Episode 175: Dernière mission

9 0 0
                                    

Alpha!Sans revenait enfin dans la Doodle Sphere. Il essaya de trouver ses collègues, mais il n'y avait personne au point de réunion habituel. Il essaya d'aller à d'autres endroits. Il pensa d'abord à aller dans les archives des protecteurs, mais personne ne s'y trouvait. Il avait fouillé même les coins les plus reculés de l'archive, mais personne n'y était. Ensuite, il décida d'aller à l'endroit où était la carte du Multivers, et, en y allant, il retrouva tous ses collègues protecteurs. Ils étaient en train de parler.

Celerity!Sans: Quand Alpha arrive-t-il? J'ai envie de m'occuper de ce traître et de me débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.

Great!Sans: On aurait pu s'entraîner pendant toute cette attente.

Celerity!Sans: Il y a d'autres priorités que devenir plus puissant parfois. L'information est plus importante que le pouvoir parfois.

Timekid!Sans: Oui. N'oublie pas l'entente entre les membres. Elle est très importante. {Blueberror a quand même dit qu'Ink a dit que l'entente entre les membres était le problème originel.}

Pendant la discussion, Blueberror remarqua Alpha!Sans et le pointa du doigt.

Blueberror: Il est là! Enfin!

Alpha vola vers ses collègues et s'arrêta près d'eux, flottant constamment.

Great!Sans: Et bien, on t'a pas mal attendu, quand même. Où étais-tu passé?

Alpha!Sans: J'ai remarqué un nouvel AU et je suis allé l'analyser. J'irai mettre les informations dans les archives après. Même si j'y suis allé, j'ai pensé que ce serait plus important de vous retrouver.

Timekid!Sans: Donc les trucs habituels.

Alpha!Sans: En gros. On dirait qu'il se passe quelque chose d'important. Que se passe-t-il?

Great!Sans: Je laisserais parler Blueberror.

Timekid!Sans: Oui, vas-y.

Blueberror: Je me rendais vers les archives pour ajouter nos nouvelles découvertes quand je suis tombé sur Ink. Il m'a demandé des informations sur Infinitetale, l'AU dans lequel nous sommes allés. Bref, pour survivre, car je me suis dit que ce serait plus important de survivre pour vous passer les informations et ensuite sauver Infinitetale. Je lui ai tout dit quant à l'âme de préjudice, ainsi que de l'état actuel de l'AU.

Celerity!Sans: {Une âme de préjudice? Qu'est-ce que ça peut être? De l'hétérochromie âmaire, peut-être.}

Blueberror: Du coup, on en a longtemps discuté, et on pense que toi et Celerity êtes parfaits pour cette mission. Du coup, vous pourrez aller dans Infinitetale.

Celerity!Sans: Merci! Je vais enfin pouvoir me débarrasser d'Ink!

Alpha!Sans: Je comprends mieux pourquoi vous m'attendiez.

Timekid!Sans: Attendez. Ce n'est pas tout. La planète où vivent les Monstres comme nous l'avons vue à la base a été quasiment détruite. Il faudrait que vous visiez le dernier couloir, qu'ils semblent d'ailleurs appeler hall du jugement, car il est encore à moitié intact. Vous trouverez Sans et Chara là-bas s'ils sont encore en vie.

Celerity!Sans: Merci pour l'information.

Alpha!Sans: Vous avez encore quelque chose à dire ou on y va maintenant?

Timekid!Sans: Non, rien. Blueberror, tu as quelque chose à dire?

Blueberror: Absolument pas. Bonne chance!

Alpha!Sans se téléporta directement dans le hall du jugement d'Infinitetale, alors que Celerity créa une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même et la fit disparaître dès qu'il arriva dans l'AU. Lui et Alpha étaient à côté l'un de l'autre. Dès leur arrivée, ils virent Infinite!Sans et Infinite!Chara. Ils les approchèrent, mais leurs expressions restaient neutres.

Celerity!Sans: Ca va?

Infinite!Sans et Infinite!Chara ne répondirent pas. Ils ne bougeaient même pas, comme des êtres morts ou des coquilles vides. Puis ensuite, Celerity et Alpha entendirent tous les deux un rire, qu'Alpha reconnaissait facilement comme le rire d'un Flowey.

Possessor!Flowey: Alors, que pensez-vous de mes deux nouvelles poupées? Vous voyez, elles n'ont pas voulu me dire où était ma cible. On commence à avoir plein de gênes ici, mais celles-ci? Disons que le résultat est magnifique! Ils sont infectés! Seul moi pourrait nous séparer sans les tuer!

Celerity!Sans: Qu'est-ce qu'il se passe? Tu n'es pas Ink!

Possessor!Flowey: Ah oui, l'autre gêne. Mon associé est en train de s'en occuper.

Celerity, Alpha et Possessor!Flowey entendirent tous les trois un bruit fort venant d'au-dessus d'eux.

Possessor!Flowey: Je pense que je devrais être votre priorité pour l'instant. C'est pas comme s'ils allaient s'arrêter d'ici peu.

Alpha!Sans: C'est moi où il est au courant de mon existence?

Possessor!Flowey: Bien sûr que je connais ton existence. La nouvelle a fait tout le tour du Multivers. Il y a probablement quelques personnes qui n'en savent rien, mais j'ai des associés, donc il est normal que je sois au courant. Assez parlé! Je vais me débarrasser de vous!

Des vignes sortirent du sol. Celerity les esquiva facilement, mais Alpha plus difficilement. Celerity se téléporta derrière Infinite!Sans et Infinite!Chara, essayant de trouver Possessor!Flowey, mais il ne trouva que de petites racines. Il les visa avec ses Gaster Blasters et les détruisit toutes. Infinite!Sans se tourna alors vers lui et déchargea de l'électricité en le visant. Celerity esquiva en même temps qu'Alpha esquivait les vignes de Possessor!Flowey. Pendant ce temps, Infinite!Asriel, qui était un fantôme seulement visible pour Infinite!Chara, observait la situation.

Infinite!Asriel: {Mais que se passe-t-il ici? Je sais que Chara est contrôlée et que je ne devrais pas me faire remarquer, mais cette bataille n'est pas naturelle. Ce n'est pas ce dont Chara me parlait par rapport à sa planète par le passé.}

Celerity se téléporta à nouveau près d'Alpha!Sans et tira sur les vignes avec ses Gaster Blasters, les détuisant avant même que quiconque ne s'en rende compte. Il restait encore moins de la matière composant la planète après quelques secondes. Celerity s'approcha encore plus d'Alpha et se mit à chuchoter.

Celerity!Sans: Je crois savoir ce qu'il se passe.

Alpha!Sans: Explique-moi.

Celerity!Sans: Son corps principal est à l'intérieur d'un de ces deux-là.

Alpha!Sans: {J'espère que c'est Sans, parce que ce serait vraiment bizarre si c'était Chara. Quoique, cela ne m'étonnerait pas de la part d'un Flowey.} Qu'est-ce qu'on peut faire?

Celerity!Sans: Active ton aura pacifiste. Si tu fais ne serait-ce que t'approcher de Sans ou de Chara, cela l'arrêterai. Je te protègerai.

Alpha!Sans: Compris!

Alpha fonça vers Infinite!Sans et Infinite!Chara. Des vignes sortirent du nouveau du sol, mais les rayons des Gaster Blasters de Celerity les détruisait dès leur apparition. Alpha réussit à atteindre ses cibles et activa son aura pacifiste. Possessor!Flowey ne se sentait plus d'attaquer.

Alpha!Sans: Maintenant, je me demande ce qu'il se passe. D'où tu es au courant pour ce qu'il y a dans cet endroit?

Possessor!Flowey: J'étais là quand Ink a forcé Blueberror à tout lui dire. J'étais en train de vous espionner en fait.

Celerity!Sans: Tu penses qu'il a fait exprès?

Alpha!Sans: Oui, peut-être.

Possessor!Flowey: Je sais qu'il a fait exprès. Il a des intentions, mais je ne sais pas lesquelles.

Alpha!Sans: Sinon, tu peux les libérer de ton emprise?

Possessor!Flowey: Oui, mais je n'en ferai rien. Si mon associé croit que je les contrôle toujours, et ce sera le cas si je le fais, il essaiera de les protéger.

Alpha!Sans: {Les intentions originelles sont toujours là s'il y a une bonne raison de les laisser. Ce serait plus simple si je pouvais juste directement contrôler quelqu'un.}

Possessor!Flowey: Dunamiz se trouve en haut et es en train de combattre Ink. Je vous conseille d'attendre. Peut-être qu'ils seront épuisés.

Celerity!Sans: Donc tu es un membre du culte d'Infected?

Possessor!Flowey: Exactement!

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant