Episode 161: La Dame

14 0 2
                                    

Les protecteurs avaient fini d'écouter Great!Sans par rapport à Sangtale ainsi que toutes ses révélations en lien avec l'ordre de G. Ils restèrent en silence, réfléchissant aux informations.

Timekid!Sans: Ca fait quand même beaucoup d'informations.

Blueberror: Pauvre Opposite. Je me sens vraiment mal pour lui. Il a quand même eu une enfance très difficile, il semblerait. Tout ce qu'il aura eu de bien de son AU aura été son grand-père.

Alpha!Sans: Les scientifiques peuvent être de vraies ordures.

Blueberror: Du coup, cet ordre de G semble quand même très dangereux. Il faudrait vaincre G en premier.

Timekid!Sans: Quant à Infected, il devient de plus en plus dangereux. Tout ce culte commence à être un vrai problème? On pourrait finir par être dépassés.

Alpha!Sans: Je pense que mon frère voudra quand même s'occuper d'Infected, donc ça devrait nous aider un peu.

Blueberror: Dis, Great!Sans. Tu saurais nous dire où se trouve ce fameux Void Maudit sur la carte du Multivers?

Great!Sans: Oui, je sais exactement où est le Void Maudit. Je ne sais pas comment fonctionne votre carte du Multivers, mais je devrais pouvoir la repérer.

Blueberror: On y va, du coup? Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allé voir la carte du Multivers sans aller directement découvrir un AU.

Great!Sans: Oui, si tu veux.

Celerity!Sans: Attendez. Nous avons encore les informations de Skell à écouter.

Alpha!Sans: Il a raison. Alors, qu'est-ce que tu fais exactement?

Skell: Bon, où je dois commencer? Comme vous le savez probablement, mon plus grand ennemi est un Sans du nom d'Overcorrupt, qui est une anomalie originaire d'Upsilontale. Quand il est allé dans le Multivers la première fois, je n'ai pas su le retrouver, malheureusement, et j'ai erre dans le Multivers durant un long moment, laissant la protection d'Upsilontale à Upsilon.

Timekid!Sans: Jusque là, tout a du sens.

Skell: Un jour, un être que j'appellerai juste l'Outil puisque révéler son nom serait trop en faire, a communiqué avec moi par télépathie et m'a dit que sa patronne, que j'appellerai la Dame parce que révéler son nom serait me condamner moi-même à mort, savait où se trouvait Overcorrupt. Il m'a demandé de le rejoindre dans un AU pour étudier la proposition. Il m'a dit que si je la refusais, ce n'était pas grave. C'est clairement un système pour que leurs élus ne découvrent pas leur quartier général s'ils refusent.

Celerity!Sans: Du coup, tu as rejoint l'Outil dans l'AU?

Skell: Oui. Il a dit que j'avais un énorme potentiel en termes de pouvoirs, et que la Dame était intéressée par le fait de me recruter. En échange, j'aurais toutes les informations sur les invasions d'Upsilontale, sur Overcorrupt, et des informations sur plein d'évènements dans le Multivers. Bien sûr, une aide en plus pour la protection d'Upsilontale était pour me plaire, et l'aide face à Overcorrupt aussi, donc j'ai accepté. L'Outil m'a dit de ne rien révéler, ou sinon, je mourrais, et il m'a donné une occasion de me rétracter avant de prendre ma décision définitive. J'ai ensuite fait la grosse d'erreur de continuer sur ce chemin.

Blueberror: Pourquoi tu ne les quittes pas?

Skell: Tu ne comprends pas? Ils voient tout. Ils entendent tout. Ils sont en train de nous espionner en ce moment-même, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas été éliminé est parce que je ne fais que respecter ma parole en étant prudent. Et crois-moi, la Dame pourrait me tuer très facilement. Elle aurait juste à s'approcher de la Doodle Sphere et elle pourrait... J'ai peur que décrire ce qu'elle ferait l'amène à le faire.

Timekid!Sans: Donc tu as peur de mourir, en fait? Et c'est pour ça que tu fais de telles mauvaises actions.

Skell: En fait, et je pense que je peux vous le révéler, je ne fais pas grand chose. Ils m'ont aidé plus que je ne les ai aidés, mais dans des moments capitaux, je devrai les aider ou je mourrai. Je n'en dirai pas plus. Je ne révèlerai pas leurs noms, leurs actions, leurs intentions finales, ou ce qu'ils sont capables de faire, surtout que dans ce dernier cas, je n'ai pas tout vu.

Alpha!Sans: Je suppose qu'on ne va pas avoir plus d'informations.

Skell: En effet. Est-ce que c'est tout? Vous n'avez plus besoin de moi? J'aimerais partir. Je me sens pas en confiance de rester ici.

Timekid!Sans: Oui. On a beaucoup de choses à faire.

Skell: Merci. Je vais enfin pouvoir me détendre.

Skell généra un portail derrière lui, au travers duquel Celerity le vit passer. Le portail disparut sous les yeux des protecteurs.

Alpha!Sans: Bon, c'était quand même un résumé intéressant. On a beaucoup à faire. Je m'occupe des informations sur Sangtale et sur Infected. Celerity, j'aimerais que tu t'occupes de ce qu'on a vu dans Upsilontale, puisque tu étais là. Timekid, il faudra donc que tu t'occupes des informations sur l'ordre de G. Quant à toi, Blueberror, tu amènes Great!Sans voir la carte du Multivers.

Celerity!Sans: J'y vais!

Celerity disparut en un instant pour aller dans les archives, puis Timekid!Sans se téléporta dans les archives. Blueberror prit une main de Great!Sans et utilisa un Glitch Hop pour les téléporter tous les deux près de la carte du Multivers. Alpha!Sans, après avoir vu tous les autres partir, se téléporta dans les archives aussi. Blueberror et Great!Sans se retrouvèrent près de la carte du Multivers, mais quand ils y arrivèrent, une femme aux cheveux verts se trouvait près de l'objet de leur venue.

Blueberror: Qui es-tu?

La femme aux cheveux verts se retourna et fixa Blueberror.

Neime: {Oh non, j'ai encore échoué à prendre la carte du Multivers.} Salut. Je m'appelle Neime.

Blueberror: Qu'est-ce que tu fais ici?

Neime: Je suis venue voler la carte du Multivers.

Blueberror: Pourquoi?

Neime: Pour pouvoir arrêter la Trouble Troup, bien évidemment. On pourra repérer les localisations d'AUs d'origine de leurs membres, les AUs prochaient qui pourraient être des cibles, ou encore des AUs inconnus où on pourrait trouver des alliés. On pourra aussi trouver des anti-voids.

Blueberror: La Trouble Troup? C'est pas ce groupe qui s'est montré dans le Multivers il y a peu de temps? Celui qui a quand même vaincu l'organisation de destructeurs de 404?

Neime: Dirigé par un petit blond?

Blueberror: Oui, celui-là.

Neime: Ils ont vraiment fait ça? Il faudra que je prévienne le reste de la résistance. Je ne les pensais pas aussi dangereux.

Blueberror: On peut vous aider.

Neime: Oui, mais on ne le veut pas. Il faut juste faire tomber Souls et tout viendra tout seul, et la résistance est une affaire personnelle. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Ravie de vous avoir rencontrés.

Neime s'éloigna de la carte du Multivers, continuant à flotter à travers la Doodle Sphere.

Blueberror: Tu l'as déjà rencontrée?

Great!Sans: Non, jamais.

Blueberror: Avant que je ne te montre la carte du Multivers, j'ai une question.

Great!Sans: Oui, je t'écoute.

Blueberror: Est-ce que ça te dirait de rejoindre les protecteurs?

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant