71

239K 7.5K 56.3K
                                    




Point de vu Ayhan :








Aslan : Je te dirais la vérité sur ce que je recherche depuis qu'on s'est rencontré et qui a conduit à toutes les péripéties que toi et moi nous avons vécu si tu me révèles ce qui se passe avec Ignacio.

Un éclair de surprise traverse mes yeux à l'entente de ses propos pendant que son regard scrute la moindre de mes expressions.

J'essaie de voir la moindre trace de mensonge ou de vice dans ses yeux vairons mais je ne vois rien hormis de la sincérité.

Est-il vraiment sérieux ? 

Il est vraiment prêt à m'offrir la vérité uniquement pour savoir ce qui m'arrive ? Est-ce que je compte autant que ça à ses yeux ?

Je me souviens de toutes ces fois ou il s'est emporté face à ses frères car il ne souhaitait pas que je sache ce qui se trame. Pourtant, je peux lire dans ses yeux qu'il est sincère et qu'il ne me mentira pas.

J'arrive pas à croire qu'il puisse décider de me révéler le plus grand de ses secrets familiale. Mais, je suis profondément touchée de savoir qu'il dispose d'assez de confiance en moi pour vouloir m'en parler.

Aslan : Je te donne la vérité sur un plateau d'argent. Tu pourras me haïr, m'insulter, me détester. Mais, ça m'indiffère. Tout ce que je veux c'est que tu reviennes auprès des tiens, auprès de moi. Je ne veux plus être séparé de toi, civilé.

Mes lèvres se mettent instinctivement à trembler. Il s'approche progressivement de moi puis il s'arrête à quelques centimètres de ma personne. Je peux sentir son souffle sur ma peau, ses yeux vairons qui sont en train de me détailler.

Aslan : Tu pourras me faire tout ce que tu veux. Fait moi autant de mal que je t'en ai fais, mais ne pars pas. Je veux que tu reviennes, s'il te plait. Je ne veux pas te perdre. Tu ne peux pas me laisser.

J'arrive pas à croire qu'il vient de dire ça mais ça ne devrait pas m'étonner après tout ce qu'il m'a dit depuis que j'ai choisi de partir avec Ignacio.

Dans aucun des scénarios que je m'étais fais, Aslan allait agir de cette façon.

Je pensais qu'il allait me qualifier de « vicieuse » et de « manipulatrice », qu'il allait pas vouloir comprendre mon action mais c'est tout l'inverse.

Tout ce que je voulais c'était protéger de Aslan de la folie destructrice de Ignacio mais à cet instant tout ce que je veux c'est lui dire la vérité.

Je veux qu'il sache ce que j'ai enduré, les blessures qui ne guériront jamais et dont je n'ai jamais parlé à personne.

Aslan : J'ai beaucoup de défaut mais je ne suis pas un menteur. Aie confiance en moi et je ferais de même. Tu peux pas imaginer combien ça me coute de devoir faire ça mais...Je suis prêt à te raconter une partie de ma vie pour que tu le restes.

Il marque une pause.

Aslan : J'ai menti quand j'ai dis à Ignacio que j'allais te laisser partir avec lui si après ces 24 heures si tu me disais que tu voulais être auprès de lui.

Il souffle puis il se gratte la tête.Il se met à rougir et à regarder le plafond.Il toussote légèrement avant de me dire :

Aslan : Jamais je ne te laisserais partir, civilé. Je veux que tu continues de me sourire, que tu continues d'être avec moi. Si tu perds ton sourire à cause de moi, j'aurais tout perdu.

Il s'est montré hésitant avant de dire cette dernière phrase qui fait battre mon coeur à outrance. Il m'adresse un petit sourire gêné qui dévoile ses fossettes.

Cuero AssasinoOnde histórias criam vida. Descubra agora