement dit que nous allions étudier à l'étranger, ça serait assez pour m'exciter, alors en plus s'il y a l'aspect magique... Je ne sais pas si je pourrais refuser une telle opportunité, d'autant plus que ça ne semble pas être un événement courant. Savoir que tu ne connaissais pas l'existence de ce monde, même en ayant vécu si longtemps, me porte à croire que c'est une occasion qui se présentera seulement une fois dans une vie ou peut-être une fois dans une existence...

Le côté négatif c'est d'abord et avant tout que tu seras en constant danger. Je n'aime pas ça, mais nous avons traversé des épreuves pires que ça et nous en sommes sortis indemnes. Je peux accepter les risques tant que je sais que les précautions nécessaires seront prises – et que tu ne te laisseras pas tuer ! Je serais vraiment furax si tu faisais ça ! » Je gloussai en voyant le feu dans ses yeux alors qu'elle prononçait ces mots. « Être séparée de toi, même si c'était seulement durant la journée, tous les jours... » Je vis son visage se contracter de douleur... Elle non plus n'arrivait pas à terminer sa phrase. « Être en mesure de te voir tous les jours, mais seulement te dire 'salut' en passant dans les corridors, serait difficile, mais pas impossible, surtout si nous pouvons être ensemble pendant la nuit. Ça serait plus facile si tu allégeais une de tes conditions... » Elle releva un sourcil de manière suggestive.

Je souris en songeant à ce qu'elle avait en tête. « Je ne dis pas non, mais d'après ce que j'ai compris en parlant avec Carlisle et mes frères – ça pourrait rendre le 'nous sommes seulement des amis' encore plus ardu... »

Elle fronça les sourcils en voyant mes réticences. « Je pensais que j'étais censée partager toutes mes pensées et tous mes sentiments... »

« Je ne dis pas 'non,' j'ajoutais seulement mes propres pensées, » me défendis-je. Cependant, c'était un truc à considérer. Mais si les choses n'allaient pas... bien, alors ça nécessiterait que je la change... « Mettons-ça en veilleuse pour le moment et disons seulement que c'est un sujet ouvert à la discussion après que nous aurons décidé ce que nous allons faire. »

Cette petite victoire la fit sourire. « Eh bien, comme je le disais, être juste une camarade de classe tous les jours serait difficile, en particulier si tu dois prétendre que tu as une autre petite amie. Je ne sais pas si je parviendrai à ne pas être jalouse. Mais je peux essayer. Ça ne me dérange pas d'attendre pour le mariage, sauf que je ne veux pas vraiment attendre pour être transformée... néanmoins, ce que je veux ce n'est pas uniquement que tu te charges de me changer. Je veux que tu sois là quand je ferai mes premiers pas dans cette nouvelle vie, que tu me tiennes la main pendant que j'apprendrai à être un vampire... Je ne veux pas apprendre tout ça pendant que tu fréquentes l'école et que tu t'appliques à sauver le monde. En plus je veux vraiment que le mariage soit une occasion pour Charlie et Renée de dire au revoir. Si je suis changée avant le mariage, alors... je serai différente le jour des noces. Et je ne suis pas certaine que ce soit exactement à quoi je pensais... » Elle se perdit dans ses pensées une fois de plus, paraissant ne pas savoir quoi dire par la suite.

« Et... j'aime l'idée de faire partie de quelque chose d'important. Je sais que j'ai dit que je trouvais que ce serait égoïste de dire non – et ça le serait... mais ce n'est pas exactement ce que je veux dire. Je veux dire que c'est l'occasion de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre. J'en ai ma claque d'être la personne que tout le monde s'empresse de sauver... ce serait agréable d'être l'héroïne pour une fois – ou du moins faire partie des héros... »

Je réalisai qu'elle voulait être de l'aventure. Elle le désirait vraiment. Je ne pouvais contenir mon enthousiasme. « Alors tu veux vraiment y aller ? »

Elle hocha la tête avec engouement.

« Dans ce cas il ne nous reste plus qu'à planifier les détails. »

« Je suppose... Je me rappelle que tu as dit qu'un détail en particulier est ouvert à la discussion..., » commença-t-elle.

Je soupirai profondément. C'est vrai que j'avais dit ça. Et je me demandais si c'était possible d'être ensemble – vraiment ensemble – durant la nuit... mais d'être seulement amis durant la journée. « Oui, alors discutons-en. Supposons que nous nous mettons d'accord pour aller de l'avant avec ce détail particulier, et que quelque chose tourne mal... »

« Rien ne va mal tourner, » m'interrompit-elle.

« Nous ne le savons pas. Et nous discutons, alors laisse-moi poursuivre. Émettons seulement l'hypothèse que nous le faisons, et les choses vont mal. Il faudra que je te transforme. Et alors tu seras forcée de traverser les premières étapes en tant que vampire nouveau-né sans moi. Aussi faut-il que tu sois prête à accepter cette éventualité. »

« Mais il ne va rien arriver, » insista-t-elle. Le pli entre ses sourcils s'approfondit alors qu'elle réfléchissait intensément. Finalement elle concéda. « Mais s'il arrivait un truc, tu as raison. »

« D'accord... alors c'est nouveau pour toi et moi. Comment imagines-tu la situation – être aussi intimes pendant la nuit – et seulement des amis durant la journée ? Je ne suis pas certain de pouvoir y parvenir, surtout si en plus je dois prétendre que je suis avec quelqu'un d'autre. Je le répète encore, je ne dis pas non, je dis seulement que je pense que ce serait ardu pour moi. Et, bien entendu, je préférerais attendre que nous soyons mariés, mais ça, tu le sais déjà. »

Ce fut son tour de soupirer. « Eh bien, je n'ai pas les mêmes réserves et je ne sens pas que nous ayons besoin d'attendre d'être mariés, mais je respecte tes sentiments. » Elle fit une pause et avala avant de continuer, ses mots jaillissant comme un jet d'eau. « Je ne veux vraiment pas attendre, Edward, vraiment pas. Je te veux, chaque partie de toi, maintenant... » Elle stoppa, prit une grande respiration, et réfléchit pendant un moment. « Okay, je vois ce que tu veux dire. Je ne sais pas non plus comment ce sera, mais ça va déjà être assez difficile dans les circonstances actuelles de faire semblant que nous sommes seulement amis... Je ne veux pas donner mon accord à cette mascarade, Edward... »

Je voyais bien qu'elle luttait. « Bella, nous n'avons pas besoin de finaliser ce détail spécifique aujourd'hui. Je pense que nous avons déjà décidé d'y aller, non ? » Elle hocha la tête. « Et à la lumière de ce que tu m'as dit, je comprends également que tu veux fréquenter Poudlard avec moi plutôt que de rester à Peebles ? » Elle hocha à nouveau la tête. « Et nous n'allons pas te changer tant que cette aventure ne sera pas terminée ? » Elle hésita pendant une seconde, puis elle approuva. « Et à propos de l'autre chose – nous pouvons y réfléchir, d'accord ? »

« D'accord, » répondit-elle, puis elle me regarda avec des yeux étincelants. « Nous allons réellement vivre dans un château magique en Écosse ? »

« Oui. » Je l'attirai à moi, l'enthousiasme que nous partagions créant un bouillonnement entre nous. Je penchai son visage vers moi et l'embrassai. Elle me rendit mon baiser avec fougue. Je me laissai aller et tombai à la renverse, l'entraînant à ma suite en continuant de l'embrasser jusqu'à ce qu'elle soit à bout de souffle. Me séparant enfin d'elle, je ne pus m'empêcher de rire avec légèreté. Je savais qu'il y aurait du danger. Je savais qu'il y aurait des problèmes à surmonter, mais j'étais si excité à l'idée de partir – et de savoir qu'elle aussi était excitée. Je n'arrivais pas à y croire. Et je me sentis comme si nous avions évolué à un autre niveau dans notre relation.

Je reportai mon regard sur elle. Combien j'aimais cette fille ! Puis l'excitation et la joie sur son visage furent remplacées par une autre émotion – la peur. « Qu'est-ce que je vais dire à Charlie ? »

« Pas de problème... Demain, toi et moi allons recevoir une livraison spéciale sous forme de lettre de bienvenue dans le programme d'échange des étudiants de première année de l'Université d'Édimbourg ! »

« Vraiment, quand est-ce que c'est arrivé ? »

« Ce n'est pas encore arrivé. Nous allons forger ces documents ce soir. » Je lui fis un sourire entendu.

« Mais si Charlie... oh, oublie ça. Ce n'est pas comme s'il allait traverser l'Atlantique pour venir vérifier ! On s'en va en Écosse ! »

Nous nous relevâmes d'un bond, excités tous les deux de retourner à la maison afin d'annoncer notre décision au reste de la famille. Alors que nous approchions, je vis Alice qui nous attendait sur le perron. Elle bondit comme une sauterelle et courut vers nous dans un état d'exaltation extrême. « Je suis tellement contente que vous ayez décidé d'y aller... et avec une année entière pour planifier ton mariage, il va être encore plus fabuleux ! » Elle frappa dans ses mains avec gaieté.

« Non, Alice ! Le mariage ne sera pas plus grandiose que s'il avait lieu en août de cette année. ET il doit avoir lieu précisément le jour de notre retour, » répliqua fermement Bella.

Je pouvais voir qu'elle n'allait pas fléchir sur ce point.

« Bon d'accord ! Mais peut-être que nous pourrions faire le mariage en Écosse ? Dans le château rénové ? »

« Alice ! »

« Okay, okay... allons le dire aux autres ! »

Continue Reading

You'll Also Like

205K 7.1K 67
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
325K 10.9K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
1.8K 122 12
David et Raphaël vivent leur meilleure vie, au comble d'un bonheur parfait. Ils font - à leur avis - le meilleur travail du monde, ont chacun une fem...
9.7K 724 42
C'est le retour de Seconde Chance. Dans le 1er Tome, le Seigneur des Ténèbres a été vaincu par Harry. Peter a disparu, James et Lily sont vivants...