Une bouffée d'air frais

1.6K 161 46
                                    

Le rez-de-chaussée de la tour était une énorme pièce circulaire qui aurait pu accueillir tous les Jônin de Konoha pour leurs réunions mensuelles. Près de chaque porte était accroché le précepte des ninjas qui portait sur le corps et l'esprit. « Si ton ciel déficient s'avère, approfondis tes connaissances et sois prêt. Si la terre défaut te fait, élance-toi dans les étendues sauvages où ta récompense tu trouveras. Ciel et terre tous deux ouverts, les dangers s'écarteront et sur le droit chemin tu avanceras. Des « », l'élite tu deviendras, et de guider, digne tu seras. — Hokage le Troisième. » Hitomi contempla un instant le précepte, puis leva la main pour l'effleurer du bout des doigts, pratiquement intimidée.

— Je crois qu'il est temps d'ouvrir nos rouleaux, dit la jeune fille d'une voix douce.

Les deux autres équipes dévoilèrent alors leurs cachettes respectives : au fond de la gourde de Gaara pour les Enfants du Désert et dans l'une des poches secrètes de Shikamaru pour l'Équipe Dix. Pour l'Équipe Sept, c'était plus compliqué, mais c'était elle qui avait choisi cette option, et c'était à elle d'affronter les conséquences. Rassemblant ce qu'il lui restait de chakra, elle s'entailla le pouce, forma les mudras l'une après l'autre et plaqua une main au sol. Hoshihi, Hai, Haîro et Kurokumo apparurent. Elle n'avait pas prévu d'invoquer la petite chatonne, mais elle avait sans doute été entraînée avec son maître, puisqu'elle se trouvait perchée sur ses épaules, occupée à lui lécher l'arrière des oreilles.

— Haîro, Kurokumo, les rouleaux, fit-elle d'une voix qui lui parvint comme à travers un tunnel.

Ses oreilles s'étaient mises à siffler, tout son corps se rebellant contre l'abus que subissaient ses réserves de chakra. Elle vacilla, retenue par un bras que Naruto enroula autour de sa taille pour l'empêcher de tomber. Elle échangea avec lui un regard reconnaissant, puis prit les rouleaux de la Terre et du Ciel. Ils semblaient si petits, soudain, si insignifiants. Tout ça pour ça...

— Je pense qu'on ferait mieux de les ouvrir par paire. En même temps ?

Les autres approuvèrent. Hitomi tendit un rouleau à Sasuke, l'autre à Naruto, se défaisant de sa prise pour pouvoir s'asseoir. Peut-être que ça ferait passer sa nausée. Peut-être pas. En tout cas, comme ça, si elle tombait, ce serait de moins haut. Elle entendit ses amis compter d'une même voix au-dessus de sa tête, puis sentit le cliquetis sur ses méridiens épuisés de six sceaux qui s'activent.

— Jetez-les par terre ! s'exclama Sasuke. Ce sont des parchemins d'invocation !

Ils eurent à peine le temps de s'exécuter que déjà apparaissaient Iruka, Ebisu et un Chûnin qu'Hitomi n'avait jamais rencontré. Ils mesurèrent le groupe du regard, manifestement surpris de voir que certains candidats avaient décidé de s'allier, puis un sourire apparut sur les lèvres du professeur de l'Académie, qui avança d'un pas et prit la parole :

— Une idée à toi, Hitomi ?

— Que voulez-vous, sensei, on n'apprend pas de nouveaux tours à un vieux chien.

Le jeune homme prit ensuite seulement la mesure de l'état dans lequel se trouvaient les trois équipes – pratiquement intouchées pour celles de Gaara et Shikamaru, que le sable avait farouchement protégé, et au bout du rouleau pour celle de Naruto. Son regard s'attarda sur la cicatrice qui déchirait la joue d'Hitomi, plus large qu'un poing, il eut l'air de vouloir dire quelque chose, se ravisa.

— Je vois que vous en avez bavé... Toutefois, je vous félicite d'être arrivés jusqu'ici. Traditionnellement, c'est aux Chûnins du village qui héberge l'examen d'accueillir les candidats à la fin de la deuxième tâche. J'imagine que mes confrères ne m'en voudront pas de m'en charger pour vous tous, histoire qu'ils n'aient pas à se répéter.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant