Episode 61: Le troisième

14 0 0
                                    

Opposite et Artist se promenaient dans le Void Multiversel, discutant à propos de multiples AUs. Ils avaient déjà parlé d'Underswap, d'Outertale, d'Icetale, d'Axetale et de bien d'autres AUs pendant qu'ils flottaient.

Artist!Sans: {Il en sait tellement. Il est génial. Je viens de tomber sur une véritable perle de connaissances, et je sens que c'est bien loin d'être fini.} Du coup, si j'ai bien compris, ces personnes de Chaostale sont capables de contrôler d'autres personnes, comme prouvé quand ils t'ont contrôlé.

Opposite!Sans: Correct.

Artist!Sans: Mais ça ne te fait pas de mal d'en parler?

Opposite!Sans: Si, un peu, mais j'ai vécu largement plus... traumatisant, et je n'avais pas envie de te priver de toutes ces connaissances. Même si elles sont aussi faciles à obtenir pour l'instant, il faut quand même que tu aies des bases.

Artist!Sans: {Il vaut mieux que je ne lui dise pas que j'en sais déjà un peu sur lui.} Oui, c'est vrai. Tu as raison.

Opposite!Sans: Bon, ensuite, qu'est-ce que je pourrais dire...? Ah oui, les anti-voids. Tu sais ce qu'est un anti-void?

Artist!Sans: Je suis né dans un anti-void.

Opposite!Sans: Oh, comme moi... J'aimerais bien visiter cet anti-void.

Artist!Sans: Il vaudrait mieux qu'on réunisse une équipe en premier lieu. Après tout, je pense qu'Infected y est souvent présent.

Opposite!Sans: Oui. Après, à quatre ou cinq, on devrait pouvoir se battre avec Infected, aussi fort qu'il soit.

Artist!Sans: Il a une équipe maintenant. En fait, il est en train de la rassembler. Quand il m'a arraché à ma famille, il était accompagné d'une sorte d'Alphys grise et noire. Ca te dit quelque chose?

Opposite!Sans: Non, cela ne me dit rien. Je ne vois pas ce que ça peut être. J'ai beau chercher dans mes souvenirs, cela ne me dit vraiment rien.

Artist!Sans: Dommage. Tu as quelque chose de bien à me raconter?

Opposite!Sans: Ce que tu viens de me dire m'a rappelé une fois où je suis tombé sur un AU particulier. Quand je veux enquêter sur un AU, et le plus souvent, c'est quand je tombe sur celui-ci, je fais en sorte d'entrer dans l'AU pour l'observer. Or, assez récemment, je suis tombé sur un AU et j'ai voulu enquêter dessus. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'AU, ou à trouver un moyen alternatif d'y observer quoique ce soit. {C'est le genre d'informations qu'il faudrait que je pense plus souvent à demander à 404. Il pourrait avoir les réponses.}

Artist!Sans: Bizarre. Tu penses réessayer un jour?

Opposite!Sans: Peut-être, mais ce n'est pas dans mes prochains plans. J'ai envie d'enquêter sur de nouveaux AUs. Il y a peut-être des AUs que tout le monde connaît et sur lesquels je n'ai jamais enquêté parce que je les choisis de façon aléatoire.

Artist!Sans: Je vois. La plus pure des méthodes pour choisir.

Opposite!Sans: Oui. Je me demande bien sur quel AU je vais tomber cette fois-ci. On le visitera ensemble, cette fois.

Artist!Sans: Notre premier AU ensemble. Super.

Opposite et Artist continuaient à flotter, ne tombant sur aucun AU qui n'a pas été visité par Opposite avant. Après être passés par une vingtaine d'AUs, ils tombèrent sur Reaper!Sans. Ils s'arrêtèrent tous les trois.

Opposite!Sans: Hein?

Reaper!Sans: Ah, des voyageurs Multiversaux.

Artist!Sans: Qu'est-ce qu'il y a Opposite? Tu as l'air choqué.

Opposite!Sans: Reaper!Sans? Depuis quand tu voyages dans le Multivers? Ton AU a toujours fait en sorte que tu restes dedans, même si le miroir existe.

Reaper!Sans: Je peux m'expliquer.

Artist!Sans: Euh... Opposite, tu as l'air de bien savoir qui c'est? Tu peux me le présenter?

Opposite!Sans: Voici Reaper!Sans, le dieu de la mort, du moins dans son univers d'origine, Reapertale.

Reaper!Sans: Oh, ça va. Je n'ai peut-être pas le boulot le plus gai qui existe, mais je suis quand même un minimum important. Il faut bien que quelqu'un assume ce rôle, et il ne me semble pas que je suis une si mauvaise personne. Certes, je ne suis pas la plus sociable, je te l'accorde, mais la façon dont tu m'as présenté donne vraiment une mauvaise image de moi qui n'est pas tant méritée que ça.

Opposite!Sans: Oui, d'accord. Du coup, qu'est-ce que tu fais ici dans le Void Multiversel?

Reaper!Sans: Il s'agit d'un certain Pandora!Ink.

Opposite!Sans: {Alors c'est comme ça qu'il se fait appeler maintenant? Curieux.}

Reaper!Sans: J'étais en plein combat contre Reaper!Chara et Reaper!Flowey et il est intervenu en faveur de mes adversaires. Il les a ensuite recrutés dans un groupe d'êtres Multiversaux si j'ai bien compris et les deux vont causer le chaos dans tout le Multivers.

Opposite!Sans: Ah oui, c'est horrible. Aussi, le terme correct est Out!Code. Retiens bien ce terme. Out!Code. Out!Code. Répète après moi. Out!Code.

Reaper!Sans: Out!Code.

Opposite!Sans: Voilà. Bref, tu as réussi à entrer dans le Multivers et tu es là pour les arrêter, n'est-ce pas?

Reaper!Sans: Oui, et pour ça, il faut que j'en apprenne plus sur le Multivers et les AUs qu'il contient. Si je ne le fais pas, je n'arriverais pas à réunir une équipe pour le défendre. {En plus, j'ai toujours été un peu curieux là-dessus.}

Opposite!Sans: Cela tombe bien pour toi. Nous sommes un groupe d'étude sur les AUs. En plus, nous avons des objectifs secondaires de protection du Multivers, alors je pense qu'on peu t'aider. Bien sûr, nous partagerons toutes les connaissances que nous obtiendrons entre nous.

Artist!Sans: Bien sûr.

Reaper!Sans: Oui, cela me paraît logique. {Ouais!}

Opposite!Sans: Excellent. Je vois que nous sommes tous d'accord.

Artist!Sans: Si je puis me permettre, mon père m'avait brièvement parlé d'un certain Ink. Est-ce que ce serait le même dont parlait Reaper juste avant?

Opposite!Sans: Oui, c'est le même. Voici ce qu'il se passe. Pendant quasiment toute l'existence du Multivers, il y a un groupe qui se faisait appeler les protecteurs des AUs. Ils protégeait les AUs ainsi que le Multivers dans son ensemble des Out!Codes qui les attaquaient, pour la plupart des choses. Ink était le chef de ce groupe. Récemment, grâce à l'aide d'un nouveau dans le Multivers, on a découvert qu'en réalité, Ink avait créé ce groupe non seulement un peu pour protéger sa propre tête, mais aussi pour manipuler le Multivers dans l'ombre alors que tout le monde approuvait de ce qu'il faisait tant que ça n'empêchait pas la destruction. Il a créé plein de standards encore utilisés dans le Multivers. Quand ça a été découvert, il est parti du groupe des protecteurs et on ne l'a jamais revu. {Même si je sais de source sûre qu'il a tué King Multiverse.} C'est bien la première fois que j'entends parler de lui depuis, en fait.

Reaper!Sans: Et le reste des protecteurs?

Opposite!Sans: Eux. Ils sont des personnes plutôt correctes et semblent n'avoir rien à cacher, encore moins quoique ce soit de sombre. {Enfin, plus ou moins dans le cas de Celerity.}

Reaper!Sans: Du coup, on ne devrait pas aller les alerter de tout ce que j'ai découvert?

Artist!Sans: Il a une bonne idée.

Opposite!Sans: Oui, c'est vrai. Par contre, je ne peux pas aller dans la Doodle Sphere directement. Il va falloir flotter un petit moment par contre.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant