Un murmure entre les feuilles

1.2K 139 66
                                    

— Pourquoi est-ce que quand une mission dégénère dernièrement, c'est toujours vous quatre ?

Un terrifiant Jônin et trois Genin désabusés se recroquevillèrent sous le regard de Tsunade, cherchant désespérément ce qu'ils pourraient lui dire pour apaiser son élan d'énervement. Finalement, ils n'eurent pas à le faire : elle se servit un généreux verre de saké, l'avala cul sec et se pencha en soupirant sur le rapport d'Hitomi qui, des quatre, avait la meilleure calligraphie.

— Donc... Vous avez déposé tous ces documents au département Cryptage et Décodage, c'est bien... Et ce gamin, Suigetsu ? Vous pensez qu'il sera un problème ?

— Peu probable, répondit Kakashi d'une voix ferme. Avec son attribut génétique, il nous a semblé peu productif de le ramener au village pour le faire interroger, et il semblait très intéressé par ce que Mei Terumi a à lui offrir. S'il est le problème de quelqu'un, désormais, ce sera le sien.

— C'était une bonne décision, ça. Bon, je ne vois vraiment rien de reprochable dans ce rapport... Mission de rang B, deux jours de congé obligatoires, vous connaissez la chanson maintenant. Hitomi-chan, ton oncle aimerait te voir avant que tu rentres chez toi. Il est dans son bureau. Et puisque tu passes par-là, donne-lui ce dossier de ma part.

— Oui, Tsunade-sama.

Hitomi fut la première à quitter le bureau après avoir légèrement incliné la tête en signe de déférence. Elle fit bien attention à ne pas trop regarder le dossier que lui avait remis Tsunade, de peur d'être tentée de l'ouvrir, de voler des informations qu'elle n'était pas censée posséder. En plus, elle était à peu près sûre que des agents de l'ANBU surveillaient chaque centimètre cube du bâtiment... Le jeu n'en valait pas la chandelle.

Elle frappa à la porte du bureau de Shikaku et entra quand il lui en donna la permission, portant autour d'elle un regard tranquille. Elle remarqua le code pénal de Kusagakure sorti de sa bibliothèque, reconnaissable à l'emblème sur sa reliure. Les deux pays n'étaient-ils pas liés par un traité de paix ? Elle salua son oncle d'un signe de la main et déposa le dossier à sa portée tout en continuant d'observer sans trop en avoir l'air. Bien entendu, il n'était pas dupe... Mais il la laissa faire. L'information, le pouvoir...

— Tsunade-sama m'a dit que tu voulais me parler, ojisan ?

— Oui, Hitomi-chan. Je voulais te demander ce que tu comptais faire à propos des prochains examens Chûnin.

— Comment ça ?

— Eh bien, ils approchent, tu vois. Et comme Kakashi a déjà recommandé votre équipe une fois, il n'a pas à le refaire. Konoha n'hébergera pas cet examen, donc tu devrais recevoir toutes les informations concernant les dates et le lieu d'ici un mois environ.

Surprise, Hitomi baissa les yeux sur ses mains. Elle voulait... Elle voulait cette seconde chance, bien entendu. Mais est-ce qu'elle en était vraiment capable ? C'était vrai, elle était forte, et tenait le coup sous la pression, mais après l'examen en lui-même ? Est-ce qu'elle avait les épaules assez solides pour devenir Chûnin ? Ne valait-il pas attendre un an de plus ? Elle fronça les sourcils, rejeta cette idée avec sévérité. Non, elle devait accéder au titre et à la liberté relative qui l'accompagnait aussi tôt que possible.

— Je veux le faire, finit-elle par affirmer d'une voix presque dure.

— Parfait, répondit Shikaku en reculant contre le dossier de son siège. Je comprends pourquoi tu as abandonné la dernière fois, mais cet examen sera différent. Tsunade compte envoyer toutes les équipes de ta génération pour submerger l'examen d'excellentes recrues et intimider les seigneurs des pays voisins. Elle s'attend à ce qu'au moins l'un de vous atteigne la finale du tournoi. Quant à moi, j'espère que cette personne, ce sera toi.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant