Un plan risqué

1.6K 189 31
                                    

Alors que ses camarades partaient en direction de la clairière, Hitomi se dirigea vers le piège qu'elle voulait utiliser contre le Jônin. Heureusement, elle avait trouvé une deuxième clairière, mineure, dans l'un des recoins du terrain d'entraînement. Sans ça, son seul piège à avoir une maigre, très maigre chance de piéger le sensei aurait été inutilisable. Même ainsi, elle se sentait anxieuse et tendue à l'idée de l'utiliser. Mais les alternatives...

— Alors comme ça on laisse ses camarades trimer à sa place ?

La jeune fille se raidit et, avant même qu'elle puisse réfléchir, une paire de senbon volaient de sa main en direction du bruit. Le Jônin se contenta d'esquiver en effaçant légèrement les épaules, les deux aiguilles se fichant profondément dans l'arbre derrière lui. L'aura meurtrière qu'elle ne semblait pas pouvoir contrôler se forma lentement sur la peau d'Hitomi, épaississant l'air autour d'elle.

— Eh bien, quel accueil... Respire, Hitomi-chan.

Les yeux écarquillés, elle le regarda former la mudra du Tigre et disparaître, se dissoudre lentement dans un tourbillon de feuilles mortes. Cela ne ressemblait en rien à un shunshin, ni à aucune technique de substitution qu'elle connaissait. Elle avança d'un pas hésitant, dans l'espoir de découvrir ce qu'il avait fait exactement, quand elle entendit un hurlement déchirer l'air. La respiration coupée, elle bondit vers la source du son, sans se soucier des branches les plus basses qui lui griffaient les joues et le cou.

Quand elle arriva à l'endroit d'où était venu le cri, elle se figea, une sueur glacée se formant dans sa nuque. Les yeux écarquillés, elle lutta, lutta pour comprendre ce qu'elle voyait. Sur deux lances plantées dans le sol étaient empalés Naruto et Sasuke, leur sang abreuvant déjà le sol sous leurs pieds.

— Hi... Hitomi... Aide-moi...

— Sauve-moi... Je t'en prie... Hitomi... J'ai mal !

Des larmes se formèrent aux coins de ses yeux, brûlantes, tandis que son regard carmin enregistrait chaque détail de la situation qui se déroulait devant ses yeux. Elle fit un pas vacillant vers eux, puis deux, s'agenouilla près de la lance qui transperçait l'abdomen de Sasuke, la gorge si serrée qu'elle respirait à peine. Comment cela avait-il pu arriver ? Même si Kakashi décidait qu'ils ne réussiraient pas son test, ils étaient des citoyens de Konoha, il leur devait protection, il...

Elle brisa l'illusion avec tant de violence que le passage du chakra lui donna l'impression que ses bras prenaient feu. Instantanément le décor devant elle changea et les formes meurtries de ses frères adoptifs disparurent. L'aura meurtrière qui bourdonnait autour d'elle était désormais si forte qu'elle faisait fuir les animaux alentours, et avait sans doute attiré l'attention de la patrouille la plus proche. Elle était furieuse d'avoir dû assister à une telle scène, de sentir son esprit ancrer ce souvenir en elle. Il lui fallut plusieurs longues et profondes inspirations pour parvenir à plonger dans sa Bibliothèque. Elle attrapa au vol le livre qui contenait le souvenir et l'emporta loin, loin au fond d'elle, là où tout ce qui ne pouvait voir la lumière était enfermé.

Le nombre de chaînes qu'elle enroula autour du volume avant de le ranger aux côtés de celui qui contenait sa connaissance des langues était sans doute excessif – tout comme l'était la cruauté de la vision que Kakashi avait imposé à son esprit et qui y resterait gravée à jamais. Elle ressortit de sa Bibliothèque toujours aussi furieuse, mais la terreur abjecte qui l'avait hantée quand elle avait vu ses frères adoptifs agoniser sous ses yeux s'était assourdie, étouffée par le poids des fers qui l'empêchaient de se rappeler à elle.

Elle ne se trouvait pas loin du lieu de rendez-vous, et quand elle y arriva, elle était plus concentrée que jamais. Pas un instant l'aura meurtrière ne s'était-elle atténuée autour d'elle, et sa logique lui murmurait qu'une patrouille aurait dû arriver et vérifier ce qu'il était en train de se produire – mais elle doutait qu'un seul ninja supérieur du village ignore l'épreuve que passaient les Genin aujourd'hui. Un peu d'aura meurtrière dans un terrain d'entraînement n'était pas exactement surprenant dans ces circonstances.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant