Baume à l'âme

1.7K 182 40
                                    

Apparemment, il y avait des choses pour lesquelles Kakashi n'osait pas avoir de retard. Craignait-il qu'elle s'enfuie s'il ne se montrait pas à l'heure prévue ? Certes, elle était nerveuse, mais elle connaissait les secrets pour déjouer ce sentiment. Celui qui avait sa faveur consistait à s'occuper, de façon constructive si possible. Elle avait découvert, en rentrant à la maison quand l'Équipe Huit avait dû repartir en mission, que Shikamaru avait laissé une note à son intention sur son bureau. Dessus, il avait régulièrement noté l'état des stocks de sceaux et de petits trésors chimiques de sa propre équipe mais aussi de celle d'Hinata, lui indiquant ainsi ce qu'elle devait refabriquer. Après avoir pris le temps de ranger ses affaires dans sa chambre, elle s'était mise au travail, et ce fut ainsi que Kakashi la trouva.

— Tu es prête ? demanda le professeur d'une voix étonnamment douce.

Prise de court par cette question, Hitomi ne répondit pas pendant de longues secondes, le regardant fixement, et quand elle le fit, sa voix n'était pas plus audible qu'un murmure :

— Je ne suis pas sûre.

— Tu le seras quand tu y seras, Hitomi-chan, fais-moi confiance.

Il la regarda enfiler ses chaussures, remarquant sans peine les tremblements qui agitaient ses doigts tachés d'encre et la manière dont ses phalanges blanchirent quand elle les crispa bien trop fort sur la garde de son tantô.

— Allez, suis-moi.

Personne ne fit particulièrement attention à eux dans les rues du village, si l'on exceptait un Chûnin qui salua Kakashi et s'arrêta dans la rue pour échanger quelques banalités avec lui tandis qu'Hitomi attendait poliment, un peu à l'écart. Cela ne l'empêcha pas d'entendre chacun des mots échangés ; elle sourit presque avec tendresse quand elle comprit que son sensei éconduisait fermement son interlocuteur. Non, il ne voulait pas aller boire un verre pour rattraper le temps perdu, ni maintenant ni dans le futur, et il était occupé, alors...

— Vous êtes plus populaire que je ne l'aurais cru, sensei.

— Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

— Je suis assez âgée pour comprendre que cet homme vous draguait, sensei, et ça n'avait pas l'air d'être la première fois.

Kakashi répondit à son affirmation d'un rire bas dans la gorge, sa main droite lui tapotant gentiment le crâne. Il réservait d'habitude ce genre de traitements à Naruto, plus rarement à Sasuke. Ils étaient, de leur équipe, les plus prompts à dire des choses surprenantes à leur sensei. Hitomi, elle, n'était pas exactement prévisible, mais elle ne s'imisçait pas non plus là où elle n'avait aucun droit de se trouver à moins de ne pas avoir le choix, et la vie personnelle de son professeur faisait sans doute partie de ce genre d'interdits.

— C'est arrivé quelques fois depuis que je suis professeur. Peut-être que ce sont les responsabilités qui leur plaisent ? Qui sait, grâce à vous je pourrais me trouver un gentil ninja pour venir s'occuper de moi !

— Sensei ! s'exclama-t-elle, les joues rouges.

Elle n'était pas exactement gênée par ce qu'il venait de dire en soi, c'était plutôt le fait que Kakashi en parle, lui qui était si réservé qu'il refusait ne serait-ce que de montrer son visage, qui la prenait au dépourvu. Ses joues rougirent et elle détourna le regard, le fixant plutôt sur ses pieds.

— Et ceci, ma chère Hitomi-chan, est une leçon que tu ferais bien de retenir : on ne joue pas avec plus grand que soi, sauf si on est certain d'être plus malin.

Avec une exclamation faussement boudeuse, la jeune fille accéléra l'allure, tentant de mettre un peu de distance entre eux. Il ne la laissa pas faire, bien entendu, avec ces stupides longues jambes qu'il ne pouvait s'empêcher d'exhiber avec de grands pas ridicules qui l'auraient forcée à courir si elle avait voulu le semer. Pour une seconde. Parce qu'ensuite il se serait mis à courir aussi. Ou alors il aurait utilisé le Shunshin pour apparaître juste devant elle ? Elle n'en avait pas la moindre idée.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant