Tout en délicatesse

1.1K 133 27
                                    

Bonjour ! Je vous rappelle que ce chapitre est coupé pour respecter les règles de Wattpad. Pour trouver la version complète, rendez vous sur le lien que j'ai ajouté au chapitre ou allez sur archiveofourown.org et tapez "Quelque chose s'achève, quelque chose commence" dans la barre de recherche. Bonne lecture !


Les jours suivants, Hitomi flotta dans une brume euphorique que rien ne semblait vouloir dissiper. Le bonheur, découvrit-elle, le bonheur pur, procurait une force infinie quand il s'agissait de le défendre. Elle n'avait jamais été aussi performante à l'entraînement auparavant. Quel que soit le défi qu'Ensui plaçait devant elle, elle le relevait. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Elle parvint même à faire plier Gaara à une seule et unique reprise leurs de leurs duels encadrés, usant et abusant de ses techniques de manipulation de terrain autant que possible sans faire s'écrouler le manoir sur leurs têtes.

— Très bien, ça suffit ! appela Ensui d'une voix satisfaite.

Elle se trouvait assise à califourchon sur le haut du torse de Gaara, son sabre juste assez pressé contre sa gorge pour faire couler un très mince filet de sang. Il n'avait pas eu le droit d'utiliser son armure de sable, seulement le bouclier. S'il avait pu s'en remettre aux deux couches de sa défense impénétrable, elle aurait perdu, incapable de faire durer le match suffisamment longtemps pour l'épuiser sans que ses propres réserves se vident en premier. Mais les règles étaient les règles, et elle avait gagné. Elle quitta sa position sur son ami, posa une main fraîche contre son cou et d'une étincelle de ninjutsu médical, referma sa plaie. Puis, d'une démarche qui boitillait légèrement – Gaara frappait fort – elle se dirigea vers son shishou, qui attendait près de l'escalier.

— Hitomi, je te laisse l'après-midi exceptionnellement.

Elle acquiesça, les traits brièvement marqués d'une expression grave. Par le biais de son carnet communicant, Shikaku avait transmis un message à Ensui, lui demandant de se rendre à une oasis à quelques heures du village. D'après les informations que le chef de clan avait reçues depuis d'autres sources, il s'y trouvait peut-être une piste concernant l'instigateur de l'enlèvement d'Anosuke. Hitomi se serait arraché la langue plutôt que d'empêcher son maître d'enquêter ; et vu ce qui était en jeu dans cette affaire, il ne pouvait prendre le risque de l'emmener.

— Prenez soin de vous, shishou.

Il hocha la tête et les laissa derrière lui, disparaissant bien vite d'un Shunshin étudié. Avec un petit soupir, Hitomi se tourna vers ses amis, qui la regardaient avec ce qui ressemblait à de l'inquiétude.

— Il ira bien, promit Gaara d'une voix ferme.

Elle acquiesça, mais resta là où elle se trouvait, menue et un peu perdue sans la présence si constante et si sûre de son maître. Grâce à lui, elle dormait mieux, devenait plus forte, ne s'effondrait jamais quel que soit l'adversaire. Ce n'était que quand il partait qu'elle réalisait comme une gifle à quel point elle se sentait diminuée sans lui. Temari attira son attention en posant un bras sur ses épaules.

— Kankurô et Gaara ont une mission cet après-midi, mais je suis libre, moi. Tu veux aller au cinéma ? Le temps passera plus vite comme ça.

Elle n'hésita qu'un instant. Elle avait besoin d'une distraction, et Temari... Temari et elle avaient flirté pratiquement sans interruption depuis son anniversaire. Elles avaient besoin de passer du temps en tête à tête pour découvrir si ce qu'elles voulaient était compatible. Elle acquiesça finalement.

— C'est une très bonne idée, oui. Tu as un film en tête ?

— Gaara m'a dit que tu aimais les films avec des animaux, et j'ai entendu dire qu'il y en avait un comme ça qui passait en ce moment, l'histoire d'une monture qui aurait porté Kazekage le Deuxième à la guerre. C'est un drame, donc on risque de verser une larme, mais eh, mieux vaut pour ça que pour un problème sérieux, pas vrai ?

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant