Episode 72: Détermination cruelle

11 0 0
                                    

Le cadavre de Fell!Frisk gisait sur le sol du dernier couloir d'Underfell, Fell!Sans se trouvant dedans. Il essaya de récupérer l'âme, mais elle se brisa en de multiples morceaux avant qu'il ne puisse la toucher. Son œil brilla en rouge. Il invoquait des Gaster Blasters, tirant sur les morceaux d'âme qui s'étaient légèrement dispersés. Après les tirs, il regarda les endroits où les morceaux étaient situés. Les âmes n'étaient plus là, laissant à la place un sol noir.

Fell!Sans: C'était tellement facile de le tuer et je n'ai même pas récupéré son âme. On dirait qu'on se fout de ma gueule. J'aurais juste dû lui enfoncer un os dans le dos. J'aurais pu la récupérer.

G s'approcha de Fell!Sans, attendant que ce dernier se retourne. Après une minute, Fell!Sans se retourna.

Fell!Sans: Toi! Le type qui m'a injecté ce truc!

G: Tu devrais plutôt me remercier. C'est grâce à ça que tu as vaincu Frisk.

Fell!Sans: Frisk?

G: L'humain.

Fell!Sans: Comment espérais-tu que je le sache? Qu'est-ce que je peux bien en avoir à faire de son nom? Et toi, qu'est-ce que tu en as à foutre? Tu vas être le nouveau scientifique royal quand Alphys nous fera le plaisir de se suicider ou un truc du genre?

Pendant qu'il parlait, Fell!Sans avait chargé des Gaster Blasters derrière G. Ils étaient prêts à tirer. G invoqua des G Blasters devant les Blasters de Fell!Sans. Leurs bouches étaient ouvertes. Les Gaster Blasters de Fell!Sans tirèrent. Les G Blasters prirent le rayon en eux et explosèrent.

Celerity!Sans: {Vais-je voir G en action? Ce serait utile.}

G: Tu crois vraiment m'avoir avec des stratagèmes aussi simplistes?

Des Blasters prototype P tirèrent derrière Fell!Sans. Les rayons l'atteignirent. Il ne pouvait plus rien faire pendant une minute entière. Il ne pouvait plus bouger, plus parler, seulement penser.

Fell!Sans: {Qu'est-ce qu'il vient de me faire? Je ne peux plus rien faire. Il va me le payer. Je ne peux plus utiliser la magie.}

G créa une mini-barrière autour de lui et attendit durant le reste de la paralysie.

G: Bien, maintenant que tu es emprisonné et que la minute est écoulée, tu vas devoir m'écouter et me répondre, et si tu me satisfais assez, tout en étant honnête, je te donnerai le droit de sortir.

Fell!Sans: On dirait la barrière.

G: Oui. Il s'agit d'une réplique.

Celerity!Sans: {C'était assez court, mais il est déjà bon de savoir tout ça.}

G: Je vais te dire qui je suis. Je suis un être particulier. J'ai des pouvoirs bien plus grands que ceux d'Asgore. Je ne viens même pas de l'Underground, en fait. J'ai le pouvoir d'entrer dans l'Underground et d'en sortir comme je le désire.

Fell!Sans: Tu te prends pour une sorte de divinité, en fait.

G rigola un peu.

G: Non, bien sûr que non. Ce serait vraiment ridicule. Je ne suis pas une divinité. Tu vois, je pourrais tuer Asgore sans le moindre problème, mais je ne le ferai pas. Aucun d'entre vous ne l'a mérité. Vous êtes un univers de faibles.

Fell!Sans: Traite-moi de faible encore une fois et...

G: Et quoi? Tu vas utiliser ta magie pour me faire comprendre que c'est tuer ou être tué? Tu es toujours emprisonné. Si j'avais voulu te tuer, ce serait déjà fait.

Fell!Sans: Va mourir.

G: Je veux bien te laisser une chance de t'échapper et de ne pas mourir, et cela t'aidera même à tuer Asgore. Tu m'auras même prouvé ta force.

Fell!Sans: Dis toujours.

G: Tu as vu la personne qui est avec moi, non? Je veux que tu la tues.

Fell!Sans: Tu veux que je tues ton associé? T'as un problème si tu crois que je vais avaler ça.

G: Je l'ai créé uniquement pour mourir face à toi, parce que j'en avais envie. Tu es l'un des plus forts de l'Underground, donc tu étais mon candidat, et vu que tu étais mon candidat, je l'ai créé à ton image.

Fell!Sans: Tu l'as créé à mon image?! Ce type!? Même un type mentalement retardé ne porterait pas des vêtements aussi moches, et j'en connais un.

G: C'est plus à la mode là d'où je viens. J'aimerais avoir ta réponse, par contre.

Fell!Sans: J'ai pas trop le choix.

G: C'est ça l'esprit.

G libéra Fell!Sans de la barrière puis se colla contre un mur.

G: Donne-toi à fond, tout de suite.

Great!Sans créa un Blaster rapide au-dessus de la tête de Fell!Sans. Fell!Sans esquiva le tir.

G: {La détermination a grandement diminué son temps de réaction, au point où il est capable d'esquiver un Blaster rapide de Great!Sans.}

Great!Sans: {Il a esquivé un de mes Blasters rapides? Les expériences de G permettent d'aller si loin?}

Great!Sans invoqua des os indestructibles autour de Fell!Sans. Fell!Sans était entouré des os de Great!Sans, en ayant même au-dessus de lui. Il s'entoura lui-même de ses autres os dès qu'il s'en rendit compte. Great!Sans invoqua des Blasters rapides dans le sol en-dessous, qui tirèrent sans même que Fell!Sans ne s'en rende compte. Il ne s'en rendit compte qu'après avoir été touché par les rayons. Les os de Fell!Sans et de Great!Sans disparurent. Fell!Sans invoqua des Gaster Blasters derrière Fell!Sans pour lui tirer dessus. Great!Sans esquiva le tir, l'ayant prévu en voyant Fell!Sans être encore debout.

G: Et bien, il semblerait que toute cette détermination lui permette de résister quelques temps après la mort. C'est merveilleux. Cela peut être une occasion de soigner l'individu, et je sais que je peux aller encore plus loin. Le potentiel de cette expérience est très grand. Le prochain sujet sera encore meilleur.

Fell!Sans: Le prochain sujet?

Fell!Sans commença à faire baisser les doigts de sa main gauche, à part le majeur. Des fils s'enroulèrent autour des doigts des deux mains de Fell!Sans. Ils se refermèrent sur les centres des cercles qu'ils avaient formés, arrachant les doigts de Fell!Sans.

G: Je ne te permettrai pas d'être aussi respectueux. Tu m'as bel et bien prouvé ta force.

Fell!Sans: {J'ai ma réponse. On se fout bel et bien de ma gueule, et même si je suis en train de mourir.}

Fell!Sans chargea des Gaster Blasters dans l'entièreté de son corps, courant vers G, puis sautant sur lui et s'accrochant sur lui.

Fell!Sans: Tu crèveras avec moi.

G: Tu vas te faire exploser? J'aimerais savoir à quel point tu penses que je suis fort, mais je ne le saurai pas, donc je vais te le dire. J'ai dit que je n'étais pas une divinité, mais je reste très fort.

Fell!Sans: Comment ça?

Fell!Sans explosa, détruisant le mur devant lui et le sol en-dessous de lui. G, lui, n'avait subi aucun dégât. Il marcha vers Great!Sans.

G: Bien, nous n'avons plus qu'un seul univers où nous devons aller. J'ai donné beaucoup plus de détermination là-bas. J'espère que ce sera satisfaisant. {Et j'espère que je serai recontacté.}

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant