Introduction à la Forêt de la Mort

1.7K 163 35
                                    

— Bien ! s'exclama Anko. Avant qu'on commence la deuxième épreuve, il y a de la paperasse à régler !

Elle ouvrit un portefolio qu'elle avait glissé on ne savait où dans sa tenue, et en sortit une épaisse liasse de feuilles qu'elle passa au ninja le plus proche, l'un de ceux d'Oto. Celui-ci commença à faire circuler le paquet, jusqu'à ce que tout le monde ait une feuille dans les mains. Hitomi baissa les yeux sur la sienne – une décharge.

— En signant ce papier, vous signifiez que vous participez à l'épreuve en ayant connaissance des risques et que vous êtes prêts à mourir. Je ne veux pas être tenue responsable s'il vous arrive quelque chose !

Elle avait dit ça avec tant de désinvolture, et une pointe d'allégresse pour sublimer le tout, que plusieurs candidats eurent un mouvement de recul. Ils avaient l'air étonnés... Pourtant, il était de notoriété publique que des gens mouraient pendant ces examens, chaque année. Le pire, depuis que le système avait été mis en place, avait sans doute été l'examen de Kirigakure, trois ans auparavant. Le village tentait de se racheter une réputation à l'époque et avait totalement échoué quand presque tous les participants étaient morts lors de l'épreuve de survie, empoisonnés et brûlés de l'intérieur par des vapeurs toxiques. Depuis, Konoha n'envoyait plus de Genin passer son examen là-bas.

— Je vais d'abord vous expliquer les modalités de l'épreuve, vous signerez ensuite. Puis vous vous rendrez par équipe dans cette tente, pour y déposer vos attestations. Bien ! Passons aux explications. En quelques mots, il s'agit d'une épreuve de survie dans des conditions extrêmes.

Hitomi entendit Shikamaru soupirer quelques pas derrière elle et ne put retenir un sourire attendri. Il détestait ce type d'épreuve depuis l'Académie. Impossible pour lui de s'en sortir en faisant le minimum d'efforts, pas quand la nature voulait sa peau. Il était obligé de briller, ou de faire le triple d'efforts pour paraître médiocre – aucune de ces deux options ne lui plaisait vraiment.

— Tout d'abord, continua Anko, je vais vous présenter la topographie des lieux. La Forêt de la Mort est encerclée par une clôture grillagée, percée à intervalles réguliers de quarante-quatre portes, toutes cadenassées. La forêt est traversée par une rivière et au centre se trouve une tour. Celle-ci se situe à environ dix kilomètres de chaque porte d'entrée.

La jeune Yûhi prit le temps de bien observer la carte sommaire des lieux pour la mémoriser. Elle savait que ce schéma que leur montrait Anko était bien loin de la réalité des lieux, mais mieux valaient des informations approximatives que pas d'information du tout. À côté d'elle, elle sentit Sasuke activer son Sharingan.

— Vous allez pénétrer dans cette zone et tenter de survivre tout en accomplissant la mission que nous vous avons préparée. Il s'agit d'exercer toute votre habileté au maniement des armes, du ninjutsu, et de tout ce que vous pouvez imaginer d'autre afin de vous emparer, par la force, de rouleaux de parchemin.

— Des rouleaux ? demanda l'un des Genin de Konoha.

— Tout juste ! Il y en a de deux sortes : les rouleaux de la Terre et ceux du Ciel. Vous devrez vous battre pour les posséder. Vous êtes soixante. Il y a donc vingt équipes présentes. Dix d'entre elles recevront un rouleau de la Terre, et les dix autres un rouleau du ciel. Chaque équipe aura donc un rouleau en sa possession. La condition pour être reçu à l'épreuve est de vous emparer du rouleau qui vous manque et de vous rendre, avec votre équipe au complet, jusqu'à la tour qui se trouve au centre de la Forêt.

Elle laissa quelques instants aux candidats pour qu'ils saisissent bien le principe et les implications de l'épreuve. Hitomi pouvait presque sentir le mélange d'excitation et de terreur qui parcourait ses pairs. Certains avaient l'air déjà défaitistes. Elle pouvait le comprendre. Cette épreuve serait risquée, violente, et pouvait en un instant se transformer en bain de sang. Elle-même ne pouvait empêcher ses mains de trembler légèrement, mais elle n'aurait su dire si c'était dû à la présence d'Orochimaru où à l'épreuve en elle-même.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant