Episode 195: Onde de choc

14 0 0
                                    

La réunion à Outertale continuait. La Mère Astrale et les protecteurs étaient les personnes principales qui parlaient. Opposite!Sans et son groupe les interrompaient parfois, mais la reste ne parlait que très peu. Certains étaient dégoûtés, d'autres ne savaient pas quoi faire. L'existence de cette femme rose avait subjugué la planète sans que personne ne puisse l'empêcher de continuer.

Mère Astrale: Je pense donc qu'on pourrait potentiellement laisser Purity en liberté si on l'envoie dans une région du Multivers qui pourrait lui servir de lieu de repos personnel, et le laisser créer des inventions pour nous, en plus d'Ink!Alphys.

Ink!Alphys: Il se peut que Purity n'accepte pas.

Great!Sans: En plus, il faut imaginer si cette chose est un minimum attachée à son culte. Elle va nous en vouloir.

Mère Astrale: Oui, mais la priorité principale est vraiment juste de se débarrasser d'Infected et de Celerity une bonne fois pour toutes. Les autres ne sont soit pas de vraies menaces soit de potentiels alliés. Et si ça tourne mal, on peut toujours régler ça. Le culte d'Infected nous servira de modèle pour traiter les cas futurs, ou d'échec qui nous en apprendra plus.

Broken!Science: Je sais qu'elle est ancienne et qu'elle nous a observés, mais elle est quand même bien au courant de ce qu'il se passe de récent.

Mère Astrale: {Une autre possible gêne. Dû à son intelligence, cette fois.} Il faut bien se mettre au courant. En plus, j'observe avec des écrans qui peuvent me montrer chaque point du Multivers quand je le veux.

Broken!Science: {Une personne très intelligente utilisant l'argument principal en dernier? Intéressant.}

Mère Astrale: {Oh non, qu'est-ce que j'ai fait? Il fallait d'abord parler des écrans. Et il a dû remarquer. Ce n'est pas trop grave. Ce ne sont que des suspicions pour l'instant.}

Personne ne l'avait remarqué, mais une faille s'était ouverte au-dessus du lieu de réunion. De cette faille tomba un grand os qui vint se planter dans le sol de la planète.

Souls: Hein?

Timekid!Sans: Que se passe-t-il? T'as déjà vu ça, Blue?

Blueberror: Ne... Non. Enfin, si. Mais ce n'est pas vraiment la signature d'une quelconque personne en particulier.

Reaper!Sans: Dans ce genre de situation, on attaque. Préparez-vous.

Tout le monde se prépara à se battre, à l'exception de TF!Muffet. Aether et Erebus se levaient. Nashi prenait un masque. Souls sortait ses fioles. NewLie sortait son épée. Ink!Alphys sortait des inventions. Great!Gaster regardait attentivement, tout comme Great!Mettaton. Et tout d'un coup, un être apparut, se tenant sur le sommet de l'os, en hauteur comparé à tout le monde. Mais tous comprirent qui était le squelette qu'ils avaient devant eux, même ceux qui ne l'avaient pas connu. Un squelette qui les regarda tous, voyant qu'ils se préparaient à l'attaquer.

NewLie: {Il est là! Enfin! Je m'attendais pas à le voir. Je pensais qu'il ne se montrerait plus jamais.}

Error404!Sans: {Et bien, le voilà qui se montre enfin.}

Souls: {Pour une fois que je suis content de voir quelqu'un. Il va enfin pouvoir mettre fin à cette mascarade.}

Great!Sans: {J'attendais tellement de le voir.}

TF!Muffet: {Et ben... Même à moi, ça ne me fait pas rien.}

Celerity!Sans: Sup. J'espère que vous m'en voulez pas. Je voulais faire une apparition qui avait de la classe, pour une fois. Maintenant, laissez-moi parler. Les réunions à Outertale ont pour but des discussions. J'ai disparu. J'ai été mis au courant. Mais maintenant, c'est peut-être à moi de parler.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant