82

266K 6.8K 41.6K
                                    



Mon cœur se serre. Je suis incapable de bouger ou de prononcer le moindre mot. J'ai du mal à respirer. Je me mords violemment la lèvre pour me retenir de fondre en larme et de suffoquer. Cette douleur qui est en train de m'envahir me brûle.

Je ne peux pas le croire.

Nous n'avons pas pu le perdre.

Pas cet homme qui m'a tendu la main quand j'étais au bord du désespoir.

Pas cet homme qui aurait pu m'abattre mais qui a fait le choix de faire de moi un membre de sa famille.

Le monde s'est arrêté.

Les trois frères ont tous la même réaction. Ils restent tétaniser pendant quelques secondes face au médecin. Puis, ils se dirigent tous en courant vers la chambre d'Emilio comme des âmes en peine.

Je les rejoins rapidement tout en tentant de calmer les pulsations de mon cœur et en essayant de me préparer à la scène qui va s'offrir à moi. Je ne sais pas si je vais le supporter.

Je dois être forte pour eux. Je dois mettre de coté toute signe de souffrance. Leurs douleurs est plus forte et plus importante que la mienne.

J'ai vu bien trop de mort depuis le début de toute cette histoire. Je ne peux plus le supporter. Mais, ça ne s'arrêtera jamais. Je voulais que tout cesse. Je voulais être assez puissante pour protéger tout le monde. Mais, ce n'est pas le cas.

En entrant dans la chambre, mon regard se rive instinctivement vers Emilio qui est couché sur ce lit. Il est blafard, il ne bouge plus.

Les Dell'Era n'osent pas s'approcher de lui comme si ils craignaient de le toucher. Cette image me fait monter les larmes au yeux mais je me mords brusquement la lèvre.

Aslan finit par s'avancer dans un pas lourd et faible.

D'un coup, il attrape brusquement Emilio par le col et l'assassine du regard.

Aslan : Tu l'as payé combien pour qu'ils nous disent ça ?! Espèce de taré que t'es !

Emilio ouvre les yeux et explose de rire. Jallal souffle de soulagement et laisse échapper un petit rire amusé pendant que Yuri tente de comprendre la situation.

Je relâche toute la pression qui s'accumulait dans mon corps. J'essuie rapidement mes larmes en affichant un sourire sincère.

J'aurais dû me douter qu'Emilio n'allait pas manquer une occasion de faire peur à ses petits-fils.

Je croyais que le médecin était stressé de devoir annoncer la mauvaise nouvelle aux Dell'Era.

Mais, il était juste inquiet de devoir mentir. Ça ne doit pas être tous les jours qu'on lui demande de faire croire que quelqu'un est mort.

Emilio Dell'Era est irrécupérable.

Yuri : Est-ce que tu crois que t'es drôle ?!

Aslan se tourne vers lui et l'assassine du regard tout en renforçant sa prise sur le vieil homme qui continue de rire. Je suis si heureuse de l'entendre à nouveau.

Aslan : Toi boucle la ! Je te rappelle que tu as fais exactement la même chose ! Vous croyez qu'on est en train de jouer ou quoi ?! C'est quoi cette famille d'imbécile ?!

Yuri met les mains en l'air en signe de capitulation mais il sourit. Ça fait tellement de bien de le voir sourire. J'en veux à Emilio de nous avoir fait peur mais je suis tellement rassurée qu'il aille bien que je lui pardonne.

Aslan se tourne à nouveau vers son grand-père. Si il pouvait lui arracher la tête, il l'aurait déjà fait. Emilio le regarde innocemment même si il ne parvient pas à cesser de rire.

Cuero AssasinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant