Les sceaux corporels

1.9K 168 111
                                    

Le lendemain matin, ce fut Ensui qui la réveilla. Elle s'était endormie sur son travail, si elle en jugeait par la tache d'encre qui maculait sa joue intacte, mais il avait dû, à un moment donné, décider de la déplacer, parce qu'elle ouvrit les yeux allongée sur le canapé, Hoshihi à moitié vautré sur elle comme une sorte d'ours en peluche disproportionné. Il bougea quand elle lui fit signe qu'elle voulait se redresser mais agita le bout de la queue d'un air légèrement agacé, comme si elle l'avait dérangé en plein milieu d'une sieste confortable.

— Tu peux aller chercher Hai, s'il te plaît ? Je vous invoque dans une demi-heure, le temps de me laver et de me changer.

— Ça marche !

Sur ce, le chat disparut dans un nuage de fumée, et elle se dirigea vers les escaliers, un petit soupir amusé au bout des lèvres. Elle pouvait entendre Ensui s'affairer dans la cuisine, et le chakra de Sasuke juste à côté de lui. Sa mère n'était toujours pas là, ou alors elle était arrivée et repartie. Dans les deux cas, c'était inquiétant aux yeux d'Hitomi : cela signifiait que la situation d'Hinata était vraiment préoccupante.

Elle y réfléchit longuement en se douchant et en s'habillant. Elle devait remplacer son kimono de combat, dont elle avait dû arracher la manche pour nettoyer sa joue, dans la forêt, aussi cette tenue n'était-elle pas une option, mais elle avait quelques ensembles d'entraînement qui feraient l'affaire, sans aucun doute. Elle profita de l'occasion pour choisir sa tenue pour le rendez-vous du soir, avec Lee. Elle ne voulait pas l'éblouir – cela risquait de l'intimider si elle sortait ses meilleurs atours – mais grâce à Kurenai, elle avait une myriade d'options pour donner envie à quelqu'un de la regarder.

Quand elle descendit à nouveau, les cheveux encore humides remontés en une queue de cheval qui bouclait déjà, son frère et son maître se trouvaient à table. Son propre petit-déjeuner l'attendait à sa place. Elle s'assit, les remercia et se mit à manger, savourant chaque bouchée. La nourriture de la maison avait une identité unique, qui ne s'exprimait pas exactement dans une notion tangible mais la réconfortait toujours du pareil au même. Pendant le repas, elle réinvoqua Hai, qui la salua avec enthousiasme. Elle était toujours aussi adorable, entre ses grands yeux bleus et ronds et son pelage toujours ébouriffé.

— Alors, Hai-chan, ta mission pendant la première épreuve de l'examen t'a plu ?

— Oui ! Est-ce que je vais encore faire des choses comme ça, avec toi ?

— On va s'entraîner pour pouvoir bien travailler ensemble, toi et moi. Je veux aussi te présenter à ma mère. Elle est une Maîtresse des Illusions, c'est un titre très important ici. Ça veut dire qu'elle fait partie des gens à avoir véritablement maîtrisé sa spécialité, aussi loin qu'il est possible d'aller.

— Ouah ! Ta maman a l'air vraiment extraordinaire ! Tu penses qu'elle acceptera de travailler avec moi ?

— Je lui en avais déjà parlé en passant, et elle avait l'air intéressée par l'idée. Je n'ai aucun talent pour le genjutsu et je crois que ça l'a toujours un peu déçue, même si elle ne me l'a jamais montré.

Quand tout le monde eut terminé son petit-déjeuner, après que Kakashi ait emmené Sasuke en informant Hitomi qu'ils ne reviendraient pas en ville avant le début du tournoi, Ensui décida de reprendre les leçons. Il montra à son élève un mécanisme de réaction en chaîne et de compte à rebours dont elle pourrait se servir pour certains de ses pièges orientés vers les sceaux. Ils travaillèrent là-dessus pendant quatre heures, assis à l'ombre de la terrasse, pendant qu'Hoshihi et Hai rafinaient les positions de défense de la plus jeune, sous le regard amusé de leur invocatrice.

Et enfin, Kurenai fut de retour. Elle avait l'air épuisée, les yeux rougis comme si elle avait pleuré et les cheveux en bataille. Elle se précipita immédiatement vers sa fille quand elle la vit, la serrant dans ses bras comme si elle ne l'avait pas vue depuis des années. Hitomi fut ravie de lui rendre cette étreinte. Elle était tellement inquiète, avait tant de questions... Mais ce n'était pas le bon moment. Quand sa mère la relâcha, la jeune fille la conduisit dans la cuisine et lui servit des restes du petit-déjeuner et du dîner de la veille, puis alla demander à Hoshihi de trouver et de lui ramener Asuma.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant