Episode 112: Haine

14 0 0
                                    

Celerity et Error404 marchaient à travers Hotland dans Undertale, regardant autour d'eux et ne trouvant rien d'intéressant.

Error404!Sans: Je me suis toujours posé une question sur cette timeline. J'ai observé les évènements qui s'y sont déroulés, c'est-à-dire la bataille face à Prunsel, et bien que tous les habitants aient été transformées, il semblerait qu'ils soient tous partis après que j'aie récupéré NewLie. Alors je me demande pourquoi laisser cette timeline en état. Elle est inutile. Puis je me suis rendu compte qu'ils ont peut-être besoin de laisser la timeline en état pour stabiliser autre chose. Peut-être l'état des habitants.

Celerity!Sans: En gros, tu penses qu'il est possible qu'on puisse soigner les habitants en détruisant la timeline.

Error404!Sans: Ce qui serait inutile si on ne trouve pas de lieu où les garder. Et je ne suis pas sûr que ça marche. Ils semblent tous être sous le contrôle de Prunsel, et ça pourrait les libérer de ce contrôle, au moins.

Celerity!Sans: On ne va rien faire par rapport à ça, n'est-ce pas?

Error404!Sans: Ouais, ça n'en vaut pas le coup.

Ils continuèrent à marcher à travers Hotland, puis, après cinq minutes, ils virent une grande forme noire se déplacer, semblant se diriger vers eux, et tout détruire sur son passage.

Celerity!Sans: Ca ne devrait pas être là, normalement. On dirait que c'est comme si le Void s'étendait dans l'AU, un peu comme dans Chaostale.

Error404!Sans: C'est vraiment ce qu'il s'est passé dans Chaostale? J'avais fait cette théorie dont j'étais quasiment sûr, mais il y avait une chance que ce ne soit pas le cas.

Celerity!Sans: C'est ce que Zeno m'a dit en tout cas.

Error404!Sans: J'ai en premier lieu aperçu l'AU quand il ne restait plus rien. J'ai vite remarqué que le Void était trop présent, et j'ai commencé à faire des théories sur l'AU, car ce n'était pas un univers blanc après tout. J'ai compris qu'il était vivant en écoutant Aether et Erebus parler de Voids à un moment. Et puisqu'on y est, je vais te montrer comment j'ai fait pour le tuer.

Error404 fonça vers le Void, puis entra dedans. Le Void fut détruit instantanément. Error404 revint alors voir Celerity.

Celerity!Sans: Impressionnant. En tout cas, on dirait bien que Prunsel a causé ça, sous les ordres d'Ink du moins. Il aurait détruit la timeline. Cette ordure comptait tuer ses propres sbires après un peu de temps passé avec eux.

Les blessures de Prunsel devenaient de plus en plus notables alors que Psyka commençait enfin à voir à nouveau. Psyka observait Souls attaquer Prunsel en lui tirant dessus avec des Souls Blasters et des jets d'eau. Elle remarqua qu'Artist!Sans, Calibri, Entropy!Frisk, Reaper!Sans et Xéno!Frisk ne faisaient rien.

Psyka: {C'est comme si l'illumination avait désactivé tous mes sens.}

Souls remarqua que Psyka avait les yeux ouverts.

Souls: Psyka! Arrête de flemmarder! Je te résume la situation. Timekid nous a expliqué que selon certaines conditions, certaines ne servaient à rien au combat et devaient s'éloigner, bien que certains n'aient pas voulu le faire. Mais toi, tu es utile, alors ne reste pas plantée là. Par ailleurs, tu ne peux plus sauter. Il semblerait que Prunsel puisse nous maintenir au sol quoiqu'on essaie.

Psyka observa les lumières de Prunsel, qui étaient esquivées de justesse à chaque fois. Psyka marcha rapidement vers Prunsel, s'en approchant de près. Elle lui donna des coups de griffes rapides, faisant apparaître d'autres blessures. Il y avait plein de blessures sur son corps, mais Prunsel semblait âller bien.

Multiversal Web!Muffet: {Je l'ai empoisonnée et ça a été inefficace, et en plus je l'ai blessé de nombreuses fois. Elle se régénère vite.}

Opposite!Sans arrivait à dévier certaines des attaques de Prunsel afin de protéger les autres. Cross!Sans, Vĕdomi!Sans, Sans!Sans et Timekid!Sans utilisaient leurs Blasters respectifs pour attaquer. Great!Chara, dont le corps était noir à ce point utilisait un Chaos Buster dans un but similaire, en plus d'invoquer des flammes. Great!Mettaton, lui, envoyait des éclairs sur Prunsel. Xéno!Papyrus avait créé une épée d'encre grâce à Broomie et arriver à transpercer Prunsel avec, et Erebus se permettait de donner des coups de pied à Prunsel. End!Muffet, elle, défendait toujours Eye Corrupted!Muffet, même si rien ne semblait la menacer. Au final, elle se décida à tisser des fils et à les envoyer sur Prunsel, tranchant légèrement le globe oculaire. Pandora!Ink se leva.

Pandora!Ink: Vous combattez mieux que je ne l'aurais imaginé, je le reconnais, mais de toute façon, c'est trop tard. Prunsel, vas-y. Fais ce qui était prévu, et ensuite, tu arrêteras de plaisanter avec eux et tu leur montreras ton pouvoir absolu.

Prunsel: Cette timeline va être changée, et ensuite ce sera votre tour. De la poussière, des cadavres. Voilà tout ce qu'il restera dans ce monde.

Toute la timeline se retrouva en photonégatif.

Timekid!Sans: {Encore ça.} Ne vous laissez pas distraire! Notre stratégie d'attaque fonctionne. Et peut encore réussir à le vaincre.

Les couleurs redevinrent normales, mais Vĕdomi!Sans se mit à attaquer de façon moins réfléchie. Il invoqua des os, qui avaient pour but d'atteindre Prunsel, mais il ne visait pas sa cible, comme s'il se fichait que ça atteigne qui que ce soit. La même chose se produisait avec ses Gaster Blasters.

Pandora!Ink: Il t'attaque encore. Intéressant.

Timekid!Sans: Que se passe-t-il? Ink!

Pandora!Ink: Je t'ai pas assez montré ma véritable personnalité dans ma vie, alors je vais le faire pour une fois. Prunsel a pris le contrôle de la timeline, et maintenant, toutes les personnes qui en sont originaires sont pourvues d'une haine intense envers tout ce qui existe d'autre. Ils sont en train de s'entretuer, et vont continuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une personne.

Timekid!Sans: Tu es complètement dérangé.

Pandora!Ink: Le Multivers n'est qu'un terrain de jeu pour moi, et j'en profite complètement. Je n'ai absolument rien à foutre de ce qui peut arriver aux innocents si ce n'est pas un minimum regardable et appréciable. Et le plaisir se trouve dans la souffrance des autres.

Timekid!Sans: Tu as toujours pensé comme ça?

Pandora!Ink: Bien sûr. C'est ce qu'il me manquait dans mon univers. Tu sais, mon univers blanc. Ceux dont vous avez toujours accepté la destruction. Hypocrites.

Timekid!Sans: {Est-ce qu'il nous en veut?}

Pandora!Ink: Et si tu penses que je vous en veux pour avoir accepté ces destructions, non. Je déteste ces univers blancs, mais vous n'avez jamais pris le temps de penser à eux et avez cessé de vous préoccuper, alors qu'il pouvait y avoir de la vie. Vous avez toujours fait exprès d'ignorer cette possibilité, et vous avez accepté leurs destruction. C'est comme si vous acceptiez la destruction d'AUs.

Timekid!Sans: Au cas où tu ne le saurais pas, nous commençons à entrevoir la destruction d'AUs sous conditions spécifiques comme une possibilité.

Opposite!Sans, Artist!Sans, Cross!Sans, Sans!Sans, Souls et Calibri montrèrent une expression faciale de surprise en entendant ces mots.

Souls: {Celerity a vraiment réussi à les changer à ce point? Il est fort.}

Calibri: {Cela devrait m'arranger.}

Sans!Sans: {J'm'attendais pas à ça.}

Pandora!Ink: Intéressant. Vous laissez tomber nos vieux standards. Vous me détestez à ce point.

Timekid!Sans: Je pense que ça va dépendre des standards.

Pandora!Ink: Si tu le dis. Bref, Prunsel, débarrasse-toi de lui en premier. Non, au final, je dis n'importe quoi. Je viens de me laisser emporter. Finis-en avec eux tous. Montre de quoi cette forme est capable.

Prunsel: Oui. Qu'ils voient leur incapacité à me vaincre.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant