La première épreuve

1.6K 168 85
                                    

L'Équipe Sept arriva devant l'Académie, où se déroulait l'examen, à quinze heures pile. Leurs invités avaient décidé de s'y rendre un peu plus tôt pour retrouver leur sensei et lui parler de leur stratégie ; Hitomi s'attendait à les retrouver une fois dans la salle de classe. Ils s'étaient mis d'accord pour garder leur alliance secrète : que les neuf bleus s'accrochent les uns aux autres ne surprendrait personne, mais un pacte secret entre le Sable et la Feuille ? Tout le monde hurlerait à la triche, et ils n'auraient pas exactement tort. Mais comme disait parfois Ensui, tricher faisait pratiquement partie de la description du travail.

Hitomi entra en premier dans le bâtiment, ses frères sur les talons. Elle monta jusqu'au deuxième étage, sentit un genjutsu l'attirer dans ce couloir en particulier et, un petit sourire aux lèvres, décida de le suivre. Sasuke tira sur sa manche comme pour l'interpeller et elle signa rapidement « tout va bien » pour le rassurer. Ils entendirent un bruit de coup, de chute, et puis une voix de garçon :

— ... Et tu comptes te présenter à l'examen ? Tu ferais mieux de renoncer pendant qu'il est encore temps.

La jeune fille joua des coudes pour traverser la foule, jusqu'à apercevoir un jeune homme par terre qui ne pouvait être que Rock Lee, ce qui faisait de ceux qui l'entouraient Mori no Tenten et Neji Hyûga. En silence, Hitomi regarda les Chûnin déguisés se moquer de leur proie, Tenten plaider sa cause, et répondit d'une vague d'aura meurtrière qui fit s'étrangler les inconnus les plus proches d'elle quand ils frappèrent sa consoeur kunoichi. Tenten était une légende à l'Académie, la première des Premières Kunoichi à égaler au classement le Premier Aspirant... Ce qui en faisait l'égale de Neji.

— Sasuke ?

— Hm.

Le jeune homme s'avança d'un pas, attirant automatiquement les regards alentours sur lui. Hitomi, elle, se dissimulait dans son ombre, faisant de son mieux pour se donner l'air vulnérable et douce. Après tout, elle était si petite par rapport à tous les autres concurrents, si menue, avec un vague air de poupée accordé par sa peau pâle parsemée de taches de rousseur et ses grands yeux rouges. Ensui avait hurlé de rire la première fois qu'elle avait usé de ce subterfuge devant lui, avant de la féliciter à foison quand elle avait réussi à convaincre un Chûnin de lui céder une mission qu'elle préférait à celle qu'il voulait lui mettre sur le dos à l'origine.

— Moi, je vais passer, affirma Sasuke d'un ton plein d'arrogance. C'est un joli tour de passe-passe que vous avez là, mais sur moi, les illusions, ça ne prend pas. Après tout, c'est au troisième étage que nous devons aller.

— Oh ? fit l'un des prétendus « Genin de garde ». Tu es le seul à avoir remarqué.

— Si vous le dites.

— Mais la partie n'est pas encore terminée.

Soudain, le garde fondit sur Sasuke, qui se prépara à parer et riposter, l'air vaguement indigné. Hitomi pouvait voir comme il avait envie de se battre — une part de son âme désirait profondément la même chose. Elle prit soin de s'écarter d'un pas pour ne pas se trouver dans la trajectoire des deux belligérants, refusant de se prendre un coup perdu. De toute façon, Lee n'allait pas tarder... Oui, voilà, c'était ça. Il venait de se relever et avait arrêté les deux attaques à mains nues, ses yeux rivés sur...

Oh non.

Ses yeux étaient rivés sur Hitomi. Elle battit des paupières et détourna le regard, gênée par l'intensité avec laquelle il la dévisageait. Ce n'était absolument pas ce qu'elle avait prévu en jouant son rôle de petite poupée ; les gens étaient censés avoir envie de la broyer et penser que ce serait facile, rien de plus.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant