Les arts ninjas

2.4K 259 49
                                    

Ensui ne souhaitait pas s'approcher d'un Village Caché avant de rentrer à Konoha et prit bien soin de contourner celui du Pays des Rivières, qui séparait Suna de Konoha. Pour ce faire, dès leur sortie du désert, il guida leurs pas vers le sud et, au bout d'un jour et demi de marche, ils avaient atteint la mer. Il regarda, attendri, Hitomi s'émerveiller en découvrant ce nouveau paysage.

Cette mer ne pouvait être plus différente des eaux sales qu'elle avait vaguement connues lors de sa première vie. Ici, les nuances de bleu prises par l'eau étaient claires et pures, reflétant un ciel qu'aucun nuage ne venait ternir. Les vagues ne charriaient pas de saletés, se contentant de faire gentiment rouler les galets qu'elles atteignaient à chaque va-et-vient.

Ravie, avec l'autorisation de son maître, elle déambula longuement sur la plage de galets, jouant avec les vaguelettes qui venaient lécher ses pieds nus. L'eau, chauffée toute la journée par le soleil, était presque tiède, et merveilleusement transparente. Elle prendrait soin de raconter ce qu'elle avait vu à Gaara et, un jour, elle l'emmènerait à son tour sur une plage, peut-être même celle-ci. Elle rêvait déjà de l'étonnement émerveillé sur son visage, de ses yeux qui s'écarquilleraient de bonheur et de son sourire, si doux.

Quand elle eut assez joué, elle revint sagement vers Ensui, qui avait commencé à leur constituer un campement, suffisamment à l'écart de la plage pour ne pas avoir à dormir sur des galets. Il avait récupéré du bois flotté afin de montrer les flammes vert et bleu à Hitomi, accompagnant l'expérience d'une petite leçon de chimie. Ce jour-là, ils chassèrent tous deux dans les broussailles à un petit kilomètre de la plage : Hitomi attrapa un lapin, et Ensui deux oiseaux qu'ils dégustèrent en silence, les jambes réchauffées par les flammes.

Hitomi devait admettre que, malgré toute son affection pour Gaara, les tête à tête avec son maître lui avaient manqué. Oh, le petit garçon n'avait pas toujours été là, mais à l'intérieur de l'hôtel, les relations entre Ensui et son élève n'avaient pas été exactement les mêmes. Ils avaient dû s'adapter, inclure une troisième personne dans leur dynamique, parce qu'Hitomi n'aurait pas toléré d'exclure son ami, et qu'Ensui aurait été déçu qu'elle le fasse.

L'anniversaire d'Hitomi vint quelques jours plus tard, alors qu'ils longeaient tous deux le bord de mer pour remonter vers le Pays du Feu. Le temps commençait seulement à se refroidir ; dans le sud, les hivers étaient plus brefs et plus modérés encore qu'à Konoha. La petite fille ne s'attendait pas à recevoir quoi que ce soit. Elle comprenait que son maître avait d'autres priorités que de lui offrir un cadeau alors qu'ils étaient aussi loin de la civilisation que possible à cet instant.

Pourtant, le matin de son anniversaire, il avait quelque chose à lui offrir. Alors qu'elle terminait son salut au soleil, il lui tendit des deux mains un long paquet à peu près cylindrique, soigneusement emballé dans une longueur de soie rouge sombre. Les adultes semblaient avoir décidé qu'il s'agissait de la palette de couleurs d'Hitomi et elle n'allait pas les contredire. Le souffle coupé par une bouffée de nervosité, elle prit le paquet, veillant elle aussi à user de ses deux mains pour montrer à son maître sa révérence et son respect.

Lorsqu'elle eut retiré la soie qui emballait son cadeau, Hitomi se retrouva avec, dans les mains, un tantô comme on n'en voyait qu'exposés dans les manoirs des nobles du Pays du Feu. Le souffle coupé, elle caressa du bout des doigts le noir laqué du fourreau. Par-dessus cette couche sombre était dessinée une harde de cerfs et de biches qui couraient jusqu'à la garde. Lentement, elle dégaina, le geste mille fois pratiqué avec son sabre de bois. Cette lame-ci était plus légère, et si propre, si brillante, qu'elle pouvait y apercevoir son reflet. Les yeux humides, Hitomi dut déglutir la boule d'émotions qui s'était formée dans sa gorge.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant